Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 22:32:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions  (Lu 16786 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #15 le: 09 Octobre 2007, 23:21:25 »

le L de LSE signifie Luxury donc forcémment... lol

Rappelle moi le S et le E :transpi: j'ai encore oublié :aga:
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #16 le: 09 Octobre 2007, 23:23:00 »

différences des LSE entre "sport" et "héritage" :
en + sur "héritage" : surtapis / volant bois/cur / pommeau levier de vitesse bois (sauf boitoto) / coques rétros chromés / radio alpine symphony
en + sur "sport" : radio harman/kardon avec ampli 180w, 8hp, subwofer / jantes 17' / suspension soft sport
La "sport" était 500 € plus chère neuve.
(la SE "sport" avait en plus de la "héritage" des sièges mi-cuir, les ab avants, jantes 17' (idem LSE) et suspension soft sport pour un même écart de prix)
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2007, 23:25:02 »

Rappelle moi le S et le E :transpi: j'ai encore oublié :aga:
Special Edition :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #18 le: 09 Octobre 2007, 23:33:36 »

Merci pour ces précisions.

Je suis donc proprietaire d'une Luxury Special Edition. Ma modestie n'en sera pas alterée, mais une vague d'émotion me submerge.

(180w!...8 hp!...ça a pas l'air d'être de le daube. C'est la cerise sur le gâteau)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #19 le: 09 Octobre 2007, 23:35:48 »

Luxury Sterling Equipment :o| :francais:
IP archivée
Points : 3

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #20 le: 09 Octobre 2007, 23:39:01 »

Luxury Sterling Equipment...
Ah ben ça me plait bien aussi !
IP archivée

MG ZT-T 2005

  • Asseyez vous pour ne pas tomber!!!
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
  • Le monstre de la route est arrivé !!!!
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #21 le: 10 Octobre 2007, 21:03:55 »

(180w!...8 hp!...ça a pas l'air d'être de le daube. C'est la cerise sur le gâteau)
Non 9 HP car tu as le caisson dans le coffre et en plus l'ampli Harman Kardon!!! :wink:
Comme tu l'as compris, le gars avait pris ses dispositions pour changer le bloc audio/video avant que je lui propose ta solution (qui était la meilleure). Je lui ai proposé de couper la poire en deux...et voila.
Tu as très bien fait, en plus tu as un écran tout neuf!!! :wink:
As tu une garantie avec?
IP archivée
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2007, 01:39:57 »

...Tu as très bien fait, en plus tu as un écran tout neuf!!!
As tu une garantie avec?
Il y a une facture pour le bloc. J'imagine que c'est une garantie comme pour n'importe quel appareil. En fait j'en sais rien.

Je m'aperçois que la vidange de boite n'a pas été faite. Je vais donc me précipiter pour le faire, en m'assurant que l'homme de l'art mettra de la Texaco N402 (appelée VYK 000040 ou VYK 000050 chez Rover) en utilisant le T4 pour vérifier la temperature de l'huile pendant la mise à niveau (j'ai bon?).
J'ai lu les aventures de Joudru et d'autres à propos de leur boite auto et les huiles qu'on a pu y mettre, et les conséquences parfois dramatiques qui en découlent.
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2007, 09:54:37 »

Oui, en appuyant une fois (sur symbole Rover) on dévérouille la porte chauffeur uniquement, et en apuyant deux fois on dévérouille tous les ouvrants.
Mais je n'ai pas compris si le problème de Polo est une simple manipulation ou une panne.

Le problème est le suivant : en restant appuyé sur la commande d'ouverture de la télécommande 1) la porte conducteur est déverrouillée - 2)le coffre s"ouvre : hors justement il ne s'ouvre pas, d'où ouverture par la commande intérieure au pied du conducteur. J'entend bien le micro contact émis par le télé rupteur à l'intérieur de l'aile arrière droite, donc il faut que je retire le lecteur DVD GPS (après extinction de la LED) et dégarnir l'intérieur du coffre afin de tester au mulitimètre cette portion entre le télé rupteur et la serrure du coffre.
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #24 le: 11 Octobre 2007, 10:02:02 »

différences des LSE entre "sport" et "héritage" :
en + sur "héritage" : surtapis / volant bois/cur / pommeau levier de vitesse bois (sauf boitoto) / coques rétros chromés / radio alpine symphony
en + sur "sport" : radio harman/kardon avec ampli 180w, 8hp, subwofer / jantes 17' / suspension soft sport
La "sport" était 500 € plus chère neuve.
(la SE "sport" avait en plus de la "héritage" des sièges mi-cuir, les ab avants, jantes 17' (idem LSE) et suspension soft sport pour un même écart de prix)
sur ma SE il y a: siège cuir -  2 sièges avant électriques celui du conducteur avec mémoire - - toit ouvrant - jantes 17" - GPS couleur - surtapis - volant cuir-bois- coques rétro chromés - radar de recul - phares xénon -
la mention héritage SE est sur le montant intérieur de la porte conducteur, je suppose donc que c'est une SE avec options (?)
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #25 le: 30 Octobre 2007, 03:22:19 »

Avec ces temps de pluie, je viens de m'aperçevoir d'une petite fioriture luxueuse à laquelle je ne m'attendais pas:
Dans la position de balayage intermittent des essuie-glaces, la fréquence du balayage est fonction de la pluie sur le pare-brise.
A vitesse constante, il pleut un peu, le balayage est intermittent, on passe sous un tunnel, plus de balayage, on sort du tunnel et il pleut beaucoup, le balayage est continu.

J'en suis surpris parceque le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas de balayage automatique, et que dans le manuel du conducteur (que je n'ai pas mais merci au site de Fantomas), il est indiqué que le balayage est fonction de la vitesse.

Vais-je maintenant découvrir un allumage automatique des codes dans les tunnels? Sans doute non. Faut pas rêver.
« Modifié: 30 Octobre 2007, 03:24:55 par Malvern »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #26 le: 30 Octobre 2007, 08:24:36 »

Il y a effectivement en option un capteur de pluie, sur les 75 :wink: bonne surprise :D je trouve déjà le système de base très pratique, mais avec ça en plus, c'est le pied :D
IP archivée