Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:28:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75CDTI auto] flasher l'ECU  (Lu 11724 fois)

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75CDTI auto] flasher l'ECU
« Réponse #15 le: 22 Janvier 2007, 22:36:14 »

ça me tente...  :-P
Est-ce bien raisonnable par ces temps de grande répression !.......
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

phiphigoy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[75CDTI auto] flasher l'ECU
« Réponse #16 le: 23 Janvier 2007, 08:42:09 »

Tu n'es aucunement obligé de dépasser la vitesse légale, mais on gagne indéniablement en agrément. La ZTT entre son poids et ses pneus en 225x18' mérite bien ça ! De plus, et ça j'ai oublié de le préciser, on gagne beaucoup en couple et le démarrage sur un filet de gaz est grandement facilité. Ce n'est pas superflu compte tenu de la délicatesse du dosage de l'embrayage sur les 75.
IP archivée

pepina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3
[75cdti auto] flasher l'ecu
« Réponse #17 le: 01 Septembre 2010, 08:42:26 »

bonjour
je viens de m'inscrire sur ce site car j'envisage d'acheter une rover 75 parkline 8cv  de 2004 mais je suis qu'une simple "femme" et je n'y connais pas grand chose en mécanique.Le coté très esthétique m'attire sur ce modéle.Je roule en rover 218 sd depuis des année .Je voudrai me faire plaisir avec une 75 ...pourriez vous me donner quelques conseils???vous avez l'air bien doué !!! faut il rajouter ce boitier dont vous parlez...pour réduire la consommation...je ne connais pas la consommation d'une 8 cv,je suppose que c'est entre 7 et 8l/100 ??? EN TOUS CAS SI VOUS AVEZ 2 MINUTES POUR ME REPONDRE CE SERAI BIEN GENTIL ...Je n'ai pas d'homme a la maison qui peux m'aider...merci d'avance

pépina
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75cdti auto] flasher l'ecu
« Réponse #18 le: 01 Septembre 2010, 09:49:40 »

bonjour
je viens de m'inscrire sur ce site car j'envisage d'acheter une rover 75 parkline 8cv  de 2004 mais je suis qu'une simple "femme" et je n'y connais pas grand chose en mécanique.Le coté très esthétique m'attire sur ce modéle.Je roule en rover 218 sd depuis des année .Je voudrai me faire plaisir avec une 75 ...pourriez vous me donner quelques conseils???vous avez l'air bien doué !!! faut il rajouter ce boitier dont vous parlez...pour réduire la consommation...je ne connais pas la consommation d'une 8 cv,je suppose que c'est entre 7 et 8l/100 ??? EN TOUS CAS SI VOUS AVEZ 2 MINUTES POUR ME REPONDRE CE SERAI BIEN GENTIL ...Je n'ai pas d'homme a la maison qui peux m'aider...merci d'avance

pépina

Salut Pépina   :bienvenue2:

tes questions sont pertinentes, mais il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet de discussion genre "conseils sur l'achat d'une Rover 75 CDTi" dans la rubrique appropriée (http://www.rovermg.fr/index.php?board=86.0 par exemple) :wink: 

promis je te réponds en détail suite à ça  :)

PS : une petite présentation dans la rubrique "nouveau arrivants" serait également la bienvenue.
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75cdti auto] flasher l'ecu
« Réponse #19 le: 01 Septembre 2010, 09:51:20 »

Bonjour  et bienvenue au club,

Bonne idée d'acheter une 75 surtout la diesel.Si c'est seulement la consommation qui pose problème;
Pas de soucis,personnellement je fais dans les 5,5 litres sans boîtier additionnel . :wink:

Il y a ici toutes les infos pour entretenir et réparer nos belles.

C'est courageux pour une femme,vous êtes peu nombreuses.

Mike
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75cdti auto] flasher l'ecu
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2010, 23:33:50 »

Bonsoir,
Juste une petite question, au sujet des augmentations de puissance, très tentantes, d'ailleurs.... Comment avez vous fait avec l'assurance auto?
Si personne n'a de réponse, j'irai me renseigner auprès des compagnies, si cela pose ou non un souci pour rester assuré. J'ai pas envie de voir l'assureur refuser de faire son boulot si je rajoute un petit boitier et qu'il arrive un pépin un jour...
Merci
IP archivée