Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 00:51:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 114 GTI ] changement alternateur  (Lu 8774 fois)

xaz09

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 207
[ 114 GTI ] changement alternateur
« le: 26 Juillet 2006, 09:45:15 »

Bonjour a tous, depuis quelques temps j'entendais un léger sifflement provenant du moteur qui me semblais provenir de l'aternateur  :roll: et hier je prend la voiture, je demarre impec, je roule 50 Km, je m'arrête a la station et au moment de repartir plus rien  :( , les voyant faible, le poste qui s'allume puis s'éteint puis se rallume et ainsi de suite, donc je pense que ca y est, l'alternateur vient de lacher. Donc je voulai savoir si les alternateurs sont les même sur les GTI et sur les autres serie 100 ( genre 111 SL ) ?
En plus j'ai prété la voiture a un pote ce week end et il a changé la batterie car il était tombé en panne ( il pouvait pas me le dire quand il me l'a rendu ce trou duc, je l'aurai su direct, maintenant il veut que je lui rembourse la batterie  :x  ).
Il m'a également changer les bougies, car la voiture (sois disant) "broutée" a 100 KM/h (je lui est rien demmandé, je vois pas pourquoi je le rembourserai, elle marchait trés bien quand je lui est passé), et il a mis des bougies avec 2 électrodes alors que celle qui était dessus en avait 4 ( il les a jetée en plus ). Et depuis elle démarrer moins bien (mais ca viens peut être du problème d'alternateur) de quoi ca pourrai venir ? Alternateur, bougie ou les deux. Merci.
« Modifié: 26 Juillet 2006, 10:28:07 par xaz09 »
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2006, 11:59:04 »

démarre ta voiture et mets un voltmetre sur ta batterie , tu devrais trouver au moins 13,6 V
si ce n'est pas le cas il est HS !!  :(
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2006, 12:34:32 »

Change de pote aussi  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2006, 13:21:58 »

Change de pote aussi  :D

ouais c clair , t'a été trop sympa sur ce coup là !!
IP archivée

xaz09

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 207
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2006, 14:43:17 »

ouais c clair , t'a été trop sympa sur ce coup là !!
Oui j'aurai du dire ex-pote, car je vais lui filler que dalle et il peut s'assoir dessus, la batterie je vais la lui rendre, la mienne n'est pas morte juste déchargée et j'en ai déja 2 qui dorment au garage. Les bougies, c'est pour l'usure des pneux, freins, roulements... (avec tous ce que je peux lui sortir comme excuses bidon, c'est lui qui me doit des tunes  :-P ).
Je vais essayer avec un voltmetre et on verra bien.

Au fait ca fais  quoi d'avoir 4 electrodes sur les bougies ? ca pete plus ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2006, 15:09:57 »

Au fait ca fais  quoi d'avoir 4 electrodes sur les bougies ? ca pete plus ?
Elles durent plus longtemps,c'est tout :bah: Vu que l'arc électrique 'suit" le chemin le plus court,il va toujours se faire sur l'électrode la plus proche.Une fois cette électrode usée,il va se creer sur une autre électrode moins usée et ainsi de suite :bah: :)
IP archivée

xaz09

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 207
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2006, 15:16:38 »

ok, bon bah je vais garder celles qu'il a mise, comme elle sont gratuites  :D
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #7 le: 26 Juillet 2006, 18:40:49 »

Salut,

pour ton alternateur c'est tous les memes je pense. Si tu veux un de GTi je dois en avoir un. MP si tu veux.

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #8 le: 26 Juillet 2006, 21:03:42 »

Oui j'aurai du dire ex-pote, car je vais lui filler que dalle et il peut s'assoir dessus, la batterie je vais la lui rendre, la mienne n'est pas morte juste déchargée et j'en ai déja 2 qui dorment au garage. Les bougies, c'est pour l'usure des pneux, freins, roulements... (avec tous ce que je peux lui sortir comme excuses bidon, c'est lui qui me doit des tunes  :-P ).
Je vais essayer avec un voltmetre et on verra bien.

Au fait ca fais  quoi d'avoir 4 electrodes sur les bougies ? ca pete plus ?
déjà d'une prête jamais ta caisse(sauf pour éssaie) a un pote ou alors que tu soit présent :)
moi perso je déteste les bougies a plusieurs éléctrodes sur les MG Rover(combien de fois que j'ai viré c'est bougies,parce que elle tourne sur 3 pattes) ce genre de bougies dès qu'elles sont noyé c'est la merde(je dit mon avis perso  :)) mais je ne jette pas les bougies du mec(si il veut les gardé je m'en fou,du moment que çà bagnole fonctionne bien :)
sinon je pense que l'alterno de Rover 100 gti doit allez pour autre modèles de Rover 100 éssence,mais pour le changé c'est un peut délicat si tu est novice :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #9 le: 26 Juillet 2006, 21:08:39 »

