Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:05:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75] Problème régulateur résolu par mes soins :)  (Lu 20249 fois)

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #30 le: 05 Février 2009, 21:36:15 »

Je pense à autre chose. Est ce que je peux voir le cable rouge et vert coté ECU de manière à voir s'il y a continuité avec l'autre bout coté pédale? Où se trouve l'ECU?
Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #31 le: 05 Février 2009, 21:45:21 »

Je pense à autre chose. Est ce que je peux voir le cable rouge et vert coté ECU de manière à voir s'il y a continuité avec l'autre bout coté pédale? Où se trouve l'ECU?
Merci
Tu as fait ce qu'a dit Bens, à savoir relier le fil vert/jaune directement à la masse ? (et non sur le fil noir du contacteur)
IP archivée
Points : 3

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #32 le: 06 Février 2009, 08:56:25 »

J'ai relié le fil vert et rouge au fil noir. Au testeur (ohmmètre) il y a continuité entre ce fil noir et la masse, donc j'imagine que c'est pareil. Cela dit je peux refaire un test directement à une masse.
Pour le fil rouge et vert coté ECU avez vous une idée?
Merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #33 le: 06 Février 2009, 20:05:39 »

J'ai relié le fil vert et rouge au fil noir. Au testeur (ohmmètre) il y a continuité entre ce fil noir et la masse, donc j'imagine que c'est pareil. Cela dit je peux refaire un test directement à une masse.
Pour le fil rouge et vert coté ECU avez vous une idée?
Merci
il faut que tu met une bonne masse direct sur le fil de couleur vert liserai rouge avec connecteur débranché du contacteur pédale,active ton regulateur,fait essai sur route et active au volant ton régulateur,si cela fonctionne,donc le circuit a l'ecu est bon,donc il restera a voir l'éfficacité du fil noir et le bon positive du fil vert claire liserai violet,ou coupure entres fils et connecteur ou contacteur hs ou mal réglé
IP archivée

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #34 le: 17 Mars 2009, 12:47:15 »

Voila des nouvelles de mon problème de régulateur :
Tout d'abord, chose étrange, il marche de temps en temps, parfois quelques secondes parfois plusieurs minutes.
J'ai finalement décidé d'amener ma 75 chez un concessionnaire. Une fois passée au T4, il a diagnostiqué que les deux contacteurs (embrayage et frein) seraient en cause. J'ai donc laissé la voiture au garage pour montage et commande des pièces. je les ai eu aujourdhui au téléphone: le capteur de frein n'est pas dispo et sans délai. Je vais donc attendre.
Mais tout cela est bien bizarre. Je doute que le problème vienne des deux capteurs en même temps (pourtant si le T4 le dit!!).
D'après mon test (mise à la masse du fils vert et rouge du capteur embrayage), je pencherais plus pour un problème sur le capteur du frein. Mais ce capteur du frein est il le même que celui qui allume les feux stop? Car si c'est le cas mes feux devraient être allumés en permanence! Sinon où se trouve se capteur?
Merci

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #35 le: 17 Mars 2009, 20:00:34 »

j'ai encore fait une 75 pour régulateur,et juste a poussé le ou les contacteurs de pédales embrayage et de frein vers la pédale pour rattrapé le jeux,c'est un cliquet auto :wink:
IP archivée

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #36 le: 18 Mars 2009, 08:49:31 »

Peux tu m'indiquer où se trouve le contacteur derriere la pédale de frein?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #37 le: 18 Mars 2009, 12:11:03 »

Bonjour.
C'est le même switch pour le regulateur et pour les feux stop. Je crois même que se sont les mêmes contacts. ( je verifierai )
Si tes feux stop ne sont pas allumés en permanence, le problème vient plutot certainement du switch de pédale d'embrayage. Il parait en effet peu probable que les 2 switchs soient morts en même temps.
Le moyen de s'en assurer, dans la mesure où il n'est pas HS et juste déreglé, c'est de maintenir la pédale soulevée avec le pied et de vérifier que le régulateur s'enclanche.
gisele
IP archivée

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #38 le: 23 Mars 2009, 22:46:08 »

Bonsoir. Me revoila avec mon problème de régulateur.
Je viens de récupérer ma 75 du garage pour ce problème mais aussi un sifflement moteur (voir ce post où vous comprendrez ma double colère!).
Donc d'après le T4, il fallait changer les deux contacteurs (embrayage et frein). Ce qui a été fait. Mais résultat des courses que m'annonce le technicien : "ça marche toujours pas et je sais pas pourquoi!"
Il va poser la question au gars de chez Caterpilar qui doit passer cette semaine mais j'ai bien l'impression qu'on va pas beaucoup avancer!
Mon régulateur fonction toujours aussi mal : il fonctionne parfois et pendant quelques kms, puis il s'arrette tout seul. Certaines fois, on peut le remttre en route, d'autres non. Et puis parfois il marche pas. Je ne sai plus quoi faire, d'autant que le garagiste non plus ....
Toute idée sera la bienvenue,
a+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #39 le: 24 Mars 2009, 08:07:47 »

j'ai eu le même symptôme avec un client,mais il posait son pied sur la pédale d'embrayage par moment :D
IP archivée

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #40 le: 25 Mars 2009, 08:41:41 »

Non, non. Moi, c'est sans rien toucher que ça se désactive. Et j'ai constaté (peut être une coincidence) que le régultateur a tendance à fonctionner "à froid)? C'est à dire plutot dans les premières minutes après avoir sorti la voiture. Je ne pense pas que le pronlème vienne des contacteurs d'autant qu'ils viennent d'être changés.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #41 le: 25 Mars 2009, 19:57:33 »

débranche les 2 connecteurs du réchauffeur additionnel,il peut créé de multiples panne différente,donc fait un essai comme cela pour voir :?
IP archivée

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #42 le: 25 Mars 2009, 21:07:49 »

C'est quoi le réchauffeur aditionnel, et surtou c'est où ce truc ? Merci
Je pensait par contre à autre chose : vu que le bouton RESET au volant annule le régulateur. Ne pourrait il pas être en cause dans mon cas?
Ce soir, après netoyé mon EGR, je suis allé faire un tour pour test (du sifflement moteur). Etonnament, le régulateur a tout le temps fonctionné et n'a pas été mis en défaut ! Un rapport avec le fait d'avoir trafiqué dans le moteur?  :(
A+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75] problème régulateur résolu par mes soins :)
« Réponse #43 le: 25 Mars 2009, 21:38:31 »

oui par exemple le coupleur tournant entre volant et colonne de direction etc... mais cela ce vérifit :wink:
IP archivée