Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 00:19:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214si]gros problème boite de vitesse!  (Lu 4214 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214si]gros problème boite de vitesse!
« le: 29 Septembre 2006, 20:56:57 »

Bonjours,
désolé de reposter mais ma situation est très embêtante : j'ai depuis 4000 5000kms des problèmes avec ma boite de vitesse : la seconde s'est mise à accrocher un petit peu, puis le problème s'est accentué. Sa a commencer à le faire avec la 4, j'ai donc fais une vidange de boite, et rien n'est tombé, un peu de limaille et come un bonhomme de sécurité mais c'était vraiment petit.
Depuis c'est pire par moment et par d'autre je n'ai plus de problème.
J'ai du jeu de gauche à doite  dans le levier quand les vitesses sont passées, et il  y a du jeu au niveau de l'entrée de laxe qui passe les vitesses dans la boite.
Pour que sa n'accroche pas en seconde et 3eme je passe la vitesse en biai : je met le levier complétement à gauche et passe la vitesse de travers et la sa me le fait rarement.
Et depuis cette après midi quand j'accélère à fond ou relache l'embrayage rapidement j'entend un bruit métallique en seconde et 3eme et ressent une secousse dans le levier. Voila j'ai 200km à faire demain et je suis à 400kms de chez moi, je rentre dans une semaine!
Jespère que qqun pourra trouver d'ou sa vien sa me rendrais énormément service
Merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2006, 21:45:29 »

disont (sans chichon  :D)  moi perso je ferai le plein d'huile de ta BV qui a une fuite :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2006, 21:54:00 »

un bonhomme de verrouillage est tombé par le bocvhon de vidange ???!!?

heu a mon avis ca s'envoie en l'air la dedans

ca ressemblait a quoi ta piece ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2006, 22:05:05 »

montre une photo :)
« Modifié: 29 Septembre 2006, 22:05:25 par Rover820i »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2006, 00:21:43 »

pour moi ton vrai prob de ta BV R65 vient du roulement d'arbre secondaire qui est clipsé par un clipse(naturellement :D :D) mais il c'est décplisé et le roulement coté éxterne frotte contre le carter alu et voilà la raison de la limaille et mauvais passage de vitesse(normal,vu que l'arbre n'est plus dans ça bonne position) :)
un bonhomme de vérrouillage qui ce barre ne ce met pas en limaille,mais il aurai depuis longtemps bloqué la BV ou niqué les pignons et arbres :)
de toutes façon ça n'éxiste pas qu'un bonhomme de vérrouillage ce barre sur une BV R65,d'ailleurs sur tout les modèles de BV MG Rover et je dirais meme sur toutes les marques de véhicules(disont dans met 29 ans d'éxpérience en mécanique je n'ai jamais vu çà)putain je suis vieux :roll: :D
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2006, 20:17:54 »

Merci pour vos réponses.
En effet quand j'ai fait la vidange un ami mécano m'a dit que sa ressemblait à un bonhomme de sécurité mais sa n'en était pas un.
Je pourrai faire une photo mais pas avant le week end car je ne suis pas chez moi.
Si mon ami mécano serait chaud pour démonter la boite, mais je voudrais juste savoir s'il faut des outils spéciaux, s'il y a des truc à savoir en particulier (quel joint changer?, faut il changer l'embrayage?)

Sinon j'ai remarquer autre chose : quand j'accélère d'un coup le moteur bouge évidemment, je sens la secousse dans le levier, mais en 3ème sa claque et bouge beaucoup.
Est ce que sa vaut le coup, de regarder la tringlerie et y a t il un réglage dessus, car je trouve qu'elle a pas mal de jeu quand même (même si je n'ai aucune idée du jeu que sa doit avoir).
Merci bcp pr vos réponse
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2006, 21:13:01 »

si ton ami est mécano,déjà d'une,il lui suffit de viré le carter en tole au cul de BV(un jeux d'enfant) et si il est vraiment mécano il verra la couille(si c'est çà la couille)
sorry,mais dans un forum je ne peut pas déterminé une panne éxact sans avoir le véhicule devant mes yeux,mais juste déterminé selont l'éxpliquation plus ou moins éxact :)
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2006, 20:32:21 »

Merci bens.
Oui je compren parfaitement que sa n'est pas facile comme sa.
Pasque en fait je croyait qu'il fallait virer tout (démarreur, cardans....) et je ne suis pas chez moi donc mon ami je ne le voit pas souvent, je voulais donc prendre de l'avance par rapoort à ce qu'il fallait faire et s'il fallait des outil pour les lui demander éventuellement.
Je pense voir sa ce week end.
Je prendrai des photos ou verrai avec lui et vous tien au courant.
Merci de votre aide
à+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2006, 06:48:35 »

j'avais mal lu ton premier méssage,tu dit que tu n'avais plus d'huile dans la BV,dans ce cas là c'est beaucoup plus grave,en général une BV qui roule sans huile elle est morte :(
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2006, 15:38:57 »

j'avais mal lu ton premier méssage,tu dit que tu n'avais plus d'huile dans la BV,dans ce cas là c'est beaucoup plus grave,en général une BV qui roule sans huile elle est morte :(

Non je vien de me relire je me suis mal exprimé : quand je voulais dir rien n'est tombé je voulai parler de métal.Sinon la contenance normal  (environ 2L je pense un peu moins) y était.
Le plus étrange est que je vien de preter ma voiture à un pote pour qu'il me dise ce qu'il en pense et la il me dit "ta boite n'a rien du tout elle est normal", j'ai alors essayer et sa va tout seul plus aucun problème, alors que hier soir je l'ai prise et je pouvais pas passer les 2 et 3 sans qu'elles craquent.Sa va faire 700km que j'ai vidanger la boite. Vendredi je fais de la route je verai donc ce que sa donne je vous tien au courant.
Merci bens à+
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #10 le: 04 Octobre 2006, 15:48:39 »

T'as vidangé avec quoi comme huile ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #11 le: 04 Octobre 2006, 19:34:50 »

a mon avis le roulement de l'arbre secondaire c'est reclipsé dans sont logement :?
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #12 le: 04 Octobre 2006, 20:50:16 »

J'ai mis de la 75w80.
oui je trouve sa bizar! cependant la seconde accroche un ptit peu parfoi (mais sa me le fait depui lgtp) et la 4 un petit peu.Mais cette boite est connue pour étre un petit peu accrocheuse donc je pense que c'est normal.
En tout cas c'est bien elle remarche très bien!
Merci pour vos réponses
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2006, 20:05:29 »

75w80 c'est bien,voilà que donne le constructeur:
BP Hypogear TL 75W/80W
CASTROL EPX 75W/80W
DUCKHAMS Hypoid PT 75W/80W
sinon si çà recommence au moment que ça merde il faut juste démonté le carter de cul de BV et vériffier si le roulement ne sait pas déclipsé :)
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214si]gros problème boite de vitesse!
« Réponse #14 le: 05 Octobre 2006, 20:17:04 »

D'accord j'espère que sa ne le refera plus!
Merci à tous ceux les roveristes qui ont répondu à mon problème.
à+
IP archivée