Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 20:00:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825d] - question sur probleme commande embrayage  (Lu 2389 fois)

must

  • Invité
[825d] - question sur probleme commande embrayage
« le: 30 Septembre 2007, 02:18:48 »

bonjour,
je me permet de vous solliciter car je suis une nouvelle fois face à un probleme qui me depasse, non pas que je sois limité intellectuellement (quoi que) mais plutot que cela depasse simplement mais connaissance mecanique et que la panne a l'air un peu perverse.
pour faire bref: je trouve que depuis longtemps, il faut tout de meme bien enfoncer la pedale d'embrayage bien loin pour sentir une reelle pression sur celui ci.
sachant qu'il s'agit d'une commande hydraulique, je me dis donc qu'il se pourrait que ce soit le circuit qui doive etre purgé. je fais donc la chose suivante.
je demande à un pote d'enfoncer plusieurs fois la pédale d'embrayage et enfin de la garder apuuyer pas a fond mais quand meme. je me saisi de ma clef de 11 et me preparant à ouvrir la vis de purge du recepteur, je lui dit que des qu'il sont que cela s'enfonce, il appui à fond.
j'ouvre donc, il appui, un peu de liquide sort et la...........la pedale reste collé au fond et je n'ai plus d'action du tout sur l'embrayage.
je sens bien que le dernier demi centimetre de course de la pedale fait legerement fremir le piston du recepteur.
QUE DOIS JE FAIRE? Surtout que j'ai prevu un week-end, le week_end prochain et que ça part en couille.
merci d'avance de porter interet à ma detresse totale.
a plus et au plaisir de vous lire.
MUST
« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:25:09 par Rover820i »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[825d] question sur probleme commande embrayage
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2007, 09:05:14 »

les embrayages se purge a l envers de bas en haut avec un appareil,
seule solution: prendre une durite de lave glace assez longue ( 2metre env) ,metreune seringue au bout et injecter du liquide par le bas en tenant celle ci plus haut que le maitre cylindre ,penser a tirer la pedale a sa place habituelle,quand le liquide remonte dans le bocal ,c est gagne

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825d] question sur probleme commande embrayage
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2007, 11:08:02 »

Peut-être pas 2m de durite non plus, 10cm suffisent (^^)
IP archivée
Points : 3

must

  • Invité
[825d] question sur probleme commande embrayage
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2007, 13:08:17 »

merci je vais donc essayer ça.
Must
IP archivée