Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 03:30:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR TD] - Silencieux universel  (Lu 8828 fois)

scraper

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • MG ZR Powaaaaaa
[ZR TD] - Silencieux universel
« le: 01 Juillet 2007, 22:59:55 »

Salut tlm,
voila je possède une zr td101ch et je voudrais lui donner une meilleure sonorité.
J'ai déja installé un KAD Kracing qui donne un bruit UN PEU plus grave et augmente le sifflement du turbo. Ca aide aussi le moteur a respirer, on le sent légèrement en reprise.

Je voudrais installer un silencieux universel, par contre je sais pas ce que ça peut donner sur un diesel.  :humour:
Pas de foutage svp, je fais 85 bornes par jour pour le taf donc je devais avoir un diesel et non une essence, vous comprendrez!  :violent4:
Quelqu'un saurait-il ce que ça donne, si ça passe au controle technique, et comment on installe ce silencieux (soudures, découpages silencieux origine...) Je suis prenneur de toutes les infos possibles et je voudrais vraiment avoir un son meilleur!

Merci za vous!
« Modifié: 03 Août 2007, 20:04:31 par yallah5 »
IP archivée
MG ZR POWER !!!!!

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2007, 23:56:03 »

T'inquiète pas on comprend tout à fait ceux qui font des kms et qui sont obligé d'investir dans un mazout.
C'est clair que c'est carrément plus rentable.

Concernant le silencieux universel tu peux en mettre un sans problème sur ton TD, tu devras couper la partie boulonnée de ton pot d'origine pour la resouder sur l'autre et peut être aussi les fixations pour les silentblocs.
Au moment de la coupe de ton pot d'origine prend de la marge de facon à ce que ton embout de pot ne sorte pas au niveau du parechoc et foute du noir partout sur ton bouclier.
Pour le controle technique, ca passe du moment que ce n'est pas un vulgaire tube droit sans filtre :wink:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2007, 00:08:22 »

je kiffe ce topic, enfin :bag: , j'envisage aussi de faire ce genre de modif sur mon mazout.

sachant que j'ai une SDI 105, je voulais savoir ou est ce que tu as acheté ton KAD racing, et ou tu comptes trouver tes embouts universels.

merci  :)
IP archivée

scraper

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • MG ZR Powaaaaaa
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2007, 00:18:24 »

Mon kAD je l'ai acheté a espace emeraude près de chez moi, ils ont un rayon tuning.

Pour les fixations du pot je vois comment faire, mais c'est pour raccorder le silencieux universel à la sortie en faite, comment je fais pour le faire tenir, l'arrivée (la ou on raccorde) du silencieux d'origine est elle à la bonne taille? Comment faire pour adapter sur le tube d'origine? collier + soudure?

Quelqu'un pourrasi t-il me faire un tuto complet avec tof si possible, ça serait super sympa génial cool :lol:

merci d'avance

IP archivée
MG ZR POWER !!!!!

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2007, 00:22:36 »

Tu veux pas qu'on te le monte en même temps? :ddr:
IP archivée

scraper

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • MG ZR Powaaaaaa
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2007, 00:31:56 »

lol, c'est que je m'y connais très peu en méca et jtrouve pas d'info sur le net!
IP archivée
MG ZR POWER !!!!!

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2007, 14:28:51 »

ben attention si tu prends un universel sur ebay par exemple,prends en un avec sourdine sinon tu pourra plus passé innaperçu a 100 kms a la ronde (n'est ce pas stunt  :lol:), :aga:
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2007, 15:06:55 »

