Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 07:48:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 SD LUX MKII] - Silent-bloc du tirant de chasse  (Lu 3236 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SD LUX MKII] - Silent-bloc du tirant de chasse
« le: 31 Janvier 2007, 23:18:11 »

La nouvelle titine me fait déja des misères :ddr:

Bon rien de grave, juste ce silent-blocs qui est foutu (tant que le joint de culasse tient :mrgreen: )
En fait c'est celui qui est au bout du tirant de chasse et qui est logé dans le longeron inférieur. Ca fait qu'a chaque fois que jpasse une vitesse, j'ai tout le demi train avant coté conducteur qui recule en arrière, volant qui tire à gauche et tout le bordel :?
Alors jvoulais déja savoir si quelqu'un l'a déja changé ou si quelqu'un sait comment le changer paske ya des caches plastiques de partout :bah:
2ème question, est-ce que le silent-bloc s'achetent à part ou est-ce qu'il faut prendre la pièce entière avec le tirant de chasse? (rover et leur sale manie de ne pas vendre au détail :ddr: jme méfie maintenant)
Et enfin, est-ce qu'une ame charitable peut me dire combien coute environ ste pièce chez rover?

A oui dernière question :ddr: , est-ce que ça peut venir d'un silent bloc moteur fatigué qui aurait tendance à faire pousser le demi train vers l'arrière, ce qui aurait pu arracher le silent -bloc?
« Modifié: 06 Février 2007, 10:21:31 par yallah5 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[825 SD LUX MKII] Silent-bloc du tirant de chasse
« Réponse #1 le: 01 Février 2007, 21:53:06 »

pour changé les silenblocs de tirant de chasses sur modèle 800,virré l'écrou (en bout du tirant de chasse) clé de 18,ensuiste clé de 22 ou 24 mais je pense plus au 22,virré les 2 gros boulonts coté  demi train,ce genre de boulont sont monté au freins filet costau :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[825 SD LUX MKII] Silent-bloc du tirant de chasse
« Réponse #2 le: 01 Février 2007, 21:54:06 »

je t'ai envoyé un mail concernant ton problème, qui complétera la réponse de Bens :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SD LUX MKII] Silent-bloc du tirant de chasse
« Réponse #3 le: 02 Février 2007, 21:54:54 »

pour changé les silenblocs de tirant de chasses sur modèle 800,virré l'écrou (en bout du tirant de chasse) clé de 18,ensuiste clé de 22 ou 24 mais je pense plus au 22,virré les 2 gros boulonts coté  demi train,ce genre de boulont sont monté au freins filet costau :D
ouai j'ai vu ils sont assez costauds :?
bon le silent blocs ne coute pas cher 6€ et quelques :roll2: Mais c'est pas ça le soucis, la pièce n'est pas dispo :ddr: Donc la jvais voir si jtrouve une 800 à la casse. J'ai aussi remarqué que la rotule de suspension était morte: soufflet complètement déchiré 8O La rotule doit s'en prendre plein la tronche avec ce tirant de chasse qui se ballade :ddr:
Elle est difficile à changer la rotule?
IP archivée