Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 18:26:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75] - Clef de contact  (Lu 9063 fois)

richard13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[75] - Clef de contact
« le: 24 Septembre 2006, 18:45:38 »

Bonjour, j'ai acheté une rover 75 et n'ai pu avoir qu'une seule clef de contact. ça me rassurerait si je pouvais la dupliquer. Commet faire? Merci
« Modifié: 09 Mars 2008, 11:02:02 par yallah5 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re : [ROVER 75] clef de contact
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2006, 08:57:35 »

La seule solution est de retrouver une concession Rover, muni de la carte grise du vehicule :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

SebXTR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
[ROVER 75] clef de contact
« Réponse #2 le: 02 Mars 2007, 00:54:58 »

Je ne sais pas si tu es satisfait pour ta clé mais voici ce que j'ai trouvé sur eBay.co.uk

Il suffit de la reprogrammé chez un revendeur Rover. Elle est belle en plus, c'est une qui avait le logo  :rover: gravé

http://cgi.befr.ebay.be/ROVER-75-REMOTE-KEY-PROGRAMMING-BARCODE-ROVER-LOGO_W0QQitemZ110098208318QQihZ001QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
IP archivée

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
[ROVER 75] clef de contact
« Réponse #3 le: 02 Mars 2007, 01:15:26 »

J'ai une ROVER 214, et sur les deux clés qu'on m'avait donné à l'achat, une s'est tordue. Clé avec logo ROVER gravé et N° pour pouvoir la refaire. Par sécurité, j'ai voulu aussi en refaire une mais comme le concessionnaire est loin de chez moi, j'ai tenté le coup sans y croire mais pour voir, chez un banal "dupplicateur" de clé dans une galerie marchande et ça marche super. J'ai pas le logo ROVER mais la clé est idem, j'ai gardé l'orignal  avec N° et tout dans un coin et j'utilise depuis plusieurs mois la Duppliqué. Ca a dû me coûter à peine 2E (j'ai oublié le prix exact). Et du coup j'en ai refait une autre. Pas sûr que ça marche avec ta 75 mais y'a pas de raison et si le gars est sérieux, il te le dira. Au pire, tu la lui ramènes, il te rembourse.
« Modifié: 02 Mars 2007, 01:23:40 par olga »
IP archivée

SebXTR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
[ROVER 75] clef de contact
« Réponse #4 le: 02 Mars 2007, 02:30:19 »

J'ai une ROVER 214, et sur les deux clés qu'on m'avait donné à l'achat, une s'est tordue. Clé avec logo ROVER gravé et N° pour pouvoir la refaire. Par sécurité, j'ai voulu aussi en refaire une mais comme le concessionnaire est loin de chez moi, j'ai tenté le coup sans y croire mais pour voir, chez un banal "dupplicateur" de clé dans une galerie marchande et ça marche super. J'ai pas le logo ROVER mais la clé est idem, j'ai gardé l'orignal  avec N° et tout dans un coin et j'utilise depuis plusieurs mois la Duppliqué. Ca a dû me coûter à peine 2E (j'ai oublié le prix exact). Et du coup j'en ai refait une autre. Pas sûr que ça marche avec ta 75 mais y'a pas de raison et si le gars est sérieux, il te le dira. Au pire, tu la lui ramènes, il te rembourse.

Il est clair que ça n'ira pas avec une Rover 75, le système d'alarme est un peu plus performant, d'ailleurs ça m'étonne car sur ma 420Sdi et forcément sur ma 45, il fallait aussi une télécommande d'origine sans quoi, les portes s'ouvraient bien avec n'impore quelles clés mais l'alarme empêchait le démarrage du moteur...
IP archivée

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
[ROVER 75] clef de contact
« Réponse #5 le: 02 Mars 2007, 05:56:17 »

Oui, je parlais de l'objet-clé uniquement comme apparemment ennoncé dans la question d'origine  :) mais effectivement, il ya une télécommande d'origine de fermeture/ouverture centralisée (perso, j'ai toujours une pile au cas où) et certes, la clé n'y suffit pas. Sur ma 214 (que je ferme tjs avec la commande à 2 boutons), je peux aussi fermer ss souci avec la clé. Mais pour redémarrer, c'est efffectivement une galère (Blocage moteur). Pour mon auto, Il y a un code à 4 chiffres qui se fait au niveau de la clé Conducteur genre 3Fois à gauche puis 2Fois à droite etc...  ça débloque le système, mais c'est pas confort :( 
« Modifié: 02 Mars 2007, 06:06:25 par olga »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ROVER 75] clef de contact
« Réponse #6 le: 02 Mars 2007, 18:05:47 »

Oui, je parlais de l'objet-clé uniquement comme apparemment ennoncé dans la question d'origine  :)

Sur la 75, tu ne distingue pas la clef de la télécommande: c'est le même objet :wink:
IP archivée

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
[ROVER 75] clef de contact
« Réponse #7 le: 04 Mars 2007, 04:28:03 »

Au temps pour moi  :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ROVER 75] clef de contact
« Réponse #8 le: 05 Mars 2007, 19:23:02 »

sur une 75 t'as un transpondeur je suppose, donc une simple clé ne suffit pas
il faut une puce dans la clé qui soit reconnue par le neiman
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Foustanovitch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75] - clef de contact
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2007, 21:50:42 »

Bonjour

En tunisie il n'y a pas de revendeur rover ni de maison, juste un représentant pour les pièces de rechange. y a t il un moyen de récupérer le code d'une 75 et de dupliquer la clef si jamais il sont perdus? par exemple donner les papier a un un ami en france le ferait à ma place ?

merci
IP archivée