Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 05:04:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 TD] - Moteur Hors-Service !!!  (Lu 20650 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #45 le: 20 Septembre 2007, 23:05:34 »

Est ce que je peux acheter des bielles et segments d'occasion ou faut il les acheter neuf, car je voudrai racheter tout un jeu de segment pour les quatres pistons et une seule bielle coté conducteur.
Merci par avance pour vos réponses.

Ps: n'hésitez pas à me refiler des adresses et pourquoi pas un numéro de téléphone d'un fournisseur rover question de me faire une idée du prix.
Bricar t'a fait une proposition ;) Il connait très bien la mécanique et les moteurs Rover, tu peux te fier à lui :)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #46 le: 21 Septembre 2007, 08:09:04 »

Par contre il te faut les coussinets, et ca ne s"achete que neuf :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #47 le: 21 Septembre 2007, 10:58:33 »

Par contre il te faut les coussinets, et ca ne s"achete que neuf :wink:
hihi a oui on avez oublier ce détail  :D
" il n'est pas possible de remplacer les bagues de pied de bielle. En cas d'usure exéssive il faut remplacer la bielle complète "

Tiré de manuel d'atelier du bloc moteur 20T2N  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #48 le: 21 Septembre 2007, 12:35:48 »

tu peut monter la biele , le piston d occase et eventuellement les segments mais les coussinet de bieles imperativement neuf
penser a deglacer le cylindre aves du gros papier de verre avant le montage du piston

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #49 le: 21 Septembre 2007, 16:16:42 »

tu peut monter la biele , le piston d occase et eventuellement les segments mais les coussinet de bieles imperativement neuf
penser a deglacer le cylindre aves du gros papier de verre avant le montage du piston

toi tu me plais :o|

a la difference pour le deglaçage, il faut faire avec du papier de verre ok, mais pas trop gros et pendant que tu tournes, il faut en meme temps descendre sur le cylindre
les rayures que tu fera servirons a l'huile a redescendre dans le carter
Donc si tu ne donnes pas un mouvement helicoidal quand tu fais tes marques, tu bouffera de l'huile

mais avant de faire ca, regarde si ton cylindre a encore ses marques, t'a qu'a les suivre :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover25_77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #50 le: 22 Septembre 2007, 11:53:52 »

Les coussinets sont intact pas une seule rayure rien ! La bielle déféctueuse est cassée dans sa partie superieur et par chance je n'ai rien d'abimer à part cette bielle et un sgment de casser (ce qui me faisait consomer de l'huile apparament). Mon ami mécano m'a dit qu'il vallai mieu que je reprenne un jeu complet de segment pour tous les pistons pour que la pression reste la meme, c'est la ou j'aimerai que vous me donniez des conseils car ce que je souhaite c'est réparer ma voiture mais surtout qu'elle ne retombe pas en panne car je suis super limité financièrement.
Et comme d'habitude, merci d'avance !!!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #51 le: 22 Septembre 2007, 23:18:27 »

C'est long à démonter une bielle?J'ai le moteur dans le garage mais pas trop de temps :? :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #52 le: 22 Septembre 2007, 23:45:18 »

Les coussinets sont intact pas une seule rayure rien !
Et comme d'habitude, merci d'avance !!!

ca on s'en fout qu'ils soient intacts ou pas

moi quand je change une bielle, je change les coussinets et je monte ceux qui vont avec

mais a toi de voir si tu veux un moteur qui marche :bah: :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #53 le: 23 Septembre 2007, 09:41:04 »

toi tu me plais :o|

a la difference pour le deglaçage, il faut faire avec du papier de verre ok, mais pas trop gros et pendant que tu tournes, il faut en meme temps descendre sur le cylindre
les rayures que tu fera servirons a l'huile a redescendre dans le carter
Donc si tu ne donnes pas un mouvement helicoidal quand tu fais tes marques, tu bouffera de l'huile

mais avant de faire ca, regarde si ton cylindre a encore ses marques, t'a qu'a les suivre :wink:
tout a fait d accord c est instinctif chez moi!!! :wink:

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #54 le: 23 Septembre 2007, 09:45:04 »

Les coussinets sont intact pas une seule rayure rien ! La bielle déféctueuse est cassée dans sa partie superieur et par chance je n'ai rien d'abimer à part cette bielle et un sgment de casser (ce qui me faisait consomer de l'huile apparament). Mon ami mécano m'a dit qu'il vallai mieu que je reprenne un jeu complet de segment pour tous les pistons pour que la pression reste la meme, c'est la ou j'aimerai que vous me donniez des conseils car ce que je souhaite c'est réparer ma voiture mais surtout qu'elle ne retombe pas en panne car je suis super limité financièrement.
Et comme d'habitude, merci d'avance !!!
ton amis a raison sur le fond si ton moteur n a pas trop de km t es pas oblige regarde bien d enlever tous les petits morceaux

Rover25_77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[25 TD] - Moteur Hors-Service !!!
« Réponse #55 le: 26 Septembre 2007, 13:08:56 »

C'est bon,
j'ai pris une bielle à bricar, maintenant j'attends de la reçevoir et normalement ce week ma rover devrai de nouveau rouler :B-fly: du moins je l'espere.
Je vous tiendrai biensur au courant !!!

 :rover: Encore merci à vous tous :rover:
IP archivée