Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 21:22:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions  (Lu 16785 fois)

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« le: 09 Octobre 2007, 02:38:04 »

75 Tourer CDTI Sport LSE, premières impressions succinctes.

Elle est de fin 2004, modèle 2005 d’après le numéro de série. Elle a 119.000 km. Je l’ai depuis une semaine

Apparence très élégante. Vraiment une très belle voiture. Elle fait même l’unanimité chez mes gosses et leurs potes (en age de conduire).
Le gris foncé (un peu chaud) est superbe. Je ne connais pas le nom de la couleur.
Les barres de toit ont été déposées par le précédent propriétaire, je ne pense pas les remonter, mais il faut que je trouve les 6 bouchons de baguettes de toit.

Tenue de route et freinage sécurisant, et surprenant vu le poids de la voiture.

La boîte auto me convient. C’est pas une DSG mais c’est mieux que ce que je croyais. La commande est juste un peu trop ferme. Le régulateur de vitesse est un régal.

La puissance du CDTI me paraît adaptée à la voiture est aux navrantes conditions de circulation et de vitesse actuelles. Ce n’est pas un veau, c’est même plutôt pêchu.

La direction revient un peu trop mollement en ligne droite après un braquage complet. Je pense faire une géométrie pour faire régler la chasse au maximum de la tolérance.
Quelqu’un l’a-t-il fait ? Utile ou pas ?

L’intérieur de la voiture est très silencieux et me rappelle Jaguar. On oublie immédiatement que c'est un diesel.
J’adore le rétro auto chromatique. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure avec notamment les compteurs et leur éclairage la nuit.
Il y a la télé (image uniquement à l'arrêt mais audio en marche). C'est un gadget mais c'est amusant. Je me demande combien de temps on peut la regarder avant de vider la batterie.
Le GPS est plus...rigide que mon Tomtom, mais il a l'air efficace. Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé.

Les sièges baquets sont très confortables et le maintien parfait. Mais les cotés extérieurs s’usent rapidement du fait de leur proéminence. On les frotte quand on s’installe.
Je cherche ma position de conduite, pas encore parfaite, et je suis bien aidé par les trois mémoires pour comparer.

Les boutons de vitres électriques font un peu toc mais la manœuvre est très agréable.

Je n’ai pas tout compris du fonctionnement du système de clim./chauffage.
Pour AUTO et réglage de température, ça va, mais j’ai l’impression qu’en ECON, dans certaines conditions de réglage, le fameux ventilateur, qui casse comme du verre, se met en marche, ce que je voudrais éviter. En fait, en ECON, l’afficheur indique AUTO au centre, et le ventilateur en question fonctionne. J’imagine que dans cette position, le compresseur de clim. est débrayé mais la température est régulée automatiquement. En fait j’utilise la clim. le moins possible. Je préfère le toit ouvrant, la soufflerie de base, et les températures naturelles, sauf cas extrême.

L’inconvénient de l’ordinateur de bord, c’est qu’on est obnubilé par la consommation moyenne affichée, et qu’on serait presque tenté de faire un large détour sur une autoroute dégagée pour la faire baisser, ce qui est con. Ne me dites pas que l’idée ne vous a jamais traversé l’esprit !

La sono Harman-Kardon est une bonne surprise. Je ne savais pas qu’elle était là quand j’ai acheté la voiture. Je ne sais pas encore si le lecteur CD accepte les compiles faites à la maison. Savez-vous s’il y a moyen de brancher un I-pod avec un bon gros câble (autre que K7 adaptable et système FM)?

Il y a un milliard d’automatisme divers et je redoute la panne électronique.
Par exemple, pour le plus simple, la serrure du hayon est électrique (et la vitre aussi). On appuie sur un bouton, il n’y a pas de levier. C’est bien, c’est doux, mais il ne faut pas que ça merde.
Je ne veux même pas penser à la gestion moteur et clim. qui m’a l’air de comporter un nombre important de capteurs divers. Pourvu que ça tienne !

Il y a peu de rangements, d'autant que le lecteur CD est dans la boite à gants. Heureusement, je n'ai qu'une seule paire de gants.

Les rétros se replient électriquement en appuyant sur un bouton. C’aurait été bien aussi qu’ils le fassent automatiquement quand on verrouille la voiture.

On voit mal l’avant et le bout du capot, c’est un peu stressant dans les manœuvres, mais je pense qu’avec l’habitude, ça s’arrange.

Il me semble que c’est une excellente voiture, et qui est une très bonne alternative aux Audi, Volvo, VW Passat, BMW et autres breaks.
Je n’ai pas spécialement besoin d’un break, mais je les préfère aux berlines.

