Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:48:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...  (Lu 3412 fois)

biofx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Voila j'ai bien lu quelques réponse à plusieurs pb qui semblent similaire aux miens mais j'aimerais un peu d'explications...

Donc sur l'avant la position alternée de l'essui glace marche plus bien... les balais se stoppent à moitier et reparte ect ect... Apparement en demontant le moteur on peut arranger ça ?? J'ai changé le commodo et cela n'avait rien changé.

Question ...c'est hard  de demonter le moteur ??

Ensuite sur l'arriere ben il marche plus du tout.. mais cela doit venir de la gaine et des fils qui doivent etre endommages comme j'ai pu le lire ici. En touchant un peu la gaine, j'ai des fois la lumiere du coffre qui s'eteind et souvent le voyant d'ouverture du coffre qui s'allume... ce qui pose souci par grande chaleur car quelquefois l'alarme se met en marche croyant que le coffre s'ouvre :lol:

Enfin pour resumer c'est surtout sur le demontage du moteur avant ou j'aimerais avoir des conseils.


Merci à tous !!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
« Réponse #1 le: 08 Juin 2006, 12:13:13 »

Pour démonter le moteur:

Tu enlève les 3 vis de fixation,le moteur tombe :ddr: Tu enlève le connecteur,et avec un tournevis tu fais levier sur la tringle d'essuie glace pour désaccoupler la rotule...

Ensuite sur le moteur même,tu as un petit capot en alu.Il est soit fixé avec 4 ou 5 peites vis,soit avec des rivets.Si il n'a jamais été démonté,je penche plutôt pour des rivets :)

Tu les fais sauter,et tu va découvrir ce merveilleux système si fiable :ddr:

Tu nettoie tout(il doit bien y avoir 3 kg de graisse dedans :?

Vérifie l'état des lamelles,(si l'une d'entre elles est usée,essaie de la plier un peu pour qu'elle entre de nouveau en contact avec la platine)

Voilou ;)
IP archivée

biofx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
« Réponse #2 le: 08 Juin 2006, 13:06:16 »

Merci je fais ça ce week end et je vous tiens au courant !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
« Réponse #3 le: 09 Juin 2006, 06:16:37 »

Pour démonter le moteur:

Tu enlève les 3 vis de fixation,le moteur tombe :ddr: Tu enlève le connecteur,et avec un tournevis tu fais levier sur la tringle d'essuie glace pour désaccoupler la rotule...

Ensuite sur le moteur même,tu as un petit capot en alu.Il est soit fixé avec 4 ou 5 peites vis,soit avec des rivets.Si il n'a jamais été démonté,je penche plutôt pour des rivets :)

Tu les fais sauter,et tu va découvrir ce merveilleux système si fiable :ddr:

Tu nettoie tout(il doit bien y avoir 3 kg de graisse dedans :?

Vérifie l'état des lamelles,(si l'une d'entre elles est usée,essaie de la plier un peu pour qu'elle entre de nouveau en contact avec la platine)

Voilou ;)
éxact :)
il est possible que le retour a zéro des éssuis glace soit un peut plus haut que d'habitute,dans ce cas là tu régle la position des éssuis glace a la bonne position :)
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2006, 19:43:13 »

Salut, j'ai déja eut ce problème!  :x

C'est un défaut des 200 MK3, il faut absolument que tu ré-isole tout les fils allant dans le coffre, à force d'ouvrir et fermer le coffre, ils se dénudent et font des courts-circuits... :eek:

Ils sont dans la grosse gaine en caoutchou de droite, tu as une dizaine de fils a vérifiés et à rallongés et tant que tu y est rajoute une longueur à la durite de jet d'essuie glace dans le caoutchou de gauche...

Pour ma part il était trop tard pour sauver l'essuie glace ar... le moteur fonctionne mais il y a un autre problème dans le faiseau...
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2006, 17:19:43 »

et bas non, IL EST REVENU A LA VIE !!  :D
lundi il pleuvait j'avais les essuies glaces et lors d'une marche arriere qu'est ce que je vois !!!  :roll: surprise il fonctionnait.... :-P
surement du au fet que j'ai démonté tout le tableau de bord et les fiches des commandes pour la connexion de ma nouvelle alarme...
IP archivée