Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 15:53:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 gti] Sifflement venant du carter courroie, ou pompe à huile...  (Lu 4940 fois)

Angus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91

Salut à tous,

Depuis que j'ai completement refait le moteur de ma 114 gti j'ai des fuite d'huile venant de mes joint spie cotes courroie de distrie, ce qui me gonfle severe, puisque j'ai bien douillé pour tous les remplacer.

D'apres les chevronnés, y a t'il une chance pour que je les aient mal positionnés?

Deplus il y a dans ce coin un tas de sal bruit, avant ce n'était qu'à froid, mais depuis peu j'ai un bruit assez aigue qui reste là a chaud...alors si vous pouvez m'aider à ne plus passer pour un guignol quand je roule en ville...je vous en serez tres reconnaissant.

Merci d'avance
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 gti] Sifflement venant du carter courroie, ou pompe à huile...
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2006, 07:02:25 »

tes joints spis ont un sens de rotation(petite flèche sur le joint) les noir coté distri et les rouge coté allumeur,pour le bruit a chaud,ta courroie de distri est beaucoup trop tendu :)
IP archivée

Angus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[114 gti] Sifflement venant du carter courroie, ou pompe à huile...
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2006, 22:47:26 »

Salut Bens,

Pour les joints spie je suis sure de moi quant au sens dans lequel je les aient mis. Mais çà pisse quand même.

Par contre bien vu pour la tension de courroie, quand je l'ai posé je ne pouvais pas me fier au ressort du galet, alors j'ai un peu forcer la tension, mais tout en pouvant quand même torde de 90° le brin le plus long. Penses tu que j'ai attaqué sa duré de vie?

As tu une bonne méthode pour tendre la courroie sur ce moteur?

Sinon, desole de ne pas venir voir mes post plus souvent, là où je suis en semaine c'est delicat.

En tous cas merci Bens.



IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 gti] Sifflement venant du carter courroie, ou pompe à huile...
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2006, 06:55:23 »

pour la fuite d'huile du a du démonté le carter d'AAC et trop mit de patte a joint,donc ça bouche les retour d'huile et ça part par les joints spis :)
j'ai déjà vu ça a cause d'un petit garage qui avais mit trop de patte a joint,et il y avait beau a mettre des joints neuf,çà fuyait toujours.
pour la tension,en position de callage,déssèrre et ressèrre le tendeur et le ressort fera la tension,mais le ressort peut etre fatigué,donc aide le légérement a la main,mais toujours le faire en position de callage :)
IP archivée

Angus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[114 gti] Sifflement venant du carter courroie, ou pompe à huile...
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2006, 16:22:32 »

Salut Bens,

Pour la fuite çà doit etre çà alors...mais ya pas vraiment de retour d'huile ya des sillon vers les paliers et c'est là qu'il y aurais trop de pression? bizarre il me semble pourtant qu'il y a un jeu radial ici...du à l'usure du moulin.


Pour la courroie je l'ai detendu un peu, elle l'etait pas des masses...çà change rien. Par contre tu m'a mi sur la voie, c'est peut être la courroie de l'alterno?

je vais essayer

@+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 gti] Sifflement venant du carter courroie, ou pompe à huile...
« Réponse #5 le: 14 Octobre 2006, 17:02:04 »

bon bref!
vire le carter d'AAC,vire tout le surplus de joint,dégraisse le tout,genre pombe a néttoyan de freins et remet la pattes trés fines sans bouché les trous :wink:
IP archivée

Angus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[114 gti] Sifflement venant du carter courroie, ou pompe à huile...
« Réponse #6 le: 14 Octobre 2006, 19:28:43 »

Holà attends je suis pas Igor moi! j'ai la flem moi...

Elle pisse he ba tampis, maintenant que je sais pourquoi.... Si je change les aac mais sinon...

Aussi j'ai changer le moteur elec du boitier papillon, la regule fonctionne mais à froid je suis à un peu plus de 1500tr/min...et à chaud j'ai l'impression que le papillon se referme pour rester sur la buté reglable...c'est good tout çà?

J'ai detendu la courroie de l'alterno...ba c'est pas çà.

demain j'essaierais d'enregistrer ce bruit pour le mettre en ligne.

Bon sinon bien le merci Bens

IP archivée