Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 17:12:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200 mk3 Si] - Changement roulements arbre primaire de la boîte  (Lu 2127 fois)

theo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à tous

Depuis environ un mois j'ai un bruit de plus en plus intense au niveau de la boîte lorsqu'une vitesse est enclenchée sur ma Rover 200 14K de 98 (155000km). Je ne l'entend plus lorsque je debraye. Je soupconne les roulements d'etre à l'origine du bruit. J'ai fait moi-même une vidange de la boîte il y a 3 mois avec de l'huile Mobil Mobilube 1 SHC 75W90. Je pense que cette huile est compatible avec ma boîte, non? En plus les vitesses passent bien, donc je ne pense pas que le problème vient de la vidange. Seul hic: mon garagiste Rover me demande 500 à 600€ pour refaire la boîte et je n'ai pas cet argent, alors j'aimerais effectuer la réparation tout seul.
Je dispose:
- d'un garage avec une fosse (faudra qd mm que je fasse 40 km pour m'y rendre)
- des outils de base du bricoleur moyen
- du Rave 2003 en anglais (La boîte de la 25 est-elle identique à la mienne?)
- de mes mains

Ce qui me manque:
- les references des pièces à changer (j'en ai p-e trouvé deux: AAF1625 et TUK100260. QQn peut me confirmer? Il y en a d'autres?)
- les outils spécifiques (je pourrais p-e en bricoler?)
- un tutoriel ou la procédure à suivre

J'ai deja feuilletté la RTA de la 200 mais tout ce qu'on y décrit c'est un démontage de boîte complet (donc démontage du support moteur etc.).
Est-ce que je suis vraiment obligé de tout démonter?
Il faut être a combien pour le faire? Il y en a qui l'ont deja fait parmi vous?

Merci beaucoup  :)


« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:34:11 par Rover820i »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[200 mk3 Si] Changement roulements arbre primaire de la boîte
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2007, 23:25:48 »

Pour la 25, je ne me rappelle plus précisément de la date de la bascule, mais il me semble que les boites des derniers modèles ne sont pas des R65 (comme sur ta 214) :wink:
IP archivée

theo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[200 mk3 Si] Changement roulements arbre primaire de la boîte
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2007, 18:52:13 »

Dans le Rave on parle de la boîte R65 "uprated". Il s'agit p-e d'une version modifiée?  :?

Je viens de lire dans un post pour une boîte steptronic qu'il n'etait pas necessaire de demonter la boîte pour changer les roulements. Il suffit d'avoir un outil spécifique. C'est valable pour la R65 aussi? Merci  :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200 mk3 Si] Changement roulements arbre primaire de la boîte
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2007, 19:39:34 »

Dans le Rave on parle de la boîte R65 "uprated". Il s'agit p-e d'une version modifiée?  :?

Je viens de lire dans un post pour une boîte steptronic qu'il n'etait pas necessaire de demonter la boîte pour changer les roulements. Il suffit d'avoir un outil spécifique. C'est valable pour la R65 aussi? Merci  :roll2:
non,il faut que tu dépose la BV,pignons 5eme + fourchette 5eme,carter de BV,system de séléction et là tu peut déposé l'ensemble des arbres pour changé les roulements d'arbre primaire.
IP archivée