Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:38:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower  (Lu 19719 fois)

Kamui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 193
[MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« le: 14 Août 2006, 11:01:19 »

Comme promis dans le post "liquide de frein", ce WE j'ai change les ressorts de ma 160 pour y mettre cela : 




de marque EIBACH pour un petit -20mn en rabaissement. L'operation c'est faite avec un copain en 3h30 (pour les 4 bien sur) et on est pas des pro en mecanique. En fait, j'ai pas pris de photo a chaque operation comme je le voulais ( j'aurai pourri l'appareil avec les mains sales ). Mais c'est pas trop grave car c'est super facile à faire. Voilà comment :

Premiere chose mettre la voiture sur chandelle.  :ddr:


remarquez que j'ai volontairement oublie de dire de retirer les roues  :lol:

On a commence par l'avant qui est a mon avis le plus dur.

1 - Pour faciliter la manoeuvre et par securiter placez un cric sous le bras de suspension pour soutenir l'ensemble.



2 - Desacouplez la barre anti-roulis ( boulon en face du R sur la photo ).



3 - Retirez le boulon de serrage derriere le fut de l'amortisseur ( pas de photo mais un schema ).



4 - Retirez la durite de frein et le cable du capteur d'ABS.
5 - Desserez les 3 ecrous dans le compartiment moteur et descendez le cric jusqu'a pouvoir retirer l'amortisseur de son logement. Il sort pas tres facilement. ( une pince etau sur le fut pour avoir plus de prise et ca doit allez )
6 - Mise en place des griffes sur les ressorts (compresse le ressort jusqu'a un petit decollement de la coupelle et desserez l'ecrou centrale tout en maintenant la tige pour eviter une rotation interne du piston ( il l'aime pas trop ca ).
7 - Sortir le ressort et retirer les griffes pour le mettre sur le nouveau et compresse le.
8 - Classique en mecanique, faire l'operation inverse pour remonter  :)

Pour l'arriere c'est plus simple :

1 - Comme pour devant le cric etc...
2 - Retirer l'habillage du coffre pour acceder aux ecrous



3 - Retirer le boulon inferieur


( pour les commentaires inutiles j'avais pas encore mis le cric  8) )

4 - Desserez les 2 ecrous sup et retirer l'amortisseur ( il sort tout seul sans forcer )
5 - Mettre les griffes ...enfin comme pour l'avant quoi.
6 - Pour le remontage, procedez à l'ordre inverse du demontage  :)

Voilà apres quelques heures et bieres  :infinity:  on verifie que l'on a rien oublie par terre, on remonte les roues et vire les chandelles et VROOOOOUUUMMMM on passe aux essais sur pist...sur route :rouleaupas:  :lol:.

Comment dire, avant on ressentait bien la route dans ses imperfections maintenant on fait corps avec elle. Elle est collée a la route non de dieu. Le copain l'a essayee et il a dit " Putain c'est un rail, elle arrache". C'est comme si j'avais une nouvelle voiture. Par contre sur route defoncee c'est la misere mais ca deja avant c'etait pas le confort mais bon une fois sur route potable c'est le bonheur absolu.  Ceux qui compte faire la modif, n'oubliez pas de mettre un barre anti-rapprochement à l'avant ca peut servir  :wink:
Je mettrai les photos de la voiture fini plus tard.
 
 





« Modifié: 14 Août 2006, 11:03:27 par Kamui »
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #1 le: 14 Août 2006, 11:49:32 »

Salut..!
Super d'avoir tout detaillé..!
Quand tu dis que tu sens la route du veux dire tape cul ou seulement qu'elle a un super comportement..?
Tu as laissé tes amortos d'origines..?
IP archivée

Kamui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 193
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #2 le: 14 Août 2006, 12:13:03 »

Salut..!
Super d'avoir tout detaillé..!
Quand tu dis que tu sens la route du veux dire tape cul ou seulement qu'elle a un super comportement..?
Tu as laissé tes amortos d'origines..?


Les 2  :D. Elle a un comportement geniale. Elle vire a plat de chez plat mais c'est tape cul. Ca je m'y attendai donc...
Oui pour l'instant ces les amortos d'origines because ils sont encore bons et que je peux pas pour l'instant les changer (   :( ¤  ¤ :( ). Quand ils seront morts, la  je mettrais autres choses.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #3 le: 14 Août 2006, 13:24:52 »

ca serrai cool de pouvoir comparé les différente marque de ressort en confort,comportement ect...,moi j'ai des AVO et ca correspond un peu pres a ce que tu decris ,en tout cas génial ton topic  :wink:
tu compte mettre des tofs avant/apres :-P
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #4 le: 14 Août 2006, 16:52:03 »

Bonne idée Athlon surtout pour des gars comme moi qui cherche un rabaissement avec confort..! :wink:
C'est pour ça que les Xpower me tente car le -20mm sera moins tape cul que le reste mais bon faut comparer..!
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #5 le: 15 Août 2006, 00:08:45 »

