Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 22:00:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214si] panne ne demarre plus  (Lu 3680 fois)

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[214si] panne ne demarre plus
« le: 13 Juin 2007, 21:30:16 »

Bonsoir à tous,

Je viend à vous car je suis tomber en panne depuis peu avec ma rover 214 si 16v et la franchement j'ai certain tallent de mécanicien mais en recherche de panne la je cale un peu! Donc mon probléme est tel que dimanche soir je rentrai trankilement chez moi tard le soir , il pleuvai à torrent donc je roulai trankil (en plus je passai un radard) il y avais une descente mais pas enorme  et j'ai  accelerer un peu et la clak plus rien moteur coupé d'un seul coup! je me suis donc garé plus loin et j'ai commencer à essayé de la redemarrer mais rien lorsque je met le contact tout fonctionne on entend bien la pompe à essence, mais kan je tourne la clef le demmarreur tourne comme si elle allai demarer mais rien! j'ai verifier tout les fusibles (sous la pluie, j'été trampé) donc coté moteur et coté intérieur tout les fusible été bon j'ai ensuite regardé si une prise quelquonque étais debranché mais rien de rien aucun truc suspect ni fuite car j'avais perdu un peu de ldf quelque semaine auparavent mais rien de plus! j'ai touché à la téte d'allumeur enfin les fils branché dessus mais rien non plus de suspect sa faisai une heure et demi que j'été en panne et elle ne voulai tjs pas demaré kan comme par magie elle demarre au quart! je reprend donc la route 20km je sentai qu'elle s'engouffrai un peu de tps en tps kan je voulai accelerer aprés avoir retrogradé du style sortie de rond point  mais rien de spécial et elle montai kan méme dans les tours car kan je suis arrivé chez moi je l'ai pousser un peu! Le matin je me leve pour allé travailler je demarre la voiture nikel comme d'hab et je me souvient que  mon kit d'admission direct été mal fixé donc j'ouvre le capot pour le remettre correctement et le remet bien mais d'un seul coup je me suis pris un chataigne de dingue les cheveux draissé sur la téte!!! depuis plus rien elle ne veux rien savoir! elle demarre plus pourtant tout et nikel et fonctionne sauf kelle demarre plus j'ai verifié ya bien de l'etincelle aux bougies et on sens bien l'essence dans les puis de bougies kan on essai de la faire peter! donc la je calle j'ai nettoyer la téte d'allumeur qui me parait un peu usé mais j'ai jamais vu comment cela est quand c'est neuf donc voilà!

Si qq à eu le méme pb dite moi j'essaierai tout ce que je peut!

Merci à tous d'avances pour vos conseils
« Modifié: 13 Juin 2007, 22:08:00 par Sicilian-spirit »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Bonjour: tu devrais éditer ton titre trés vite ( sous la forme:  "[modèle] problème" ), s'il te plait :)

(et accessoirement, espacer un peu ton texte et éviter le SMS, on a pas mal de mal à te lire :ddr: )
« Modifié: 13 Juin 2007, 21:45:25 par Jojo214 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Ta 214, c'est une mk.2 ou une mk.3? 103, 83 ou 95 cheveaux?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Ben tu devrais déjà changer ta tête d'allumeur (pas trés cher) et ton rotor, histoire d'éliminer une panne trés bète sur ces modèles de moteurs :wink:
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Merci pour vos reponses!

Désolé pour le language sms.....pas trés habitué des forums!

C'est un modele 103cv

Ba je pensai effectivement dans un premier temps changer la téte et le doigt d'allumeur et les 4 bougies, mais je me demande ce que sa va réellement changé étant donné que j'ai verifié si les bougies étincelle bien et c le cas! Je dit pas que les étincelles sont bonne mais elle sont presente sur les 4 bougies!

A propos de bougies que penssé vous des bougie à 4 électrodes?

Merci
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Les 4 électrodes, ça fait gagner en durée de vie, c'est tout. Prends des NGK pour la 2114, c'est trés bien :)
La tête d'allumeur est une pièce d'usure, sur ces modèles; la changer permets déjà d'éliminer une panne courante, et c'est assez peu onéreux :wink:

et modifie ton titre s'il te plait, dernière sommation :ddr:
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #6 le: 13 Juin 2007, 22:08:33 »

sa y est c'est fait, encore désolé....
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #7 le: 14 Juin 2007, 14:31:06 »


Je ne connais pas ce modèle mais bon, la partie haute tension (tête, doigt, fils et bougies) étant identique sur toutes les modèles, si à un moment donné tu as pris une "bourre"  :eek: , à mon avis tu dois avoir une "fuite" de tension quelque part sur ce circuit !

