Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 07:24:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.  (Lu 3939 fois)

sebisnotdead

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« le: 24 Avril 2007, 15:11:19 »

Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention tous les sujets relatifs au voyant d'huile, en effet le mien s'allume depuis quelques jours alors que mon niveau est bon (plus que bon meme y-en a un pe trop). J'ai cru comprendre que cela pouvait venir du mano de pression d'huile hs, je voudrai savoir s'il est vraiment grave de rouler comme ça, et combien coute un mano.
D'autre part j'aimerais me procurer de la documentation technique sur le modéle 800 car je n'en suis pas à ma premiere galére... :(
Par avance merci
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« Réponse #1 le: 24 Avril 2007, 17:39:13 »

 :)
bonjours à toi. ton voyant d'huile est ce qu'il est toujours allumé ou est ce qu'il s'allume uniquement sur le ralenti. ???
si uniquement sur le ralenti, fait gaffe à ta pression d'huile moteur si le niveau est bon, il doit s'éteindre lorsque tu accélère par augmentation de pression.
s'il reste toujours allumé, fait une recherche de panne du côté électrique, ou si s'est bon changes le manotransmetteur.  :)
pour voir si s'est le mano transmetteur qui déconne, débranches le, le  voyant doit  s'éteindre.  Mets alors le fil à la masse? le voyant doit s'allumer. tu saura alors que ton circuit électrique de détection est bon. si s'est ok, change le mano. :)
 si le voyant reste toujours allumé avec un mano transmetteur neuf, fait alors très gaffe à la pression d'huile. mais si tu n'a pas de matos pour controler ta pression, cours chez le garagiste. 
bon courage à toi
 :roll2:
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

sebisnotdead

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« Réponse #2 le: 24 Avril 2007, 17:48:05 »

effectivement oui il s'eteint lorsque j'accelere, en fait il n'est pas allumé en continu mais c comme s'il clignoté,et ou se trouve le mano que je puisse le débrancher?
merci de ta réponse

IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« Réponse #3 le: 24 Avril 2007, 19:06:52 »

mm... j'connais pas ton bourrin et en plus j'ai pas la doc de la 800... c'est un essence ou go.???
confirmes moi qu'il est bien allumé sur le ralenti. (il clignote pas il reste allumé)---j'explique: sur le ralenti, si c'est un problème de pression d'huile il y a des chances qu'il reste allumé en permanence sans clignoter. des que tu accélère légèrement (par ex 2000 tr/mn ) il doit rester éteint (pas de clignotement). si c'est le cas tu pourras t'inquiéter de ta pression d'huile.
si quand tu accélère même à plus haut régime il clignote de temps en temps mets en cause le mano contacteur de pression d'huile. ne t'inquiète pas de la pression. comme je te le dit plus haut j'connais pas ton bourrin, mai en général sur les autos; il se trouve sur le côté du bloc (rarement sur la culasse) mais là je ne peux pas t'aider. si BENS vois ton topik, il pourra peut-être  t'aider pour localiser le mano car j'ai cru comprendre sur ce forum qu'il est pro chez rover.. :)
ah, j 'ai oublié sur l'autre topik de te demander depuis combien de kms ta dernièrere vidange et les kms du bourrin depuis neuf???
  8O
bon courage
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« Réponse #4 le: 24 Avril 2007, 21:42:23 »

je suppose que c'est le diesel,donc en préssion d'huile tu doit avoir a 4000 t/m moteur chaud (huile moteur 90 a 100°) entre 3.4 a 4.8 bar :)
mais en général la cause c'est la sonde de préssion d'huile qui merde,par contre de tête me rapelle plus éxactement l'emplacement,mais en général du coté du filtre a huile,de toute façon c'est simple,contact mit sans moteur en route,débranche le connecteur de la sonde que tu pense trouvé et dès que le témoin s'étaint,ben,c'est la bonne :wink:
mais tu peut comme même éssaiyé avec sonde débranché,mais bon,normalement tu n'aura plus de témoin d'huile allumé,a part si c'est un blème de faisceau avec vibration du moteur,mais bon,je dit 99% que ce soit la sonde qui est en cause :wink:
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« Réponse #5 le: 24 Avril 2007, 22:00:23 »

 :)d'accord avec bens. de toutes façon, si t'as vraiement un pb de pression d'huile il faudrai que ton bourrin soit complètement rincé. j'ai connu le cas une fois sur un moteur français avec des palliers d'arbre à cames tellement bouffés que la pression ne pouvait s'établir qu'en augmentant le régime. :o
donc témoin allumé sur le ralenti.
avant faut toujours chercher plus simple. donc comme dit bens, le mano contacteur---il appelle ça la sonde s'est pareil.
bon courage et renvoi l'info pour savoir si c'est ça. merci c'est toujours instructif.
 :)
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« Réponse #6 le: 24 Avril 2007, 22:11:52 »

 :)
j'ai oublié de te dire que pour la revue technique de base, tu peux l'acheter chez HAYNES, à priori ils ont ton modèle. à toutes fins utiles ça peux servir
 :rover:
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

sebisnotdead

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[800-Parkline]-probléme de voyant d'huile.
« Réponse #7 le: 24 Avril 2007, 23:04:39 »

Merci les gars j'ai passé une bonne partie de mon temps a regarder, j'pense avoir localisé le branchement je vais regarder ça de plus prés demain,pour info oui c'est un 2,5L  diesel, de 1999 et qui affiche 180 000Km.
Pour repondre à ta question le voyant clignote à plus haut régime, pas de façon rguliére mais il s'allume de temps à autre, aprés plusieurs avis je pense également a la sonde.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose, j'ai anticiper un rdv chez le concessionnaire donc je serais fixé au plus tard début de semaine prochaine, mais j'espére bien etre fixé demain.
En tout cas merci pour le coup de main, à bientot
  :)
IP archivée