Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:39:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti  (Lu 16290 fois)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #15 le: 03 Juin 2007, 14:37:41 »

Bon voilà les photos que j'ai pu faire, par contre désolé mais je n'ai pas pu me mettre vraiment dans l'axe a cause d'un support moteur... :?
Par contre dans tous les cas et sur toute les photos, le repère de la poulie de droite est parfaitement aligné au repère qui est sur la culasse. :)



IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #16 le: 03 Juin 2007, 19:51:30 »

meme joueur joue encore

t'as pas de chance toi avec tes courroies :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #17 le: 03 Juin 2007, 22:38:16 »

meme joueur joue encore

t'as pas de chance toi avec tes courroies :bah:

C'est le moins que l'on puisse dire :?

mais en fait, le plus "drole" dans cette histoire c'est que j'ai appelé le chef d'atelier et je lui ai donc dit que je pensais que cela venait d'un mauvais calage de la distri. Il s'est alors mis en colère, en me disant que c'est impossible qu'il la vérifié 3 fois pour etre vraiment sur et que ce n'est pas parce qu'ils ont fait l'erreur sur mon coupé qu'ils la font a tous les coups. Mais que bien au contraire, du coup ils ont fait beaucoup plus attention et qu'il est sur à 100% de sont calage.... :lol:

Mais de toute façon il m'a dit de passer à l'atelier et qu'il me demontrerai qu'il a raison en me sortant le cache supérieur de la distri  :lol:

Tout ca pour dire que cela me tarde d'y aller car il est sur et certain de sont coup, et lorsque l'on va sortir ensemble le cache supérieur, a mon avis il va se sentir tout bète.... :D
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #18 le: 05 Juin 2007, 20:12:55 »

j'ai hate aussi que tu nous disent ça :D :D
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #19 le: 05 Juin 2007, 20:33:12 »

les qualité des tofs sont bonne,mais il faut absolument voir l'alignement du calage du vilebrequin,il y a un repère sur poulie qui est bien visible pour être sur sur poulie quand tu baisse le moteur,mais moi perso,je préffére le repère vilo avec poulie enlevé mais direct avec le repère du pignon vilo :)
si le repère du vilo est bon et les AAC comme les tofs,donc il y a une dent de décallé :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #20 le: 05 Juin 2007, 20:52:49 »

Ce que tu veux dire par la c'est que dans tous les cas le calage est mauvais mais que si les repère ne sont pas bon sur la poulie de vilo, cela signifie qu'il y a plus d'une dent de décalage?

En gros
* si repère vilo ok, alors 1 dent de décalage
* Si repère volo pas ok, alors plus d'une dent de décalge

C'est bien ça ? :roll:

Mais déjà on est bien d'accord que le calage est forcement mauvais avec les photos que j'ai mis en ligne ? Le fait de verifier avec la poulie de vilo permet juste de savoir de combien je suis décaler ? :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #21 le: 05 Juin 2007, 21:09:24 »

* si repère vilo ok, alors 1 dent de décalag
C'est bien ça ? :roll:

oui

sinon, c'est peut etre ton vilo qui est décalé d'une dent, dans ce cas ca fait une demi dent AAC
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #22 le: 05 Juin 2007, 21:12:33 »

Yes ok, je comprend. En fait avec les éléments que j'ai, la seule certitude que j'ai, est que la distri est mal calé. :)

Donc je peux aller voir le chez d'atelier les yeux fermé avec la certitude que j'ai raison sur son calage. :D
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #23 le: 05 Juin 2007, 21:14:01 »

Yes ok, je comprend. En fait avec les éléments que j'ai, la seule certitude que j'ai, est que la distri est mal calé. :)

Donc je peux aller voir le chez d'atelier les yeux fermé avec la certitude que j'ai raison sur son calage. :D

ben ca depend

quand tu a fait la tof, ton vilo etait bien calé ??

si oui, dans ce cas ton aac d'echappement est decalé d'une dent
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #24 le: 05 Juin 2007, 21:14:39 »

euh nan, c'est un serie K, donc c'est l 'aac d'admission :wink:

edit: les soupapes s'ouvrent trop tot
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #25 le: 05 Juin 2007, 21:15:52 »

moi sur n'importe quel moteur je commence par calé coté vilo et ensuite je contrôle les AAC,
mais si tu n'arrive pas a callé les 2 repères d'AAC pas rapport a l'alignement du milieux des 2 AAC,donc là déjà il y a un décalage,mais il faut voir aussi le calage du vilo comment il est :wink:
pourtant c'est simple sur ce genre de moteur :D je ne parle pas pour toi naturellement,mais pour celui qu'il a fait  8)
donc il faut que tout ses repères coïncident dans le sens de rotation du moteur (vu coté poulies) :)
« Modifié: 05 Juin 2007, 21:20:12 par joudru »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #26 le: 05 Juin 2007, 21:21:02 »

tout a fait

mais faut vraiment que le calage coté vilo soit nickel, donc rien de mieux que de virer la poulie :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #27 le: 05 Juin 2007, 22:01:26 »

tout a fait

mais faut vraiment que le calage coté vilo soit nickel, donc rien de mieux que de virer la poulie :wink:
moteur série K toujour faire le calage avec pigon vilo (là tu est sur de ton coup) quant tu plaque la poulie sur le vilo av de la séré malgré qu'il y a une clavette,je trouve qu'il y a pas mal de jeux,donc les vrai repère  :D
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #28 le: 05 Juin 2007, 22:19:04 »

moi sur n'importe quel moteur je commence par calé coté vilo et ensuite je contrôle les AAC,
mais si tu n'arrive pas a callé les 2 repères d'AAC pas rapport a l'alignement du milieux des 2 AAC,donc là déjà il y a un décalage,mais il faut voir aussi le calage du vilo comment il est :wink:
pourtant c'est simple sur ce genre de moteur :D je ne parle pas pour toi naturellement,mais pour celui qu'il a fait  8)
donc il faut que tout ses repères coïncident dans le sens de rotation du moteur (vu coté poulies) :)

Effectivement je n'arrive pas à caller les 2 repères d'AAC sur le repère qui est entre les 2 AAC (sur la culasse), il y a toujours un décalage. :) Donc je suis au moins sur qu'il y a un problème au niveau des AAC, mais c'est sur qu'apres je ne sais pas comment je suis au niveau des repères de vilo. :roll: Mais bon ce n'est pas trop grave, pour moi l'essentiel est d'etre sur que j'ai un soucis sur le calage pour arriver sur de moi dans l'atelier et lui dire qu'il s'est planté... Le pire c'est qu'il est vraiment sur de lui et me dis qu'il a vérifié 3 fois.... :lol:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[25 1.6L] Régime moteur instable au ralenti
« Réponse #29 le: 05 Juin 2007, 22:23:58 »

Effectivement je n'arrive pas à caller les 2 repères d'AAC sur le repère qui est entre les 2 AAC (sur la culasse), il y a toujours un décalage. :) Donc je suis au moins sur qu'il y a un problème au niveau des AAC, mais c'est sur qu'apres je ne sais pas comment je suis au niveau des repères de vilo. :roll: Mais bon ce n'est pas trop grave, pour moi l'essentiel est d'etre sur que j'ai un soucis sur le calage pour arriver sur de moi dans l'atelier et lui dire qu'il s'est planté... Le pire c'est qu'il est vraiment sur de lui et me dis qu'il a vérifié 3 fois.... :lol:
et ben ramène lui une paire de lunette en meme temps  :D
IP archivée