Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 14:47:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] joint de culasse  (Lu 15530 fois)

h1karu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[111] joint de culasse
« le: 27 Octobre 2006, 22:52:57 »

je pense que le joint de culasse d'une rover 111 d'un colègue est hs (jolie fumé blanche a l'echapement + l'echapement qui crache de l'eau)

je voudrais bien changer sont joint de culasse mais je n'ai trouvé qu'une seule rta indiquant rover série 100 de 1990 à 1993 mais celle de mon collègue est de 1995 :(
et la je ne trouve aucune rta en magasin dessus :(

donc j'aimerais savoir si qq'un pouvait au moins me donner le couple de serrage des vis de culasse ou une rta avec un véhicule possedant le même moteur

etant donné que pour l'instant je n'ai que la photocopie de sa carte grise en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé quel type moteur il avait :(

voici les 11 première lettres "SAXXPFNVPBD"

SAX = identification du constructeur
XP = identification du model (une rover 111 essence je n'en sais pas bcp plus actuellement)
F = niveau de finition (perso je m'en fiche)
N = carrosserie (de même)
V = moteur (c'est la que je voudrais bien savoir pour bosser dessus et voir si il n'y a pas une autre rta avec ce moteur)
P = boite de vitesse (elle a pas de pb mais bon je veux bien savoir ce que c'est aussi tant qu'a faire)
B = année modèle d'usine (pour moi l'anné de premiere mise en circulation est 1995)
D = usine d'assemblage (Longbridge si j'ai bien compris)

merci de votre aide
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[111] joint de culasse
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2006, 23:08:29 »

Le moteur est un 11K à injection monopoint, je suppose que les couples de serrage sont les mêmes que pour les versions carbu  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[111] joint de culasse
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2006, 06:35:14 »

Tu gère en anglais ou pas?J'ai la doc technique pour démonter ça mais en Anglais :bah: :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] joint de culasse
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2006, 07:31:40 »

moteur série K de 1.1l a 1.8l c'est 20 N.m et 2 fois 180°,donc pas la peine d'un outil angulaire,suffit de faire un demie tour :)
IP archivée

h1karu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[111] joint de culasse
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2006, 09:36:10 »

merci de m'aider pour les renseignements

je me debrouille pas trop mal en anglais je veux bien que tu m'envoyes la doc technique de toutes façons avec les images sa aide toujours :d

pour le serrage angulaire de toute façons j'ai prend tous les outils au boulot :d

au faite mon email c'est h1karu@hotmail.com
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[111] joint de culasse
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2006, 09:40:07 »

question le niveaux de liquide de refroidissement baisse??????????
sinon ça peut etre de la condensation avec l arrivee du froid

h1karu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[111] joint de culasse
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2006, 13:50:17 »

après avoir lu le forum un petit peu plus je pense avoir compris une bonne partie de son pb
la voiture chaufait il a enlevé le calorstat et a roulé comme ça
je pense donc qu'il n'avait pas vue que le joint de culasse étais defectueux problème connu chez rover en lisant le forum

pour bricar :
d'après ce qu'il ma dit il a refait les niveaux et a démarré ensuite il a fait qq kilomètre normalement et au bout d'un moment une jolie fumé blanche est sorti de l'echapement donc il y a de forte chance que ça ne soit pas de la condensation mais le joint de cullasse qui ai laché de plus quand j'ai regardé dans le vase d'expansion j'ai vue des trace d'huile dans le liquide de refroidissement.

je suppose aussi d'après ce ke je comprend sur le forum que le moteur serais un k8 (8 soupapes)
sur le forum il y a la doc pour le k16 mais pas le k8 donc si qq sait ou je peux la trouver je suis preneur

par contre si le moteur est un série K ne faudrait'il pas que je change les centreurs par des centreurs en acier mais ou puis-je les acheter ?

« Modifié: 28 Octobre 2006, 14:00:54 par h1karu »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[111] joint de culasse
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2006, 14:19:21 »

Effectivement il s'agit d'un K8.

