Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:56:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [rover 25 2.0 D] explication methode pour augmentation la pression du turbo  (Lu 33466 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #30 le: 02 Janvier 2009, 20:09:06 »

Bhein j'ai juste touché à une seul visse sur la droite de la pompe quand tu es en fasse de la voiture... (c'est pas celle où on augmente le volume de mazout injecté?!?) Et elle va beaucoup mieux depuis ! (plus de couple)

Pourquoi, y a d'autre réglage à faire sur la pompe pour que ca marche mieux?
tu n'a en aucun cas boosté le moteur, déréglé oé :aga:
tu as touché a l'avance  :D au pire tu n'arrivera plus a démarrer par temps froid   :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #31 le: 02 Janvier 2009, 23:14:23 »

Je ne l'ai pas déreglé !!  :roll2:

Elle marche beaucoup mieux !!! Les mecs qui font des reprog, ils augmentent l'avance et le mazout... faut pas croire !!! (Sinon il leurs faudrait plus qu'un quart d'heure !!! )

Et je n'ai pas touché à l'avance... de toute façon les pompes prennent un peu d'avance avec les km ! (car les ressort des masselottes se laissent un peu aller ! )

J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des cons içi ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #32 le: 02 Janvier 2009, 23:30:48 »

Je ne l'ai pas déreglé !!  :roll2:

Elle marche beaucoup mieux !!! Les mecs qui font des reprog, ils augmentent l'avance et le mazout... faut pas croire !!! (Sinon il leurs faudrait plus qu'un quart d'heure !!! )

Et je n'ai pas touché à l'avance... de toute façon les pompes prennent un peu d'avance avec les km ! (car les ressort des masselottes se laissent un peu aller ! )

J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des cons içi ...
Non loin de là  :wink:
ce que je veu dire c'est que pour modifier les réglage d'une pompe il faut un bans ! a l'aveugle je ne sais pas comment tu peu faire :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #33 le: 02 Janvier 2009, 23:44:56 »

J'ai demandé à mon père (qui est quand même garagiste depuis plus de 30 ans) quelle visse fallait il que je touche pour améliorer les perfs  :D ( parce que je connais beaucoup moins bien les diesels que les essences... )

Il m'a dit de toucher à celle la (débit je pense). Et donc j'ai augmenté quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que ca fume...(en charge biensure) J'ai ensuite diminué d'un quart pour pas que ca fume. Si ca fume c'est que c'est le débit et non l'avance n'est ce pas?

Et je te jure que j'ai gagné enormément de couple et pas mal de puissance. Et elle tourne comme une horloge. et ca fait bien 15000km que je roule comme ca...  :wink:

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #34 le: 02 Janvier 2009, 23:53:21 »

J'ai demandé à mon père (qui est quand même garagiste depuis plus de 30 ans) quelle visse fallait il que je touche pour améliorer les perfs  :D ( parce que je connais beaucoup moins bien les diesels que les essences... )

Il m'a dit de toucher à celle la (débit je pense). Et donc j'ai augmenté quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que ca fume...(en charge biensure) J'ai ensuite diminué d'un quart pour pas que ca fume. Si ca fume c'est que c'est le débit et non l'avance n'est ce pas?

Et je te jure que j'ai gagné enormément de couple et pas mal de puissance. Et elle tourne comme une horloge. et ca fait bien 15000km que je roule comme ca...  :wink:
pas forcément pour la fumée  :wink: :)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #35 le: 02 Janvier 2009, 23:56:32 »

Ouais si la combustion n'est pas complète... mais bon... elle irait beaucoup moins bien ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #36 le: 03 Janvier 2009, 11:23:21 »

J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des cons içi ...
J'ai un peu l'impression que les mecs qui ont 23 messages se la racontent un peu et insultent limite des mecs qui connaissent le L Series sur le bout des doigts :roll:
IP archivée
Points : 3

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #37 le: 03 Janvier 2009, 16:07:26 »

c'est pas parce que tu n'as que 23 messages que tu n'y connait rien...

Je sais quand même si ma voiture est déréglé ou pas ... Tu ne me connais même pas ...

Et puis antosdi ne l'a pas pris mal il me semble...
IP archivée

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #38 le: 03 Janvier 2009, 18:45:34 »

Et je tiens à precisé que je n'ai insulté personne... C'est juste que:

Une des réponses pour la question au sujet de la pression de turbo sur une 220SD ---> 5bars

Réponses suite à ma question au sujet de la pompe 220sd ---> déréglé oè

Au sujet de l'amélioration du chauffage dans la 220 --> change de thermostat ... alors que je m'acharne a dire qu'il n'a rien, que la 220 chauffe normalement, que je souhaite juste améliorer un problème connu des rover D.

Enfin soit...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Et je tiens à precisé que je n'ai insulté personne... C'est juste que:

Une des réponses pour la question au sujet de la pression de turbo sur une 220SD ---> 5bars

Réponses suite à ma question au sujet de la pompe 220sd ---> déréglé oè

Au sujet de l'amélioration du chauffage dans la 220 --> change de thermostat ... alors que je m'acharne a dire qu'il n'a rien, que la 220 chauffe normalement, que je souhaite juste améliorer un problème connu des rover D.

