Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 03:31:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i] - moteur qui cale  (Lu 7259 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[414i] - moteur qui cale
« Réponse #15 le: 23 Décembre 2006, 14:38:13 »

ad ou rover sinon :bah:

en 1990 une tete avec un doigt coutait 120 franc a tout peter :ddr:
c'est pour ça il ne faut pas ce faire chier par commencé par là,même si ce n'est pas ça la panne,au moins ont cherchera dans de bonne condition pour la poursuiste de recherche de panne :)
de toute façon,changé la tête et doigt,moi je dirais une prévention pour évité une panne :)
mais tout est relative de la durée de ce doigt,il y a environ 1 an j'était tombé sur un doigt qui datai de 1993 environ,ça ce voyait au moyeu du doigt,a l'époque le moyeu était en acier,donc j'étais trés étonné que ce doigt a parcouru tant d'année sans encombre :roll: (un doigt éxceptionnelle :D)
pour le reste des doigt séries K et T sont depuis trés longtemps dépourvu de moyeu en acier mais dure plus longtemps et viellit mal.
pourquoi et que vous en pensez?
mon truc perso (je ne sais pas du tout si j'ai raison) je pense que l'isollement entre le fond du moyeu du doigt et le dessus du doigt est trop inférieure par rapport a la haute tension,mais modiffié ce doigt demanderai de modiffier la tête d'allumage ou modifier la longueure du bout d'AAC,bref un dès 2,donc un coup de finance suplémentaire sur la chaine de montage :?
je ne suis pas ingénieure,ou modiffier la qualité isolement :roll:
bref,pour l'instant seul chose que je pense pour jamais plus avoir de merde.
attention,pour ceux qui roule en K  ou en T si ça ce trouve vous n'aurez aucune merde a ce niveau là,juste pour dire que parfois ça arrive mais pas pour tout le monde :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[414i] - moteur qui cale
« Réponse #16 le: 23 Décembre 2006, 15:08:42 »

merci malvern et bens pour le petit exposé :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023