Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 00:45:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 sd]Joint de culasse  (Lu 2969 fois)

polypropylène

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[825 sd]Joint de culasse
« le: 14 Septembre 2006, 15:06:10 »

                       Bonjour à tous et merci de votre aide.
                       J'ai une 825sd de 90- 21000km-moteur vm.

                       Il y a trois mois, suite à consommation du liquide de refroidissement et à une petite mayonnaise je décide de changer les joints de culasses. Les culasses sont verifiées est sont ok. Pourtant cela n'a rien changé- même symptomes, léger mieux peut être. Pas même eu le temps de reserrer les culasses au bout des 2500km préconisés. Je me retourne vers la personne qui m'a effectué les travaux et m'indique que cela vient probablement de la porosité des chemises. J'avale et adjoint des gri-gris/anti fuite dans le vase.

                       Depuis deux semaines la consommation d'eau est devenu démentiel/ le vase à remplir tous les 50km. Le problème s'est condérablement accéléré. Mayonnaise mais pas de fumée blanche- pas de durites dures- démarre et roule bien, pour l'instant..
Je me retrouve donc avec ses trois hypothèses:, à moins qu'il en existe d'autres?
                        -la porosité des chemises est devenu trés importante -cela vous semble t il possible que cette porosité influe à ce point ?
                        -le joint de culasse à été mal posé et dans ce cas n'en aurais je pas dés le début ressenti les effets ?
                        -aggravation d'une fêlure du bloc moteur.

                       C'est une voiture que j'aime beaucoup, que je réanime couteusement d'année en année et c'est probablement le problème- ne pas admettre que la mort clinique est proche. Merci de nouveau de votre aide.
« Modifié: 15 Septembre 2006, 13:00:03 par max »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Joint de culasse
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2006, 15:07:28 »

salut,

tu peux mettre ton titre en conformité comme les autres titres des topics STP !

merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : Joint de culasse
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2006, 20:00:35 »

erreur ne jamais mettre de de colmateur de radiateur ca pourri tout, avec le temps ca oxide et vu que le radiateur est en alu ca le ronge, il m'est arrive le meme probleme de chauffe mais sans la mayonnaise sur ma 620 ti c'etait le radiateur ,le mec qui me la change m'as renseigne la dessus, va montrer ton radiateur a on pro du sujet, la demonte et remonte n'est pas tellement longue donc peu honereuse.
si c'est le radiateur avec la pose le diagnostique et le pieces j'en ai eu pour 230 euros.
IP archivée

polypropylène

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : [825 sd]Joint de culasse
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2006, 12:05:09 »

Dsl Yallah5, mais je ne comprends ce que tu veux dire.


Pour ce qui est du radiateur il a été changé il y a- de 2 ans. Merci tdm de cette piste.
Je reviens et j'ai du mal d'une conversation d'un garagiste Rover- il me dit que c'est un problème de culasse-
  que les fuites ne sont pas descellées lors des vérifications en bain.
Quelqu'un pourrait il me confirmer ce point à savoir ques les fuites de culasses ne sont pas détectables, merci.

IP archivée