Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 15:44:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Petites énigmes (einstein)  (Lu 142557 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #90 le: 30 Août 2006, 23:33:54 »

youpi j'ai juste :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #91 le: 30 Août 2006, 23:38:21 »

youpi j'ai juste :ddr:
félicitation :)

tu as le droit a une sucette :aga:

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3660
  • Vis !
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #92 le: 30 Août 2006, 23:38:49 »

Une petite si je peux ?

Trois jeunes polytechniciens vont faire un séjour en afrique dans un coin si reculé que personne ni a déjà été.

Domage cette région est en fait peuplée de canibales qui les capturent.

Le chef est un civilisé qui a fait ces études en France et admire le prestige de leur école, il va leur donner une chance de ne pas etre croqués.

" Je dispose de 3 disques de couleur blanche, de deux disques de couleur noire. Je vais accrocher dans votre dos à chacun d'entre vous un disque. Vous allez marcher dans un grand cercle sans pouvoir vous retourner ni vous parler tout en pouvant voir le dos de vos deux camarades et les couleurs de leurs disques.

Chacun d'entre vous qui me dira la couleur dans son dos aura la vie sauve , sinon au bouillon !"

Une fois en piste les trois hommes marchent en réfléchissant, leur vie est en jeu, au bout d'une heure l'un d'entre eux sort et va dire au chef sa couleur : disque blanc - "tu as raison tu as la vie sauve !"
10 minutes plus tard un second vient et meme dialogue :disque blanc - "tu as raison tu as la vie sauve !"
30 secondes plus tard au tour du troisième de dire la meme chose et d'avoir la vie sauve.

Comment l'ont-ils su ?
« Modifié: 30 Août 2006, 23:40:38 par Player7892 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #93 le: 31 Août 2006, 00:13:32 »

tu t'es pas trompé dans ton énoncé ? :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #94 le: 31 Août 2006, 08:35:03 »

Comment l'ont-ils su ?
Ce mongolien de chef avait gardé les 2 disques noirs dans sa main :ddr:
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3660
  • Vis !
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #95 le: 31 Août 2006, 13:13:56 »

tu t'es pas trompé dans ton énoncé ? :wink:

Je ne pense pas . Où serait-ce ?

Ce mongolien de chef avait gardé les 2 disques noirs dans sa main : Négatif, ce serait trop simple. Pas de jeux de mots non plus ici, juste une réflexion .
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #96 le: 31 Août 2006, 13:36:58 »

Je ne pense pas . Où serait-ce ?
Ce mongolien de chef avait gardé les 2 disques noirs dans sa main : Négatif, ce serait trop simple. Pas de jeux de mots non plus ici, juste une réflexion .

bah oui le calcul est mauvais, les 3 gars ont depenses 27 euros, 25 euros pour la chambre et 2 euros pour le pour boire  :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #97 le: 31 Août 2006, 13:45:43 »

Je ne pense pas . Où serait-ce ?

Ce mongolien de chef avait gardé les 2 disques noirs dans sa main : Négatif, ce serait trop simple. Pas de jeux de mots non plus ici, juste une réflexion .

bah oui le calcul est mauvais, les 3 gars ont depenses 27 euros, 25 euros pour la chambre et 2 euros pour le pour boire  :wink:

 :roll: :roll: :roll: :roll:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #98 le: 31 Août 2006, 13:55:29 »

hyper complexe mais je vais essayer:

Si il y aurait 2 gars avec les disques noirs, , le 3eme n aurait pas attendu 1h pour dire que lui avait le blanc :wink:
Si il y en avait qu'un avec un disques noir et que personne une fois de plus se manifeste dans l immédiat  :wink: est que tous les autre était blanc.

Pour résumer : pour que personne ne se soit manifesté des la 1ère seconde , c'est qu'ils étaient tous blancs! :-P
IP archivée

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #99 le: 31 Août 2006, 17:03:32 »

hyper complexe mais je vais essayer:

Si il y aurait 2 gars avec les disques noirs, , le 3eme n aurait pas attendu 1h pour dire que lui avait le blanc :wink:
Si il y en avait qu'un avec un disques noir et que personne une fois de plus se manifeste dans l immédiat  :wink: est que tous les autre était blanc.

Pour résumer : pour que personne ne se soit manifesté des la 1ère seconde , c'est qu'ils étaient tous blancs! :-P

  :n00b: :n00b:moi pas comprendre ?? :x
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #100 le: 31 Août 2006, 17:09:09 »

Les disques noirs étaient des vinyles et le DJ canibale (Hanibal de son prénom) faisait des mix avec ?
IP archivée
Points : 3

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #101 le: 31 Août 2006, 17:15:31 »

De toute facon j'me serais fais bouffé :lol:
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3660
  • Vis !
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #102 le: 31 Août 2006, 21:37:28 »

hyper complexe mais je vais essayer:

Si il y aurait 2 gars avec les disques noirs, , le 3eme n aurait pas attendu 1h pour dire que lui avait le blanc :wink:
Si il y en avait qu'un avec un disques noir et que personne une fois de plus se manifeste dans l immédiat  :wink: est que tous les autre était blanc.

Pour résumer : pour que personne ne se soit manifesté des la 1ère seconde , c'est qu'ils étaient tous blancs! :-P

Quand on connait le résonnement on voit ce que tu veux dire, tu as donc compri, mais ton explication ne sastifera pas tout le monde je pense.

Quelqu'un donne une solution pour tous ?
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #103 le: 01 Septembre 2006, 15:42:21 »

Quelqu'un donne une solution pour tous ?

 :?
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3660
  • Vis !
Re : Petites énigmes (einstein)
« Réponse #104 le: 01 Septembre 2006, 22:42:01 »

Vite fait pour laisser la place à une nouvelle énigme : Le premier voyant deux disques blancs se dit... je peux etre noir ou blanc (pas deux disques noirs visibles )

Si j'ai un disque noir dans mon dos , celui qui est derriere moi voit un disque noir(le mien) et un disque blanc (celui que je vois) et lui aussi peut se dire j'ai un disque blanc ou un noir.

Il doit se dire si j'ai un disque noir le troisieme voyant deux noirs aurait du tout de suite déclarer j'ai un disque blanc ! Cela n'a pas été le cas. Donc j'ai un disque blanc. Pourtant il ne se déclare pas !

Si le troisieme n'est pas parti c'est qu'il n'est pas tout de suite sure d'etre blanc, si le second n'est pas parti non plus dire qu'il était blanc, c'est que le premier peut dire je ne suis pas noir, je suis blanc.

Chacun d'entre eux ayant eu ce raisonnement dès que l'un sort et gagne la vie sauve les suivants ont confirmation du raisonnement
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 17   En haut