Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:06:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [rover 25 2.0 D] explication methode pour augmentation la pression du turbo  (Lu 33465 fois)

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Bonjour j'ai cherché sur le forum  mais n'est pas trouvé grand chose sur la façon d'augmenter la pression du turbo. j'ai bien vu une topic ou ils en parlaient, il parle de deux tige a visser/devisser ou une truc du genre et le ga avait du mettre des photos mais elles ni sont plus, quelqu'un aurait il des photos de ces tiges ou une schema ? deuxiement sur ce topic ils ne pressisaient pas le moteur pour moi c'est une rover 25 tdi de 2001.
IP archivée

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584

Il n'y a pas de reglage (enfin je ne pense pas) car ce sont les gaz d'échappements qui fait marcher le turbo.  Plus il y a de gaz d'échappement qui sort, plus d'air sera aspiré...
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026

Il faut modifier le tarage de la wastegate du turbo pour qu'elle s'ouvre plus tard, ou alors mettre un robinet qui créé une fuite au niveau du retour de la pression de turbo.
IP archivée
Sans missile fixe

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749

ou alors mettre un robinet qui créé une fuite au niveau du retour de la pression de turbo.

laisses tomber cette combine "bas de gamme", car en faisant ainsi tu trompes l'ecu, en effet il se base sur le debitmetre pour piloter l'injection,
en creant une fuite le turbo va souffler + fort mais le debit de carburant restera le meme
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

laisses tomber cette combine "bas de gamme", car en faisant ainsi tu trompes l'ecu, en effet il se base sur le debitmetre pour piloter l'injection,
en creant une fuite le turbo va souffler + fort mais le debit de carburant restera le meme
+1
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

ok d'accord. mais il n'y a pas de possibilité d'augemnté la pression plus simplement car yen qui parle d'une tige avec une ecrou qu'on visse ou devisse, j'ai vu ça sur un autre sujet , et la wastegate elle se trouve ou ? personne n'a des petites photos ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Si tu touche seulement a la wastegate quel réglage va tu appliquer ?

si tu veu faire ça il faut le tarrer au manomètre et réadapter si possible l'injection  :bah:
donc laisse tomber car en plus il y a un risque pour le turbal si tu le gonfle trop...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Bonjour j'avais pas vu le dernier message je n'étais pas revenu de puis mon dernier message qui remonte au 28 avril, ba en faite je pensé qu'on pouvait compresser le ressort qu'il y a a l'interieur , ba je sais pas exactement comment sont fait les wastegate sur les 25 , car sur les audi 200 turbo en compriment le ressort ça augment la pression du turbo.
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464

Si tu n'augmentes pas trop la pression c'est l'ecu qui gère seule les réglages (et donc l'injection aussi). Il ne faut pas trop augmenter la pression pour rester dans "la bonne plage d'utilisation" de l'ecu.

A++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504

Si tu n'augmentes pas trop la pression c'est l'ecu qui gère seule les réglages (et donc l'injection aussi). Il ne faut pas trop augmenter la pression pour rester dans "la bonne plage d'utilisation" de l'ecu.

A++++++++++

et si tu dépasse les cotes de l'écu tu vas tourner trop pauvre et ca te fera un escargot tout chaud, trés chaud :D
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137

pour monter la pression, il faut visser l'écrou en direction de la membrane n'est ce pas? c'est pas inversé par rapport à d'autres voiture ?  (je l'ai déjà fait sur un R21 TURBO

je vais le faire sur ma voiture, qui a été reprogrammée, et qui a besoin de plus de pression au turbo pour etre optimisée.

je n'ai pas de MANO, quelle est la pression d'origine sur cette voiture? et quelqu'un saurait il me dire à quoi correspondrait un tour de plus en gros?

MERCI D AVANCE
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464

Qu'est ce que tu entends par "reprogrammée" car une reprog ca se fait forcement avec l'ajustement de ta pression de turbo, si tu retouches a ta pression apres une "reprog" tu dois y retourner...

Enfin bon c'est mon avis...

A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137

je suis pas expert, celui qui me la fait, m'a dit qu'il a augmenté la pression dans la pompe ainsi que le signal envoyé à l'ECU  par le turbo (plus de pression alors que non en fait).. et c'st lui aussi qui m'a dit qu'il serait bien d'augmenter la pression au turbo mais j'ai pas voulu le faire ( de peur ), maintenant j'aimerais bien essayer
IP archivée

mitsoumike

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225

C'est exact la pression n'a pas été modifiée
Ma zs a été reprog par digiservices et le gars m'a dit que la gestion turbo etait meca donc non modifiable si on la serre pas nous meme un peu ;)
IP archivée
MG ZS Tdi115..Ligne inox :P  YeAh [/IMG][img=http://img71.imageshack.us/img71/3199/image100fj3.th.jpg][IMG]

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

j'avais bien fait de relancé la converse car plein de reponse sont arrivés.donc si je comprend bien on peut augmenté la pression mais pas beaucoup. Mais comment faut il visser la  tige ?
IP archivée