Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 18:42:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 CT] - Réfection haut moteur et quelques questions  (Lu 9141 fois)

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] - Réfection haut moteur et quelques questions
« le: 25 Janvier 2007, 02:13:44 »

Voilà je suis en train de refaire le haut moteur e ma 220 CT.
Tout d'abord je vais essayer de faire un reportage photo par là suite.( je vais  être en  congé donc je vais avoir un peu de temps )
Aujourd'hui j'ai donc démonté tout ce qui était autour de la culasse et comme c'est la premiére fois que je fais ca sur une rover c'était mon dépucelage :)
Donc voilà mes sentiments :
Dans l'ordre , purge circuit refroidissement puis démontage
- batterie lol des fois on y pense pas du premier coup
- admission : vis assez facile d'accés même derriére la culasse si on a viré au préalable bocal de refroidissement ( j'ai viré l'admission d'un bloc et pas en deux parties comme on pourrait faire)
- systeme rampe injection avec injecteurs et régulateur de pression ( au passage pas facile les clips de rover à enelver des  prises éléctriques sur les injecteurs )
- boïte à air , circuit turbo , échangeur ( tout ca c'est tranquille )
- collecteur ( alors là festival j'avais  des boulons en 15 en 14 mélangé dont un qui a grippé  limite de la casse j'ai eu du bol :? ) puis j'ai essayé de dévisser les 4 boulons de 10 en 12 pans  qui solidarisent le collecteur au turbo ( pas beaucoup d'espace obligé d'y aller à la clef plate mixte donc pas beaucoup d'allonge et ben bobo garanti ) les vis étaient bien collées par le temps et la chaleur
Là on a viré le plus gros aprés reste le démontage:
- caches culbuteurs ( no soucy)
- cache distribution supérieur ( le truc en plastiqe quoi  :) et là pareil une vis qui tourne dans le vide ,impossible de dévisser ce cache du coup technique du pied biche
et ben il est venu tout seul meme pas pété  :D
- comme je vais emmener ma culasse à nettoyer et surfacer j'ai tout virer ce que gêne , allumeur , capteur AAC, la durite en fer circuit refroidissment supérieur c'est la fine qui fait le tour droit de la culasse. plein de fiches ..... ( je suis sur j vai oublier des trucs au remontage)
- démontage également du support moteur gauche côté distribution qui est fendu donc remplacment obligé
- démontage également du cache en plastique qui protége la poulie vilbrequin  au niveau du garde de boue de la roue

DONC mes questions :
Je vais démonter la culasse pour l'instant je n'ai plus qu'à tomber ma distribution et les vis de culasse.
Seulement je me pose des questions auxquelles ma Revue Technique  ne réponds pas.
Questions:
 1 - Je suis obligé de lever un peu le moteur pour bien régler la distribution ( car franchement l'espace est réduit de ce côté)?
 2 -J'ai pas trouvé le trou côté volant moteur pour mettre une pige est bloqué le vilbrequin sur ma Revue Technique , d'autre part y a t-il  un répére sur la poulie de vilbrequin pour bien la calé ( car la distribution venait d'être faite par les anciens proprio mais ils ont fait des répères au blanco les mécanos sur les poulies d'AAC  :? )????
 En gros , comme je vais tout démonté puis-je retrouvé les points de calage du vilbrequin ?? Pour trouver le point de calage il faut démonté la poulie d'accesqoire de vilbrequin ( celle qui est fixé devant la poulie de vilbrequin où celle ci est marqué aussi ???)???
Pour caler les poulies AAC j'ai l'outil ca c'est déjà bien mais pour caler mais pas pour bloquer la poulie d'accessoire du vilbrequin

Voilà déja ça si d'autres questions m'arrivent.... :lol:


« Modifié: 08 Mars 2007, 11:52:57 par yallah5 »
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2007, 09:56:16 »


 1 - Je suis obligé de lever un peu le moteur pour bien régler la distribution ( car franchement l'espace est réduit de ce côté)?
 2 -J'ai pas trouvé le trou côté volant moteur pour mettre une pige est bloqué le vilbrequin sur ma Revue Technique , d'autre part y a t-il  un répére sur la poulie de vilbrequin pour bien la calé ( car la distribution venait d'être faite par les anciens proprio mais ils ont fait des répères au blanco les mécanos sur les poulies d'AAC  :? )????

ca pourrait t'interesser (distrie) a moins que tu n'ai deja ca
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2007, 13:23:26 »

