Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 13:19:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 cdt] Plus de retour automatique des clignotants  (Lu 3533 fois)

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[75 cdt] Plus de retour automatique des clignotants
« le: 16 Mars 2007, 06:01:21 »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai changer le volant sur ma roro 75 (passage d'un volant tout cuir usé à un volant cuir et bois) je n'ai plus de retour automatique des clignotants. Après avoir démonté tout ça, ce qui n'était pas facile avec ce systeme d'embobinage de la nappe autour du moyeu qu'on croirait plutot issu de la voiture à barbie que d'une filiale de bmw, je n'ai vu aucun systeme pour ce retour automatique des clignotants.
Qqun peut il m'expliquer comment marche ce retour auto des clignotants.

MERCI D'AVANCE
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 cdt] Plus de retour automatique des clignotants
« Réponse #1 le: 16 Mars 2007, 23:13:55 »

Aïe! Derrière le coupleur tournant (qui contient la nappe), il y a une rondelle qui tourne et qui présente une excroissance qui actionne le plot de retour du comodo clignotant.... bon redémontage....
Attention à bien compter le nombre de tour du coupleur dans chaque sens !! J'ai fait la bétise et du changer le coupleur qui n'est pas donné non plus... :wink:
Il y a un post sur le forum anglais qui n'est pas mal.
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[75 cdt] Plus de retour automatique des clignotants
« Réponse #2 le: 17 Mars 2007, 14:32:42 »

Merci de ta réponse mais je n'ai pas vu cette rondelle ! en effet le coupleur tournant (qui est un système qui n'est pas fermé mais qui se désolidarise - la nappe se debobine complétement qd on enlève le volant si on ne le maintien pas par le connecteur) à un premier flasque coté volant avec une petite roue crantée qui le bloque en butée droite et gauche, et un deuxieme flasque coté cache colonne de direction qui est fixe !!!! je ne voie pas de rondelle avec une excroissance
qqun aurait il une photo !!!
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[75 cdt] Plus de retour automatique des clignotants
« Réponse #3 le: 17 Mars 2007, 16:37:02 »

Bon FIFI tu m'as mis la puce a l'oreille et donc je viens de redémonter et j'ai compris !!! effectivement mon coupleur rotatif était complétement ouvert ! le deux flasques qui contiennent la nappe étaient déclipsés ! Effectivement il y a une grosse pièce plastique avec des clips qui d'une part servent à fermer ce coupleur rotatif et qui posséde une excroissance qui sert au retour automatique des clignotants!

Eh ben maintenant je suis le roi du démontage et remontage de volant et même de démontage de coupleur rotatif !

MERCI ET @+
IP archivée