Wah c'est quoi ces potes que t'as toi 8O
IP archivée
Points : 3

xaz09

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 207
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #10 le: 28 Juillet 2006, 18:27:29 »

Salut,
pour ton alternateur c'est tous les memes je pense. Si tu veux un de GTi je dois en avoir un. MP si tu veux.
A+++++++++++++
Je te remerci, mais je vais surment voir avec un pote qui travail dans une casse pour le choper. Mais merci quand même.

déjà d'une prête jamais ta caisse(sauf pour éssaie) a un pote ou alors que tu soit présent :)
sinon je pense que l'alterno de Rover 100 gti doit allez pour autre modèles de Rover 100 éssence,mais pour le changé c'est un peut délicat si tu est novice :?
Je pouvais pas trop refuser, lui m'avais préter la sienne une semaine pendant que je courais pour trouver les 2 spheres arrières, donc ... :roll: pouvais pas trop dire non. Enfin si j'avais su qu'il allait me faire ça, il aurai pu se gratter longtemps, mais bon "on choisi c'est ami, pas ca famille" ->pour lui j'ai choisi  :madfuck:

Sinon je suis passer 5-5 au mecano electrique de chez moi et il en sort que :   L'alternateur donne 13.4 V ( au lieu de 13.6 V), mais quand il a verifié le "pont de diode" (c'est ce qui redresse le courant alternatif en courant continue non ? ) il m'a dit qu'il était HS et que ça me la vide quand je suis a l'arrêt et que la batterie ne se recharger plus.

Pour la pose, je pense le faire monter par le pote qui va me le vendre, car je suis pas trop sur savoir tout tendre correctement et il prend pas trop cher ( en plus il a un prix "special potes" :D 10euros / heures) donc je vais pas me faire chier pour 10-15 euros, ca doit pas être bien long pour le changer ).
Enfin vola quoi je suis obliger de débrancher la batterie a chaque fois que je m'arrête et de la rebrancher quand je repars ( c'est pas relou du tout :mad: non pas du tout) et je me balade avec une autre batterie chargé dans le coffre au cas ou l'autre se viderait totalement.
Ah oui, je voulais demandé si c'était normal que la voiture ne démarre en la poussant quand la batterie est totalement vide ( même pas un voyant faibard rien qui bouge, pas un bruits) ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2006, 18:39:05 »

L'alternateur donne 13.4 V ( au lieu de 13.6 V)
Rien d'inquiétant là dedans :ddr:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2006, 20:26:04 »

ben oui pour les diodes,le courant doit passé dans un sens mais pas dans l'autre,mais comme ils sont niké,le courant passe dans les 2 sens et fait consommateur de courant moteur éteint.
sinon pour le changé ce n'est pas trés accè pour le sortir,il faut démonté le support moteur pour levé le moteur a max quitte a démonté aussi le petit longeron droit(4 boulons de clé de 13) parfois les prisoniers tourne dans le vide quand c'est grippé(donc dégrippant et coincé un  tournevis entre le prisonier :))
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #13 le: 29 Juillet 2006, 00:46:13 »

J'espere que c'est pas le meme genre de pote que celui a qui tu as prété ta caisse  :roll2:

C'est clair qu'il va mettre plus qu'une heure ton pote  :lol: 15¤ ne suffiront pas, tu devrais lui demander un prix fixe plutot  :-P

Bens sait de quoi il parle quand il parle d'accés difficile...

Pour les spheres tu aurais du demander ici, j'en ai 6 de GTi en plus  8-)

Bon courage en tout cas.

A+++++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

xaz09

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 207
Re : [ 114 GTI ] changement alternateur
« Réponse #14 le: 29 Juillet 2006, 09:12:45 »

sinon pour le changé ce n'est pas trés accè pour le sortir,il faut démonté le support moteur pour levé le moteur a max quitte a démonté aussi le petit longeron droit(4 boulons de clé de 13) parfois les prisoniers tourne dans le vide quand c'est grippé(donc dégrippant et coincé un  tournevis entre le prisonier :))
:eek: tout ca pour un malheureux alternateur,outch je vais faire comme Igor me le conseil; je vais demander un prix fixe et je lui fillerai la main ( a condition de pouvoir en mettre trois, des mains :roll: ce qui a pas l'air d'être évident visiblement ) pour aller un peu + vite.
Je vous dirai comment ca c'est passer ( je le fais pas avant mercredi ou jeudi selon quand la paye ), j'essayerai de prendre quelques tof, si j'arrive a taxer un appareil numerique.
« Modifié: 29 Juillet 2006, 09:18:34 par xaz09 »
IP archivée