Oui merci seb je l'ai déjà le truc c'est que j'ai pas vu le trou pour mettre la pige dans la boite de vitesse
Lorsque on est face à la voiture savoir si il se situe derriere la boite ?
« Modifié: 25 Janvier 2007, 15:41:58 par juffu »
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2007, 00:33:13 »

Personne a des photos ou autre stock ????
Les pros du 220 ct sont attendus svp
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2007, 19:46:10 »

si j'ai des tofs,d'ailleur Igor aussi je crois :D
si personne n'intervient,dès que j'ai le temps je verrai ça
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2007, 16:49:52 »

je te remercie bens comme toujours
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2007, 23:52:12 »

http://www.image-dream.com/image.php?image=f05054a74da4a1776f6ebf2e3bf262cd.JPG&pseudo=fastupload

c'est un petit trou a gauche sur la photo. A peu pres a 9heures. Petit trou noir entre les trous qui servent a fixer la boite sur le moteur et ce qui sert a fixer le volant moteur.

Je ne trouve plus la photo de l'autre coté desolé mais bon ca t'aide a situer le truc.

A+++++++++++
« Modifié: 28 Janvier 2007, 23:54:54 par igor »
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #7 le: 29 Janvier 2007, 01:45:40 »

oui je vois merci beaucoup  il est situé sous le turbo.
Sinin il y a un repére sur la poulie de vilbrequin ?? il faut aligner avec quoi dans ma RTA il y ai pas indiqué
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2007, 15:11:53 »

Tjrs personne ?? snifff
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #9 le: 02 Mars 2007, 01:18:33 »

détérage j'ai enfin virer la culasse avec l'aide twincam
franchement l'accés est pourri sur cette voiture enfin on va pas se plaindre.
Donc voici une photo culasse posé

photo culasse déposé

et là j'ai un gros souci, on voit sur le premier cylindre tout à gauche que la tete du piston est huileuse
et sur la culasse le puit de la bougie tout à gauche ne l'ai pas  -cf photo

j'ai bien peur que les segments sont un peu hs pourtant ma caisse fumait au ralenti et non en roulant surtout à froid et en plus j'ai fait prendre mes compressions tout était ok
merde ca m'ennuit?
avis???
demain j'irai matter en détail mon puit de bougie pour etre sur

PS : je pensais à quelque chose en allant prendre mes compressions , le mec me dit que c'est mes joint de queues de soupape qui sont hs
Donc si c'est eux il se peut que l'huile soit passé le/ou les joint  de queue de soupape puis  par la soupape pour descendre sur la tete du piston?????
« Modifié: 02 Mars 2007, 01:49:01 par juffu »
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #10 le: 02 Mars 2007, 04:00:33 »

Bienvenue dans le club  :D.Examine bien ton joint de culasse et les plans de joints culasse et cylindres ;ça se trouve la fuite vient de la .Je vois pas le rapport avec le puit de bougie !! Est ce qu'il n'y a pas en plus, une fuite d'eau à gauche sur l'extérieur, au niveau du  support moteur ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #11 le: 02 Mars 2007, 06:19:44 »

si elle fume au démarrage et ralenti,en générale ce sont les joints de queu de soupapes,sinon met du gazoil dans les 4 cylindres et voit si le niveau décend plus vite que les autres cylindres
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #12 le: 02 Mars 2007, 13:30:02 »

Le rapport avec le puit de bougie est simplement que si j'avais un joint de cache culbuteur HS , l'huile aurait coulé dans le puit.
Sinon j'vai tester la technique de ben's avec le gazoil , j croise les doigts, ca me ferait chier de  me tapper une segmentation, enfin là elle est déculassé je pourrais faire la segmentation en sortant les pistons par le haut.
Je m'en vais inspecter ma culasse et son joint de cucu puis j'vais enlever les arbres à came pour inspecter les joint de queue de soupape
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #13 le: 02 Mars 2007, 15:18:11 »

Quand on s'est vu tu m'avais pas dis que tu suspectais les joint de queue de soupape? :)
Ce serait une cause plausible en tout cas. :)
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 CT] Refection haut moteur et quelques questions
« Réponse #14 le: 02 Mars 2007, 18:36:26 »

J'ai été inspecter tout ca, je pense en fait que lorsque j'ai retiré la culasse de l'huile s'est infiltré pour tomber sur le piston.
Il y avait plein d'huile sur le joint de culasse dessus et en dessous , j'ai essuyé le piston c'est juste un peux huileux vraiment pas beaucoup
Pour plus de sécurité ce week end je vais faire le truc de ben's

Sinon j'ai appelé rover , c'est 15 le jeu de segment pas piston soit 60 euro pour les 4, et 67 euros les coussinets
IP archivée