Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 08:11:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160] infos sur admission dynamique  (Lu 14502 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2006, 21:50:21 »

 :aga:
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2006, 22:38:07 »

bon voila une nouvelle reponse

celle ci plus explicite mais pas non plus le must

Using the original feed, it a very good option, you will get more than enough air into the engine.

If you want to have it right at the front, you will need to route it around the raditor (not easy), or it will have to go across the manifold (not particalury good) to the other side which has free space.

You could try moving the radiator across, though it doesn't move much.


on sais deja que l'alimentation d'air d'origine est a priori tres bonne mais que pour l'avoir en facade faut soit deplacer le radiateur soit passer entre les tubes
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #17 le: 20 Octobre 2006, 10:23:31 »

ça réponse est sans surprise, passage d'air à coté du radiateur c'est pout ça qu'il faut mieux démonter son PC , mais par contre déplacer le radiateur c'est chaud et j'aime pas comme idée..!
Pour ma part je me suis fixer le 29/10 pour m'occuper de ma caisse:
 Démontage de PC pour mettre l'entrée d'air devant ( On est pas plus con qu'un Anglais.. :lol:)
 Purge du système de frein
 Vidange
Promis des photos de cette arrivée d'air.. :wink:
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #18 le: 20 Octobre 2006, 21:16:29 »

dites moi je pensais un truc pourquoi pas une prise d air sur le capot ,un truc discret pour alimenter en direct le kad,mais bon pour la flotte c'est pas térrible je pense  :(
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #19 le: 20 Octobre 2006, 21:19:56 »

dites moi je pensais un truc pourquoi pas une prise d air sur le capot ,un truc discret pour alimenter en direct le kad,mais bon pour la flotte c'est pas térrible je pense  :(

tu as tout dit :jap:
IP archivée
:damienu:

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2006, 09:21:13 »

Je pense que si la prise d'air et bien mise, au bon endroit, alors tu creins rein pour la flotte..!
J'ai plusieurs pottes qui ont des prises d'air et jamias de soucis même pendant les intempéris..!
De toute façon tu peux passer dans moteur au karcher..!

Le seul problème c'est que la c'est un passage en peiture obligatoire et donc de l'argent à lacher..!
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #21 le: 21 Octobre 2006, 10:43:47 »

ça réponse est sans surprise, passage d'air à coté du radiateur c'est pout ça qu'il faut mieux démonter son PC , mais par contre déplacer le radiateur c'est chaud et j'aime pas comme idée..!
Pour ma part je me suis fixer le 29/10 pour m'occuper de ma caisse:
 Démontage de PC pour mettre l'entrée d'air devant ( On est pas plus con qu'un Anglais.. :lol:)
 Purge du système de frein
 Vidange
Promis des photos de cette arrivée d'air.. :wink:

le passage a cote de la toyauterie du radia est compliqué quand meme car ya pas trop d'espace et donc la gaine sera souvent coudé et a mon avis de petit diametre !!
sinon fais un photo reportage de ton demontage pose de la gaine et remontage du PC ca sera plus simple pour nous !!

quand a passer le moteur au karsher c'est pas possible trop d'electronique tu va tout deregler les moteur escence n'aime pas trop ce genre de lavage mais sur les matouz oui (faut juste proteger quelque trucs)
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #22 le: 21 Octobre 2006, 18:26:28 »

Pour le passage de la gaine j'ai deja regardé et noirmalement ça devrait le faire avec un retrécissement du diametre mais donc une accélération de l'air.. :wink:
Pour le karcher, moi perso je ne le fait pas (tout à la main..!) mais pas mal de personne le font moteur allumé et ça marche sans problème.. :wink:
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #23 le: 21 Octobre 2006, 19:43:20 »

Pour le passage de la gaine j'ai deja regardé et noirmalement ça devrait le faire avec un retrécissement du diametre mais donc une accélération de l'air.. :wink:
Pour le karcher, moi perso je ne le fait pas (tout à la main..!) mais pas mal de personne le font moteur allumé et ça marche sans problème.. :wink:

oui c''est sure mais faut voir le diametre de la gaine et apres faut trouver le cone de sortie a adapter sur la grille (si tu a des liens dessus je suis preneur)

IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #24 le: 22 Octobre 2006, 09:04:12 »

"Le seul problème c'est que la c'est un passage en peiture obligatoire et donc de l'argent à lacher..!"

Pas grave ca peu ce négocier avec le carossier du coin  :lol: quelqu'un a des tofs d'entrée d'air de zr ????
« Modifié: 22 Octobre 2006, 09:07:18 par athlon27 »
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #25 le: 22 Octobre 2006, 09:46:38 »

J'ai pas grand chose en photos d'entrée d'air mais de toute façon tout est adaptable..!



Je pense que le style ouverture de la cooper S serait pas mal pour nos Zr.. :wink:
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #26 le: 22 Octobre 2006, 09:51:22 »

oui c''est sure mais faut voir le diametre de la gaine et apres faut trouver le cone de sortie a adapter sur la grille (si tu a des liens dessus je suis preneur)



Pour la gaine du 90mm suffit largement..! (il ne faut pas trop gros car aprés ça risque de faire un effet inverse..!)
Le cône de sortie c'est ce que tu vois à l'entrée d'air je suppose..? Si c'est ça, j'ai mon idée la dessus.. :wink:
Je t'enverrais une photo si je réussis..!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #27 le: 22 Octobre 2006, 11:32:49 »

concernant la prise d'air allez demander aux possesseurs de 19 16S qui ont mis des capots de 19 cab :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

vein$

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • mg zr ...le must!!avant maintenant subbbbbbbbaru!!
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #28 le: 22 Octobre 2006, 13:27:39 »

salut
pour ma par j ai mi un twister avec une prise d air sous la voiture avec une gaine de 80 .
j ai essayer plusieur astuce
_brancher en direct sur celle d origine mais pas top du tout
_en facade mais comme les autres je n ai pas trouvé de chemin sans en enlever des bout
_sur le capot  mais la sa marche fort mais que l été des qu il pleut c est la merde a fond!!

donc je suis rester sur le plus simple sous la voiture sa va pa mal fau faire gaffe en y montant
si c est trop bas ben sa va s arracher en 4 matin
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160] infos sur admission dynamique
« Réponse #29 le: 22 Octobre 2006, 18:17:02 »

_brancher en direct sur celle d origine mais pas top du tout
_en facade mais comme les autres je n ai pas trouvé de chemin sans en enlever des bout
_sur le capot  mais la sa marche fort mais que l été des qu il pleut c est la merde a fond!!
_"Brancher en direct"  Moi c'est presque comme ça à quelques chose près et sa marche pas trop mal mais c'est pas optimum..!
_"Branché en façade"  Moi je pense que c'est la meilleure solution mais faut trouver l'astuce..!
_"Brancher en dessous" Je l'ai fait mais sans grand résultat et en plus avec les dos d'ânes c'était chaud (peut être a cause du chemin de la gaine qui n'était pas terrible..!)
_"Laisser sous le capot" Je comprend pas pourquoi sa marche mieux l'été car l'air est plus chaud donc moins riche en O2 et avec la mienne j'avais moins de puissance..!
IP archivée