Pour les fixations du pot je vois comment faire, mais c'est pour raccorder le silencieux universel à la sortie en faite, comment je fais pour le faire tenir, l'arrivée (la ou on raccorde) du silencieux d'origine est elle à la bonne taille? Comment faire pour adapter sur le tube d'origine? collier + soudure?
Pour l'adaptation entre les deux soit le diamètre est le même, à ce moment là pas de souci, soit le diamètre est différent à ce moment là il existe des adaptateurs sur les sites de tuning. Je ne me souviens plus du diamètre d'origine, mais en cherchant sur le forum tu pourra retrouver sans problème :wink:

ben attention si tu prends un universel sur ebay par exemple,prends en un avec sourdine sinon tu pourra plus passé innaperçu a 100 kms a la ronde (n'est ce pas stunt  :lol:), :aga:
Vaut mieux éviter les fireball pour passer inapercu :ddr:

sachant que j'ai une SDI 105, je voulais savoir ou est ce que tu as acheté ton KAD racing, et ou tu comptes trouver tes embouts universels.
Pour le site d'achat de silencieux universels, il y a www.echap.be qui est vraiment pas cher et bien.
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

scraper

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • MG ZR Powaaaaaa
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2007, 23:11:20 »

Par contre, pour le silencieux que j'ai trouvé la "cuve" (jsais pas comment ça s'appelle) mesure 35 cm de long, celui d'origine lui mesure 49cm, qu'est ce que je dois faire? Ralonger le tube qui arrive du moteur de 14cm ou il y a une autre solution?Car si je coupe mon pot d'origine il va me manquer un sacré morceau!  Pour la largeur et la longueur de la sortie c'est bon. Il n'y a que ça qui m'inquiete, autrement pour la soudure etc c'est bon, je reprendrais les fixations d'origine et les ressouderais sur l'universel.

Personne ne m'a dit le bruit que ça peut donner sur un diesel, bon ou mauvais?

Par contre quelqu'un pourrait t-il me donner le diamètre du tube d'arrivée svp! Merci d'avance, je poste une tite photo du silencieux que je veux installer :


IP archivée
MG ZR POWER !!!!!

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2007, 00:10:11 »

Il faudrait savoir si tu as déjà une partie du tube sur l'universel comme sur la photo ci dessous ou si tu n'as rien (ce qui m'étonnerait :wink:)


Concernant le diamètre d'origine, je voudrais pas te dire de bêtises mais il me semble que c'est 60 ou 62.
Je pense que quelqu'un pourra surement te reconfirmer ca sans problème, hein les gars !!!! :D

Pour le son, c'est clair qu'il va changer mais faut pas t'attendre à avoir un gros bruit d'essence. Le changement de son (plus grave ou plus sourd) dépend du pot en lui même donc on peut pas te dire exactement ce que ca donne...
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

scraper

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • MG ZR Powaaaaaa
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2007, 08:58:50 »

Oui il y a deja une partie du tube a l'entrée du silencieux, de diam 62. Si c'est le même diam que celui du tube d'origine c'est bien ça m'évite d'acheter un réducteur!
Donc il faut que je rallonge de 15cm le tube d'arrivée de gaz afin que le silencieux soit bien à la bonne place?
IP archivée
MG ZR POWER !!!!!

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #11 le: 03 Juillet 2007, 13:39:16 »

Oui il y a deja une partie du tube a l'entrée du silencieux, de diam 62. Si c'est le même diam que celui du tube d'origine c'est bien ça m'évite d'acheter un réducteur!
Donc il faut que je rallonge de 15cm le tube d'arrivée de gaz afin que le silencieux soit bien à la bonne place?
Tout dépend de la longueur du tube à l'entrée du silencieux universel mais je pense qu'il va falloir une petite ralonge.

Renseigne toi sur cette longueur et achète ou chope dans une casse un bout de pot pour la rallonge :wink:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

steph02

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2007, 18:26:51 »

bonjour ou alor si tu as un peut d argent a depenser tu peut toujour mettre un silencieux homologue.                                                                                                                                                                                                                                  sa coute chere mais tu as different bruit et meme en double sortie et tu seras tranquille au point de vue de la loi.        vas sur se site                                   Silencieux auto Mg International                                                                                     
IP archivée

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[ZR TD]Silencieux universel
« Réponse #13 le: 08 Juillet 2007, 08:56:56 »

ou sinon tu va ici et tu regarde sur les silencieux INOXCAR ou RAGAZZON

http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp?gclid=CPqm4Yiwl40CFQbilAod5TL23Q
IP archivée