Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 15:39:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825d]problème pour adapter moteur '96 sur modèle '93  (Lu 3061 fois)

sosdep85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25

bonjour!  j'ai un moteur vm de rover 825 de 96 que j'ai acheté,le problème est que ma voiture est de 93 et qu'il y à eu une évolution au niveau de l'injection,la pompe à gasoil n'est pas la même, il y à une conexion éléctrique avec une broche ronde que je n'ai pas sur mon modèle,les injecteurs sont fixé par des brides, les autres vissés,et les bouqies de préchauffage sont au dessus des injecteurs que sur le 93 en dessous,est ce que l'on peu adapter ce moteur? faut t'il que je récupère ma pompe,mais le problème est ce que les injecteurs marcherons avec ma pompe? MERCI PAR AVANCE,cordialement...
« Modifié: 28 Mai 2007, 01:51:47 par Guiio »
IP archivée

Rover-service

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
problème pour adapter moteur 825 vm 96 sur modèle 93
« Réponse #1 le: 26 Mai 2007, 18:48:19 »

Aucun problème, il suffit que tu récupères ta pompe à injection sur ton ancien moteur. C''est tout. De plus, le moteur 96 est mieux que le 93 car il a les poussoirs hydrauliques donc beaucoup moins bruyant.
IP archivée

sosdep85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
problème pour adapter moteur 825 vm 96 sur modèle 93
« Réponse #2 le: 26 Mai 2007, 22:38:01 »

bonsoir! et merci pour votre réponse,une dernière question au niveau de la pompe y a t'il un repère au niveau du pignon de la pompe, car je crois que c'est une cascade de pignon,c'est surtout pour avoir des repères,et encore merci pour votre réponse,bonne soirée.... :rover:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825d]problème pour adapter moteur '96 sur modèle '93
« Réponse #3 le: 28 Mai 2007, 19:19:20 »

faudrai voir si c'est le même tarage injecteurs (je pense que oui)sous mes yeux a partir de 1996 c'est 150 a 158 bars,av 96,ben,je n'ai pas le bouquin sous les yeux.
sinon pour les repères:
IP archivée