Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 04:55:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 si mk3] - Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant  (Lu 22643 fois)

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #30 le: 10 Mai 2007, 18:49:33 »

J'ai apparement le même souci, dis moi si ça correspond:

Quand je roule en courbe, parfois léger bruit comme un petit sifflement de début de freinage sur plaquettes poussiéreuse, mais très léger.
Quand je freine, mes frein ne sont "silencieux" qu'à chaud... C'est même un peu agaçant, ça fait un peu bus qui freine (en moins fort, bien sur)
En ligne droite, sur route inégale même son
Au delà d'une certaine vitesse (dans les 70 - 80) j'entends plus rien en ligne droite, mais le bruit apparait toujours en courbe (léger sifflement).

Ceci depuis la pose de mes nouvelles plaquettes par le garagiste (y'a plus de 15.000 km). Il m'a dit quand je lui ai signalé que c'était parcequ'elle sont neuve... Là, ça le fait toujours! (mais comme j'habite plus là bas, je peux plus lui tirer les oreilles)... rire...

Bref, en même temps, la voiture freine toujours aussi bien, jamais de problèmes particulier, elle ne tire ni a gauche ni à droite, freine droit... Alors j'avoue ne pas trop m'en occuper.
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #31 le: 18 Mai 2007, 21:08:38 »

 Je relance ce topic car Kozei passe me voir demain .
  Pour les vibrations au freinage Il y a de grandes chances que ce soit les disques .
   Mais pour le bruit étant donné qu'il a graissé les "glissiéres" et que le bruit continue ,je pense a des pistons qui grippent un peu .
 C'est vrai il a peu de bornes mais l'auto a 9 ans .
  Donc je pensai enlever les plaquettes et faire sortir un peu les pistons pour les toiler .
 Qu'en pensez-vous ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #32 le: 18 Mai 2007, 21:32:34 »

Jamais entendu un tel truc pour une 200 :) A la limite les étriers arrière c'est de la merde ouais,mais à l'avant... :bah:
IP archivée

twincam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #33 le: 18 Mai 2007, 21:38:11 »

  Rien a voir avec la qualité des étriers ; c'est juste qu'avec le temps et vu l'endroit ou il se trouvent les pistons ont parfois tendance a gripper légerement
  Pas de quoi bloquer non, mais de ne plus coulisser avec autant de facilité qu'ils le devraient ...
IP archivée

Acca

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #34 le: 18 Mai 2007, 23:34:52 »

Je pense aussi que c'etait mon probleme sur ma 200, mes disques et freins etaient super usés, donc les pistons tres sortis.

La longueur de guidage du piston était alors faible et je pense que le piston était à la limite de l'arc bouttement lorsqu'il devait rentrer.

ca vaut peut etre aussi le coup de voir s'il y a pas trop de merdes sous le joint du piston
@+
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #35 le: 27 Mai 2007, 18:21:15 »

UP  :)

le bruit est toujours la, Twin cam ( un grand merci au passage d'avoir pris le temps de jeter un oeil ;) ) a regardé ça de + prés et les pistons sont bien graissés.Ils reviennent bien.

Le bruit est toujours l'a, j'ai meme l'impression que ça augment avec le temps.

si quelqu'un a une idée suplementaire, je vais lister les "symptomes":

-bruit sur le train avant coté gauche apparament

- glissiere + piston graissés

- le bruit est present en ligne droite et quand je tourne a droite, quand je tourne a gauche il diminue mais est toujour present.- quand je demarre la voiture pendant les 2 ou 3 premiers km, il n'y a aucun bruit. Quand j'arrete la voiture un moment, le bruit ne réaparait pas de suite.au bout de quelque minutes.

-quand je freine alors qu'il y a le bruit, il disparait.

- mes disque sont un peu voilés apparament car sur de gros freinage a 130 km/h le volant vibre pas mal...