Enfin soit...


wé bien sur

tu demande donc a faire mieux que des vrais mécanos quoi :bah:

augmenter la pression turbo, booster la pompe , toussa, quoi :bah:

mais tu crois pas que si c'était faisable, perkins aurais sorti un bloc 2L 250 CV avec 1.2 bars de sural avant que tu en ai l'idée ??  :roll:

et pour ce qui est du temps de chauffe, ben achete une 307  :wink:
« Modifié: 03 Janvier 2009, 19:01:58 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #40 le: 03 Janvier 2009, 19:32:34 »

Pour info le moteur perkings a été sorti en 115ch, le model que j'ai,fait 85 ...  :lol: Si ils sortent des moteurs moins puissant, c'est pour la clientelle qui ne souhaitent pas payer plus chère d'assurance et qui ne souhaitent pas payer autant de taxe annuel (Belgique oblige).

Et les constructeurs sont aussi obligé de respecter des contraintes d'homologation coté pollution, etc.  :roll2:

En reprogrammant ou en "bidouillant" la pompe, Je ne cherche pas à avoir 200ch, j'ai peut être 5ch et quelques Nm de plus que d'origine... mais je reste plus bas qu'une 105 ou 115 ... Je ne vois pas où est le problème...


Et en ce qui concerne le chauffage, si j'ai envie de continuer de rouler en Rover et avoir un chauffage qui fonctionne bien c'est mon problème.

IP archivée

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #41 le: 03 Janvier 2009, 19:36:19 »

Et je ne suis pas mécano, je suis gradué en Mecatronic ...  :ange:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #42 le: 03 Janvier 2009, 19:38:29 »

Pour info le moteur perkings a été sorti en 115ch, le model que j'ai,fait 85 ... 

ton 85CV n'a rien a voir avec le 115, a part la cylindrée, et encore

En reprogrammant ou en "bidouillant" la pompe, Je ne cherche pas à avoir 200ch, j'ai peut être 5ch et quelques Nm de plus que d'origine... mais je reste plus bas qu'une 105 ou 115 ... Je ne vois pas où est le problème...

ben justement, arrete de troller alors, ou achete un KN et une trapalu :bah:

Et en ce qui concerne le chauffage, si j'ai envie de continuer de rouler en Rover et avoir un chauffage qui fonctionne bien c'est mon problème.

ben tant mieux  :wink:

t'as donc trouvé toutes les solutions a tes problemes, on peut donc locker, nan ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #43 le: 03 Janvier 2009, 19:59:14 »

Pour info le moteur perkings a été sorti en 115ch, le model que j'ai,fait 85 ...  :lol: Si ils sortent des moteurs moins puissant, c'est pour la clientelle qui ne souhaitent pas payer plus chère d'assurance et qui ne souhaitent pas payer autant de taxe annuel (Belgique oblige).

Et les constructeurs sont aussi obligé de respecter des contraintes d'homologation coté pollution, etc.  :roll2:

En reprogrammant ou en "bidouillant" la pompe, Je ne cherche pas à avoir 200ch, j'ai peut être 5ch et quelques Nm de plus que d'origine... mais je reste plus bas qu'une 105 ou 115 ... Je ne vois pas où est le problème...


Et en ce qui concerne le chauffage, si j'ai envie de continuer de rouler en Rover et avoir un chauffage qui fonctionne bien c'est mon problème.



Propuls, il y a d'autre méthodes sur un 86 ch pour avoir un meilleur rendement sans dérégler le moteur. Ton père devrait le savoir !
échangeur air/air toussa.....  :wink: au lieu de gaver le moulin en gazole... bref !
quant au 115 L pfiouuu :ddr: pas mème pompe d'injection pas le mème turbo pas la mème gestion électronique, pas la même distribution...

ben justement, arrete de troller alors, ou achete un KN et une trapalu :bah:
+1 pour la trapalu  :mrgreen:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

propuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[rover 25 2.0 d] explication methode pour augmentation la pression du turbo
« Réponse #44 le: 03 Janvier 2009, 20:09:27 »

Y a une diff entre tourner une visse 5 minute et monter une intercooler... en plus faudrait changer la pipe d'admission,etc. pour bien faire ... Je change de bagnole à ce moment...

Je ne veux pas modifier ma bagnole, vous n'avez rien compris...

Pour la trapalu--> je ne supporte pas le tuning.

Vous me prenez pour un bleu, mais vous vous plantez bien ... Je n'en ai rien a foutre de preparer une rover 220 ... c'est un utilitaire pour moi...

Et pour info je travail chez un preparateur, je boss donc sur des ESSENCES et non sur des poiles à mazout...

Et j'ai aussi une Peugeot 205 groupe A que j'ai monté de A a Z, j'ai été championt de ma province avec cette même auto ...

Locké si vous voulez les sujets, ce n'est surement pas içi que j'apprend quelque chose !
IP archivée