Il se peut très bien que lorsque tu contrôles l'éteincelle au bougies, le défaut n'apparaisse pas vue que tu dégages les fils de leurs positions initiales c'est à dire à proximité de la masse moteur !

Donc, comme dit jojo, remplace les éléments sensibles comme la tête et le doigt puis les fils (moi, je pencherais plus pour les fils HT  :roll: ) !

Une solution pour détecter si le problème vient de la, c'est de demonter l'ensemble, bien le "décrasser", vérifié s'il n'y a pas de fissure sur la tête, si les fils HT ne sont pas cracelés, de bien sècher le tout de faire un essai ! Si OK, remplace le tout car cette panne réapparaîtra !
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #8 le: 14 Juin 2007, 17:44:43 »

ok merci pour cette solution je sors d'un distributeur de piéces détachées et je viend de commandé la téte de delco et le doigt + les 4 bougie donc plus d'info samedi matin si ils sont bien arrivé sinon lundi. D'ailleur je pensé en avoir pour plus cher que sa le tout me reviend à 42euros donc sa peut encore allé.
En revenche je n'ai pas commander les fils mais c'est vrai que j'aurai pu, connaisser vous le prix des fils H.T. les 4 des bougie plus celui de la bobine?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #9 le: 14 Juin 2007, 18:21:25 »

ça c'est un peu plus cher, une cinquantaine d'euros hors taxe chez Rover... peut être moins cher avec de l'adaptable :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #10 le: 15 Juin 2007, 21:24:22 »

c'est une MK2 ou MK3,parce que la MK3 la bobine ce trouve sous collecteur admission.
de toute façon si tu a prit une bourre coté tête allumage,donc obligé que fils haute tension ou tête ne soit plus isolant (surtout changé en même temps le doigt) :)
par contre une tout changé et ta 214 fonctionne bien,si c'est le modèle a bobine sous collecteur admission,malgré quel fonctionne bien,balance de la flotte moteur tournant sur la bobine,si elle cale,cherche pas,la bobine est morte niveau isolant,si elle ne calle pas,ben,ce sera le blème de fils de bougies+tête+doigt :wink:
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #11 le: 16 Juin 2007, 09:45:49 »

Ok là je viend d'appelé le distributeur pour mes piéces et toujours pas arrivée mais en revanche j'ai jetté un nouveau voup d'oeil sous le capot histoire de vérifié si tout est ok! Aucun fils de debranché et j'ai bien une bobine sous le collecteur d'adm toute petit d'ailleur masi la non plus rien de suspect. Si la bonne est morte je suis sensé ne pas avoir d'étincelle or la il y a de l'etincelle???
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #12 le: 16 Juin 2007, 13:29:56 »

il ne faut pas ce fier au étincelles,
éxemple qui m'est arrivé il y a quelques mois:
un garage non Rover ont passé presque une semaine pour la dépanné,mais impossible,donc il nous envoi le véhicule chez nous.
étincelles sortie fils bougies ok,mais vu que j'ai un doute sur la couleurs des étincelles,je change le doigt et c'était ça la panne,donc 10 mn pour dépanné cette 214.
surtout a ne pas faire sur les dernière MK3 200/400/ et 25/45 qui possède le système a 2 bobines,parce que sur ce genre de systeme vous pouvez crammé une bobine et pire l'ECM de gestion moteur
IP archivée

Sicilian-spirit

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #13 le: 16 Juin 2007, 15:13:50 »

J'ai pas bien compris ce qu'il ne faut surtout pas faire?

En fait j'ai changé le doigt ce matin mais c'etait pas sa la panne! C'etait un truc tout béte j'ai mis un kit d'adm direct et tout simplement pil poil à l'endroit ou le fils de la bobine se branche sur la téte ba mon cornet venai touché ce qui produisais des etincelle, donc en fait le jus partait par là!!!

Et moi qui me demandai pourquoi je prennai des chataigne.....  :roll2:

Donc je suis en train de changer la fixation car je peut y faire sauf si vous avez deja bidouillé un truc pour séparé un eventuelle cornet qui serai mit dans la méme position que la boite à air d'origine et par conséquent touché la téte d'allumeur sinon ba tampis!

Un grand merci à tous! Bravo :) :) :)

A vrai dire sa m'arrange quel sois reparé car mon citroen évasion me soule!!! :lol: :lol:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214si] panne ne demarre plus
« Réponse #14 le: 16 Juin 2007, 17:07:32 »

déjà eu des pannes moteur a cause du fil haute tension entre tête et bobine par temps humide :)
IP archivée