Comme promis dans le post "liquide de frein", ce WE j'ai change les ressorts de ma 160 pour y mettre cela : 
(...)
Je mettrai les photos de la voiture fini plus tard.



rien a redire ton post est parfait mais il est vrais que des tofs avant apres serais la bienvenue


Message édité par Rover820i : merci de limiter la taille des citations ou de ne pas faire de citations inutiles !
[/color]
« Modifié: 15 Août 2006, 00:10:46 par Rover820i »
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #6 le: 15 Août 2006, 05:12:35 »

oui tres sympa ton sujet !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Kamui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 193
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #7 le: 15 Août 2006, 10:03:19 »

Désolé d'avoir fait attendre mais il fallait que je retrouve une photo d'avant et que j'aille au meme endroit pour faire celle d'apres

D'origine :



Apres :



Bon oui je sais, il n'y a pas trop de difference surement du au terrain vague mais comme j'avais pas de photo d'avant sur tarmac ( et aussi que j'ai pas pris le meme angle de photo ). Par contre je peux vous assurer qu'il y a bien -20mn. D'origine à l'avant, du centre du la roue au bord de l'aile ( a la verticale ) il y avait env.35cm. Maintenant il y env 33cm. Et puis c'est que du -20, qui est un bon compromis entre amelioration (tenue de route, tuning etc) et garde au sol suffisante pour tous les jours.
« Modifié: 15 Août 2006, 10:06:58 par Kamui »
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #8 le: 15 Août 2006, 11:13:12 »

tres bon boulot en tout cas +1 :top:

ca a l'ait d'etre un bon compromis comme tu dis, je les changerais peut etre quand les miens seront usés :)

tu les as payé combien si c'est pas indiscret :)
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #9 le: 15 Août 2006, 11:14:28 »

Kamui.. as tu eu l'occase de comparer avec une autre Zr rabaissée..? Surtout au niveau de la fermetée.? Ou bien juste comparer avec un Zr diesel car ils sont plus ferment et moins confortables que les 160..?
Tes amortos ont combien de bornes environ..?
IP archivée

Kamui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 193
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #10 le: 15 Août 2006, 11:25:45 »

tu les as payé combien si c'est pas indiscret :)

Je les ai paye 276¤ avec les durites aviations en import UK sur le site http://www.ptp-ltd.co.uk/ donc avec des bons frais de ports car le colis fait 12 kilos.

Kamui.. as tu eu l'occase de comparer avec une autre Zr rabaissée..? Surtout au niveau de la fermetée.? Ou bien juste comparer avec un Zr diesel car ils sont plus ferment et moins confortables que les 160..?
Tes amortos ont combien de bornes environ..?

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une autre ZR car deja ca fait que depuis samedi que c'est monte et ensuite je connais personne qui roule en ZR dans ma region. Peut etre lors d'un prochain rassemblement qui c'est ?

Ma ZR a 32600km (achetee neuve) donc les amortos aussi  :lol:
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #11 le: 15 Août 2006, 15:23:37 »

moi je voulais mettre des -30 mais vu que je veux mettre un kit KADAMURO mais apres je ne sais pas si ca sera trop bas ou pas !!
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #12 le: 15 Août 2006, 15:54:30 »

moi je voulais mettre des -30 mais vu que je veux mettre un kit KADAMURO mais apres je ne sais pas si ca sera trop bas ou pas !!

ben apres ca depend l'etat des routes vers chez toi :?

dans mon coin y a des ralentiseurs tout les 50m et des gros en plus :mrgreen: ca devient vite inconfortable, meme d'origine :( :)
ca ressemble a quoi un kit KADAMURO ? :roll:
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #13 le: 15 Août 2006, 16:22:06 »

ben apres ca depend l'etat des routes vers chez toi :?

dans mon coin y a des ralentiseurs tout les 50m et des gros en plus :mrgreen: ca devient vite inconfortable, meme d'origine :( :)
ca ressemble a quoi un kit KADAMURO ? :roll:

ba le pb serais plus pour rentrer chez mes parent il y a une belle cuvette pour rentrer dans le chemin et a l'equerre je ne passe pas faut que je rentre de travers

http://www.cadamurodesign.it/en/listino.php?modello_id=50

c'est le lien du kit cadamuro (le front et le rear) mais iul en exsiste encore 2 ou 3 autre kit pour zr
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [MG ZR] Rabaissement avec Kit ressort MG Xpower
« Réponse #14 le: 15 Août 2006, 16:26:05 »

poser sur un blue trophy ca donne ca





(je sais ce que vous allez dire "elle fais partis du kit ??  :-P et ben a mon grand regret aussi non elle n'est pas avec :( )

et sur une yellow trophy





IP archivée