Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 07:22:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Récapitulatif de quelques petits problèmes...  (Lu 21137 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #15 le: 26 Mai 2004, 22:11:48 »

"interieur du pneu avant gauche bouffé"

Peut etre un mauvais réglage du carossage, ou trop d'ouverture du parallelisme, mais ça pour le vérifier faut faire un réglage du train avant, avec du matos éléctronique approprié donc en centre ou concession auto (cout 50€)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #16 le: 26 Mai 2004, 22:39:50 »

Cela ne peu pas venir des silen bloc ou des amortisseurs, pour le fait qu'ils s'use mal?
Pour le parrallèlisme j'y est pensé et d'ailleur elle passe au réglege en principe demain si tout va bien!
Par contre pour le carossage tu es sur que ça ce règle sur la 216?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #17 le: 26 Mai 2004, 22:43:30 »

heureusement tout se regle sur une voiture, chasse, carossage et parallelisme, normalement ils te font le tout quand tu fais le reglage des trains, avant et arriere d'ailleur.
Tu vera ça demain de toute maniere :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #18 le: 26 Mai 2004, 22:46:09 »

Il parait pourtant que sur certaine voiture comme la 216 certains élément ne ce règle pas comme le carossage par exemple, enfin je verai ça demain!
Et d'apres toi ça peu venir des amortisseur ou silen blocs?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #19 le: 26 Mai 2004, 22:49:04 »

si je peut me permettre le carrosage ne se regle pas sur certaine honda ! donc ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #20 le: 26 Mai 2004, 23:02:08 »

Effectivement je viens de lire sur la revu technique que le carossage et la chasse ne se regle pas et que seul le pincement ce règle sur le train arrière!
De toute façon demain le gars va me dire si les silen blocs sont mort, si c le cas il ne peu pas faire les réglage et sinon il regle tout ce qu'il peu!
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #21 le: 27 Mai 2004, 09:18:41 »

tiens nous au courant !
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #22 le: 27 Mai 2004, 23:18:01 »

alors pour les freins de problème est résolu j'ai démonté ce soir et en fait cela venais que le piston de l'étrier été grippé, donc je l'ai fait fonctionné une dixaine de fois et j'ai remonté! Et la miracle ça freine beaucoup mieux, la voiture ne pique plus du nez, elle garde sa trajectoire dans les courbe di je freine et le freinage et bcp plus puissant!  :D
Pour le train avant j'avais un défaut de 5 mm sur le réglage du parallélisme, ce qui est énorme et qui explique le mauvais comportement de la voiture et de la mauvaise usure du pneu! Et c vrai qu'en essayant ce soir la voiture ça allais beaucoup mieux! cepandant il n'as âspas pu finir les réglage(le pincement des roue arrière qui est liu aussi mauvais...) car ça machine déconnais donc il me le fait demain matin... :D
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #23 le: 29 Mai 2004, 09:37:39 »

Bon ça y ai hier ils ont fini de me regler les trains avant et arrière de la voiture donc sur le parralèlisme j'avais donc 5 mm et sur le train arrière j'avais un décalage de 10mm sur le roue droite et 8,5mm sur la gauche 8O  8O
Maintenant ça me change trop la conduite ça va carement mieux, elle tiens mieux la route et le comportement et meilleur!!
Bilan de l'opération 45 euros...
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #24 le: 29 Mai 2004, 10:26:01 »

putain, 45€, c'est nickel pour toi gars :P
Souvent, ces histoires de mauvaises tenue de route et tout ça, c'est du au réglage du train, c'est clair..mon frère aussi avait et 30€ et pouf, plus de pb :D
IP archivée

yohanssen

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #25 le: 05 Juin 2004, 12:49:47 »

salut,
sur ma 216 gti berline c parei au niveau de la marche arriere, ca craque, ça me fait mal pour elle... :?
pour ce qui est des freins arriere, je pense que c normal que ca chauffe moins.
ensuite pour le jeu dans la direction, sur la mienne ca fait pareil mais je n'est rien trouvé nulpart d'anormal, donc ça reste pour moi un mistére.
@+
IP archivée
Ca a beau être une berline... c pas un MAZOUT!

heureux possesseur de:
-rover 216 gti 16 berline (A VENDRE)
-peugeot 206 S16

Membre de la Team Anti Mazout

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #26 le: 06 Juin 2004, 08:12:34 »

alors pour la marche arriere, quasiment toutes les rover craquent (demandez a alex qui a fait des rassemblement internationaux rover)

et pour la geometrie, ben y'a que le parallelisme qui se regle, m'étais trompé dans ce que je disais avant :oops:
donc rabaissée, la chasse étant hors cotes, vous bouffez les pneus a l'intérieur, c'est comme ça sur l'atmo et alex me l'a confirmé sur la turbo aussi, et y'a donc rien a faire
IP archivée

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #27 le: 02 Octobre 2004, 15:21:43 »

Ben j'ai visiblement tous les petits problèmes qu'a eu Jpbeber à savoir:
- La direction instable sur route accidentée. Quasiment pareil lorsque que j'appuie fort et que je me décale pour dépasser une autre caisse. Mais avant faut que je fasse le niveau du liquide de DA, ou p'tet la vidanger carrément.
- Manque de gouache. Ya un coup de boost aux alentours des 3500tr sur presque toutes les vitesses.
- Sifflement type turbo (filtre air tout neuf).
J'ai en plus:
- Sursautement lors d'un freinage bien appuyé. Idem quand les pneus grattent au démarrage.
- Vitre avant droite qui couine à haute vitesse. Presque tout le temps il suffit de descendre la vitre et la remonter. Ça fait un bruit de roulette du dentiste. Le joint doit être mort.
- Le pipi de la vitre arrière ne marche pô. Ça je vais bien me demmerder pour trouver tout seul.

Autre gros problème, j'arrive pô à trouver un carrossier qui ne me prenne pô pour une vache à lait, un autre me propose une brique :x
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #28 le: 02 Octobre 2004, 15:29:46 »

Citation de: Skanzo Forover
Ben j'ai visiblement tous les petits problèmes qu'a eu Jpbeber à savoir:
- La direction instable sur route accidentée. Quasiment pareil lorsque que j'appuie fort et que je me décale pour dépasser une autre caisse. Mais avant faut que je fasse le niveau du liquide de DA, ou p'tet la vidanger carrément.
- Manque de gouache. Ya un coup de boost aux alentours des 3500tr sur presque toutes les vitesses.
- Sifflement type turbo (filtre air tout neuf).
J'ai en plus:
- Sursautement lors d'un freinage bien appuyé. Idem quand les pneus grattent au démarrage.
- Vitre avant droite qui couine à haute vitesse. Presque tout le temps il suffit de descendre la vitre et la remonter. Ça fait un bruit de roulette du dentiste. Le joint doit être mort.
- Le pipi de la vitre arrière ne marche pô. Ça je vais bien me demmerder pour trouver tout seul.

Autre gros problème, j'arrive pô à trouver un carrossier qui ne me prenne pô pour une vache à lait, un autre me propose une brique :x


Pour le pipi tu mets un coup de pointe de compas dans le trou du pipi. Après tu restes appuyé au moins 5 secondes sur la commande-à-pipi et tu nous tiens au courant du résultat :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #29 le: 02 Octobre 2004, 15:37:34 »

Citation de: Skanzo Forover

Autre gros problème, j'arrive pô à trouver un carrossier qui ne me prenne pô pour une vache à lait, un autre me propose une brique :x

et le père de GWEN???
IP archivée