-a 130 km/h comme a 30 Km/h le bruit est toujours la...ce n'est pas génant pour la conduite mais pour le confort. Un sifflement strident en permanence dans les oreilles sa gonfle...a mort :ddr:

j'ai croisé Yohann38 a son boulot et il m'a dit qu'il avait eu le meme prob sur ZR et que en changeant les disques + plaquettes le bruit etait toujour present  :? (en + mes disque et plaquettes sont encore bons :( )

on dirait qu'aucune plaquettes frotte sur le disque en permanence...a l'arret l'ecart entre une plaquette et le disque doit etre de combien ?
« Modifié: 27 Mai 2007, 18:23:27 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #36 le: 03 Juin 2007, 00:56:23 »

le bruit est moins present ces jours-ci (je ne me suis pas trop servi de ma voiture et il pleut tout le temps)

on m'as suggerez de huilez (ou graissé je sais plus )les roulements avec une pompe je crois... 

 qu'en pensez vous ?
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #37 le: 03 Juin 2007, 12:04:02 »

on dirait qu'aucune plaquettes frotte sur le disque en permanence...a l'arret l'ecart entre une plaquette et le disque doit etre de combien ?
l'écart est trééééé minime, invisible a l'oeil nu puisque c'est le léger voile des disques qui repousse les plaquettes  :wink:
il y a toujour une légère friction
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #38 le: 03 Juin 2007, 13:12:46 »

l'écart est trééééé minime, invisible a l'oeil nu puisque c'est le léger voile des disques qui repousse les plaquettes  :wink:
il y a toujour une légère friction

ah ben c'est normal alors :) merci.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #39 le: 04 Juin 2007, 19:38:13 »

le bruit est moins present ces jours-ci (je ne me suis pas trop servi de ma voiture et il pleut tout le temps)

on m'as suggerez de huilez (ou graissé je sais plus )les roulements avec une pompe je crois... 

 qu'en pensez vous ?


UP personne n'as d'avis svp ? parce que la j'en peus plus de ce bruit de m****...j'ai meme plus envie de rouler avec, sauf quan il pleut au moins le bruit n'est pas la.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #40 le: 14 Juin 2007, 14:51:05 »


Je n'ai pas tout lu, mais la première chose à quoi j'ai pensais c'est au roulement de roue   :roll: Cardan peut être  :roll: Ces deux éléments peuvent faire varier le bruit et son intensité suivant plusieurs facteurs (inclinaison du véhicule en courbe ou au freinage, température, humidité, etc) !

Tu peux crontrôler le jeu au roulement en secouant la roue (tu as certaineent vu faire au contrôle technique) !
Idem pour les cardans en prenant la barre du cardan en pleine main et essayé de la faire bouger un peu dans tous les sens !

Les jeux doivent être mini mini sur l'un comme l'autre !

Pour le graissage roulement, impossible, ils sont étanche !!! de plus, jamais vue de graisseur sur un train avant !!!
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #41 le: 14 Juin 2007, 18:08:27 »

mais un cardan ou un roulement ça s'entend non ?  "ça gratte" ? parce ke la ya aucun bruit de claquement ou de "grattage" et le bruit est present uniquement a chaud...si je m'arrete un moment et que je repart le bruit n'est plus la...et revient ou bout d'un petit moment.

parce que j'en ai pour 150 euros de faire changer un roulement, je voudrais etre sur que ça soit ça... :?

merci de ta reponse  :wink:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #42 le: 15 Juillet 2007, 20:38:47 »

aprés moulte consultations et avis ce serait peut etre les etriers qui seraient voilés...(je savais pas que ça pouvait se voiler d'ailleurs...)

mais je me demandais s' ils ne pouvait pas etre simplement dessérés ?
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #43 le: 15 Juillet 2007, 21:12:18 »

un etrier ne peut pas se voiler, ce sont que les pieces en rotations qui se voilent

et un etrier au dernieres nouvelles ne tourne pas

disques voilés, ou alors etrier grippé
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] Volant qui vibre et sifflement aigue du train avant
« Réponse #44 le: 15 Juillet 2007, 21:24:30 »

un etrier ne peut pas se voiler, ce sont que les pieces en rotations qui se voilent
et un etrier au dernieres nouvelles ne tourne pas
surtout que c'est un aliage de fonte complètement dépourvu de fléxibilité  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984