En résumé, je suis ravi.
« Modifié: 05 Mars 2022, 18:06:36 par Malvern »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2007, 07:38:53 »

tres content pour toi !!!!!!!!!!!!!! :rover:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2007, 09:29:11 »

sympatique tout ça ! :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2007, 14:13:57 »

Pour la clim, on va dire que tu as 3 modes:

-entièrement automatique, juste la température à régler
-manuelle: dés que tu touches à autre chose que la commande de température, tu fais tes réglages toi même
-"éco": en effet, ça régule sans le compresseur (encore qu'on m'ai affirmé le contraire en concession). Sur ma 75 (pas CDTI) le ventilo ne fonctionne généralement pas dans ce cas.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2007, 15:13:37 »

En mode éco, le compresseur ne s'enclenche pas :) D'où le nom, eco :) (et il n'y a pas de froid donc)
IP archivée
Points : 3

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2007, 18:30:22 »

Ravi pour toi, il est vrai que c'est une très bonne voiture cette 75  :)

Pour les retros rabattable, t'as essayé de laissé ton doigt appuyé en fermant la voiture ? En faisant cette manoeuvre sur mon astra brk, ça ferme les vitres, alors pourquoi pas  :wink:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2007, 18:52:27 »

sur ma CDTI SE impossible d'ouvrir le coffre avec la télécommande, d'où obligation de l'interrupteur 'intérieur (tout le temps que cela voudra bien fonctionner, puisqu'il n'y a pas de serrure au coffre).
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2007, 19:56:24 »

N'y a-t-il pas une manipulation en appuyant deux fois sur le bouton de d'ouverture de la télécommande, ou quelque chose dans le genre :roll: quelqu'un en avait parlé sur le forum à propos des mk.2 :roll:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2007, 20:01:40 »

il faut appuyer longuement sur le bouton d'ouverture de la télécommande pour ouvrir le coffre.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2007, 20:57:50 »

N'y a-t-il pas une manipulation en appuyant deux fois sur le bouton de d'ouverture de la télécommande...
Oui, en appuyant une fois (sur symbole Rover) on dévérouille la porte chauffeur uniquement, et en apuyant deux fois on dévérouille tous les ouvrants.
Mais je n'ai pas compris si le problème de Polo est une simple manipulation ou une panne.

Pour les retros rabattable, t'as essayé de laissé ton doigt appuyé en fermant la voiture....
Je viens d'essayer mais les rétros ne bougent pas. Mais ce n'est vraiment pas un problème. Si je ne l'avais pas vu sur d'autres voitures, je n'en aurai pas parlé.
J'essaierais cette manip pour voir si ça ferme les vitres ou le toit resté ouvert.

Merci à tous pour vos éclaircissements sur la clim.

Je n'ai malheureusement pas le manuel du conducteur (perdu), et je n'ai que celui mis en ligne par le sieur Fantomas dans son site (merci Fantomas). Bien que datant de 1999, il doit être très similaire a celui que je devrais avoir, hormis les particularités du Tourer.

« Modifié: 09 Octobre 2007, 23:22:10 par Malvern »
IP archivée

MG ZT-T 2005

  • Asseyez vous pour ne pas tomber!!!
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
  • Le monstre de la route est arrivé !!!!
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #10 le: 09 Octobre 2007, 21:10:47 »

Félicitation pour ta caisse, elle m'a l'air pas mal du tout! Le lecteur accepte très bien les CD gravés mais pas les CD-RW.
IP archivée
YEAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #11 le: 09 Octobre 2007, 21:35:28 »

Tu as une version richement équipée.  Le Tourer vire parfaitement dans les virages, d'ailleurs la suspension sur les ROVER 75 donne un supplément de confort par rapport à la plupart des modèles produits toutes marques confondues. :wink:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #12 le: 09 Octobre 2007, 21:52:59 »

Félicitation pour ta caisse, elle m'a l'air pas mal du tout! Le lecteur accepte très bien les CD gravés mais pas les CD-RW.
Oui je ne suis pas fâché de l'avoir.
Je vais essayer le lecteur avec des CD gravés dès demain.
Comme tu l'as compris, le gars avait pris ses dispositions pour changer le bloc audio/video avant que je lui propose ta solution (qui était la meilleure). Je lui ai proposé de couper la poire en deux...et voila.

Tu as une version richement équipée.
Si j'ai bien compris, la version LSE est la mieux équipée, mais je ne sais pas si les Héritage LSE ont des trucs en plus ou si ce n'est qu'une question de forme de sièges et de couleur de sellerie et de TdB.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #13 le: 09 Octobre 2007, 23:04:20 »

Oui, en appuyant une fois (sur symbole Rover) on dévérouille la porte chauffeur uniquement, et en apuyant deux fois on dévérouille tous les ouvrant.

Coffre compris? :D :ddr: non, je faisais référence à pa manoeuvre décrite par Ao Mahoru


Si j'ai bien compris, la version LSE est la mieux équipée, mais je ne sais pas si les Héritage LSE ont des trucs en plus ou si ce n'est qu'une question de forme de sièges et de couleur de sellerie et de TdB.

Héritage, c'est la finition "classique", en parallèle avec la finition "sport"... "LSE", c'est l'équipement (il existe des "Sport LSE" avec le même équipement, et des "Héritage SE" avec moins d"équipements) :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Tourer 75 CDTI Sport LSE] Premières impressions
« Réponse #14 le: 09 Octobre 2007, 23:20:11 »

le L de LSE signifie Luxury donc forcémment... lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023