Les pochettes jdc vendues par le sav doivent être toutes fournies avec centreur en acier maintenant.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] joint de culasse
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2006, 15:02:53 »

après avoir lu le forum un petit peu plus je pense avoir compris une bonne partie de son pb
la voiture chaufait il a enlevé le calorstat et a roulé comme ça
je pense donc qu'il n'avait pas vue que le joint de culasse étais defectueux problème connu chez rover en lisant le forum

pour bricar :
d'après ce qu'il ma dit il a refait les niveaux et a démarré ensuite il a fait qq kilomètre normalement et au bout d'un moment une jolie fumé blanche est sorti de l'echapement donc il y a de forte chance que ça ne soit pas de la condensation mais le joint de cullasse qui ai laché de plus quand j'ai regardé dans le vase d'expansion j'ai vue des trace d'huile dans le liquide de refroidissement.

je suppose aussi d'après ce ke je comprend sur le forum que le moteur serais un k8 (8 soupapes)
sur le forum il y a la doc pour le k16 mais pas le k8 donc si qq sait ou je peux la trouver je suis preneur

par contre si le moteur est un série K ne faudrait'il pas que je change les centreurs par des centreurs en acier mais ou puis-je les acheter ?


de toute façon joint de culasse du 1.1l a 1.8 seront les meme :) et tout joint de culasse sont livré avec les 2 centreurs en acier(mais bon encore une new pour le série K 4 cylindres)
pourquoi les joints de culasse sont les meme de la cylindré de 1.1l a 1.8l sachant que ce n'est pas la meme cylindré? et d'ailleur 8 ou 16 soupapes :wink:
ben,c'est simple,vu que le joint de culasse fait étanchéité sur l'éxterne des cylindre,donc cylindres trés épais sur le 1.1l et trés fine sur le 1.8l :wink:
IP archivée

h1karu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[111] joint de culasse
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2006, 21:10:49 »

Pour la doc j'ai trouvé sur le forum le dans la doc du k16 il y a aussi celui du k8 :d

sinon je pensais acheter les pièces chez "AD" (j'ai une reduc par mon boulot) je ne sais pas si il fourniront les 2 centreurs si ce n'est pas le cas ou puis-je avoir le sav ?

je suis dans le 95 au cas ou vous auriez une adresse dans la région parisienne

mais bon en attendant j'irais voir lundi les prix chez AD et je me renseignerais de savoir si les centreurs sont vendus avec le joint de culasse ou pas

merci pour les renseignements sur la taille des cylindres du 1.1 au 1.8
« Modifié: 28 Octobre 2006, 21:48:37 par h1karu »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[111] joint de culasse
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2006, 09:01:25 »

SAV: dans le réseau tout simplement.

Sinon les pochettes jdc fournies par AD doivent comporter des centreurs en acier :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

h1karu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[111] joint de culasse
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2006, 00:05:14 »

j'ai un petit soucis avec la poulie d'arbre a came ayant déposé la culasse et n'ayant pas l'outil 12-182 préconisé (ni de compresseur avec un joli "petard" au bout) pour la démonter auriez vous une astuce pour la démonter ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] joint de culasse
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2006, 05:35:37 »

tu ne peut pas coinçé un tournevis?
IP archivée

h1karu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[111] joint de culasse
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2006, 09:01:11 »

je vais essayer en enlevant la vis qui tient le carter derriere la poulie et en mettant le tournevis dedans mais j'ai un peu peur pour le filetage de plus je ne vois pas comment il mette leur fameux outils ?
« Modifié: 31 Octobre 2006, 09:06:14 par h1karu »
IP archivée

h1karu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[111] joint de culasse
« Réponse #14 le: 31 Octobre 2006, 12:23:00 »

Bon la culasse est chez ad en attente d'épreuve et de resurfaçage prions :D

pour la poulie me suis pas fait suié j'ai démonté tout le cache culbu et j'ai retiré l'arbre a came avec ensuite chez ad je lui est demandé si le monsieur voulais bien etre gentil et il ma mis un coup de petard dessus et voila une poulie démonté.
IP archivée