Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 10:35:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160] - roue de secours, taille de la galette?  (Lu 6307 fois)

philou1000s

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ZR 160] - roue de secours, taille de la galette?
« le: 10 Février 2007, 20:20:20 »

slt,

comme je l'ai expliquer dans ma présentation j'ai eut un gros soucis heir soir avec ma ZR, le pneu avant droit a éclaté sur l'autoroute a 110 environ, donc mis a aprt que j'ai failli m'exploser contre la barriere de sécurité, j'ai aussi eut une grosse surprise lorsque j'ai sortie la galette elle ne passer pas a cause de l'etrier de disque avant. la galette est en 15 pouces est ce la galette d'origine? ce serait peut-etre du 16 je pense que ça passeré mieu? résultat je me retrouve avec une roue de se cours qui ne passe que derriere.
merci aux proprio de ZR de m'éclairer car ça me semble louche une galette qui passe pas sur les 4 roues.
a+
« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:47:20 par Rover820i »
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #1 le: 10 Février 2007, 20:36:26 »

sur les rover/mg vers 2002, ils ont eu l'idée de supprimer la roue de secours, il mettait un kit anticrevaison,
le concessionnaire avait la possibilité de commander une galette pour les clients qui ne voulaient pas du kit
par contre il y avait plusieurs ref de galette, et je penbse que ta voiture a été mal reconditionné
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #2 le: 10 Février 2007, 20:46:15 »

je viens d'éssayé sur la mienne ça passe pas non plus a l'avant  :lol:,je peu pas serrer la roue ,elle se bloque  sur l'étrier ,c'est du 15 pouces :lolup:
ils ont pas du trop réfléchir chez rover ,merci pour l'info et avis a tout les proprio de zr 160  :wink:
et moi je l'ai acheté neuve avec la roue d'ailleurs je vais allé posé la question au garage cette semaine  :mrgreen:
« Modifié: 10 Février 2007, 20:56:11 par athlon27 »
IP archivée

philou1000s

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #3 le: 10 Février 2007, 20:55:35 »

ça commence bien, j'espere que j'aurais pas d'autre surprise de ce genre.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #4 le: 10 Février 2007, 20:58:58 »

t'inquiète elle est extra comme caisse la mienne a 46000 km et aucun probleme a part une petite fuite d'huile  :lol:,d'ailleurs hier j'ai éssayé un petit run avec un pote qui une léon fr tdi 150 et il a été surpris par la zr  :D
IP archivée

philou1000s

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #5 le: 10 Février 2007, 21:12:22 »

pour l'instant ça commence mal ça fé que 2 jours que jel'ai et déja un probleme,
 mais j'espere que ça va s'arranger vite et que je v me faire plaisir avec.
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #6 le: 11 Février 2007, 02:13:29 »

ba moi je dois dire que je regarde souvent ma galette pour y faire les poussieres et aussi car j'y range des petits trucs d'entretien et je n'y jamais fais gaffe je regarde ca demain
car il est vrai que de crever et ne rien pouvoir faire c pas top !
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #7 le: 11 Février 2007, 10:23:27 »

ba moi je dois dire que je regarde souvent ma galette pour y faire les poussieres et aussi car j'y range des petits trucs d'entretien et je n'y jamais fais gaffe je regarde ca demain
car il est vrai que de crever et ne rien pouvoir faire c pas top !


Vous n'êtes pas coincés si vous crevez de l'avant ..... vous montez la galette à l'arrière et vous récupérez la jante pour la mettre à l'avant .... j'avoue que c'est un peu plus long et pénible (surtout sous la pluie) ..... mais ca vous évite d'avoir recours à la dépanneuse  :? !

IP archivée
Roverless :sad:

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #8 le: 11 Février 2007, 12:48:41 »

Vous n'êtes pas coincés si vous crevez de l'avant ..... vous montez la galette à l'arrière et vous récupérez la jante pour la mettre à l'avant .... j'avoue que c'est un peu plus long et pénible (surtout sous la pluie) ..... mais ca vous évite d'avoir recours à la dépanneuse  :? !




c'est vrai pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer !!! :lol:

enfin on a pas a ce plaindre au moins c'est pas en option (bombe ou galette) comme chez certaines marques :-P
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #9 le: 11 Février 2007, 12:54:42 »

Vous n'êtes pas coincés si vous crevez de l'avant ..... vous montez la galette à l'arrière et vous récupérez la jante pour la mettre à l'avant .... j'avoue que c'est un peu plus long et pénible (surtout sous la pluie) ..... mais ca vous évite d'avoir recours à la dépanneuse  :? !


wé c'est ce que j'allais dire, j'ai bien fait de lire en entier :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

philou1000s

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #10 le: 11 Février 2007, 14:47:59 »

Vous n'êtes pas coincés si vous crevez de l'avant ..... vous montez la galette à l'arrière et vous récupérez la jante pour la mettre à l'avant .... j'avoue que c'est un peu plus long et pénible (surtout sous la pluie) ..... mais ca vous évite d'avoir recours à la dépanneuse  :? !





c'est exactement ce que g fait mais normalement une roue de secours doit pouvoir remplacer n'importe quelle roue.
j'en profite pour demander ou je pourrais trouver des insignes exterieur mg car il ont mal vielli apparement et je voudrais les remplacer. et comme je v changer mes pneus avant que me conseiller vous? la monte d'origine est du michelin?merci
« Modifié: 11 Février 2007, 15:28:31 par philou1000s »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ MG ZR 160 ] - roue de secours, taille de la galette?
« Réponse #11 le: 11 Février 2007, 21:13:26 »



c'est exactement ce que g fait mais normalement une roue de secours doit pouvoir remplacer n'importe quelle roue.
j'en profite pour demander ou je pourrais trouver des insignes exterieur mg car il ont mal vielli apparement et je voudrais les remplacer. et comme je v changer mes pneus avant que me conseiller vous? la monte d'origine est du michelin?merci
Evite le sms s'il te plait, G et V ne sont pas des mots ;)
IP archivée