Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 16:14:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [rover 75 cdt] odeur et fumée après échange turbo  (Lu 6738 fois)

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[rover 75 cdt] odeur et fumée après échange turbo
« le: 20 Octobre 2007, 01:03:48 »

Bonsoir,
  J'ai un gros problême avec ma rover 75 cdt de 2002. Véhicule en boite auto ayant 194000 kms.
Constat :  Au cours de l'été, alors que je circulais sur l'autoroute, je me suis retrouvé sans puissance. Fumée blanche importante. Après un arrêt, j'ai pu poursuivre ma route. J'ai fait 3000 kms environ pour revenir de mon lieu de vacances. Lors des ralentissements et bouchon, le véhicule émettait une énorme fumée de couleur blanche. En parallèle de mes 3000 kms, j'ai du consommer 2 litres d'huile. Mon garagiste après deux vérifs m'a fait savoir que le turbo pouvait être défectueux. Au démontage, il a été constaté un problême sur le palier du turbo et beaucoup d'huile en sortie, confirmant une défectuosité sur le turbo. Après l'avoir changé, je ne constate plus de perte de puissance, cependant je me retrouve à nouveau avec des émanations de fumée blanche avec une odeur acre. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense. Réglage de l'injection ? Résidu d'huile dans la ligne d'échappement qui pourrait entrainer les émanations de fumée + odeur ? Joint de culasse ?
Merci d'avance pour voss et éventuelles réponses
« Modifié: 20 Octobre 2007, 17:27:37 par rover42 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Fumée blanche + odeur acre sur 75 CDT - A l'aide merci !!!
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2007, 10:17:57 »

Bonjour

Penses a mettre ton titre en conformité :wink:
ton échappement doit etre plein d'huile, roule quelques centaines de km ca devrait aller mieux
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Fumée blanche + odeur acre sur 75 CDT - A l'aide merci !!!
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2007, 14:16:37 »

Bonjour

Penses a mettre ton titre en conformité :wink:
ton échappement doit etre plein d'huile, roule quelques centaines de km ca devrait aller mieux
éxact :)
tu doit avoir pas mal d'huile qui stagne dans l'échappement,le temps que cette huile brule
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Fumée blanche après changement turbo
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2007, 14:41:01 »

Merci pour les renseignements. En effet, au cours de cet été, j'ai du rajouter au moins 5 litres d'huile. Même si la fumée était intense à quelques reprises, il doit en rester dans l'échappement. Je dois faire environ 1200 kms jusqu'au lundi 29 octobre. Je vous tiens au courant.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Fumée blanche après changement turbo
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2007, 15:02:04 »

ce serai gentil de ta part de modiffier ton titre,dans le forum il y a des régle :)
je n'ai encore jamais changé de turbo sur 75 malgré que j'en connais avec de forte kilométrage et que je vois passé des 75 tout les jours,donc c'est un turbo plus costo que VW/seat/skoda etc... :wink:
j'ai changé un turbo sur un Land il n'y a pas longtemps,naturellement je dépose toutes durits de turbo+échangeur a n'étoiyé + faire égoutté.
comme un con,je vais éssayé le véhicule,pffff! la honte.... grosse fumée blanche sur toute la route a mon cul :D,j'ai prit les petites route pour rentré :D
une fois au garage,mit le pousse pédale de frein de l'apareil géométrie pour le mettre sur l'accélérateur et laissé tourné a 3000t/m pendant 1 h :D
re essai et là pratiquement plus de fumée :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Fumée blanche après changement turbo
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2007, 15:16:07 »

Topic locké, on t'a demandé 2 fois de modifier ton titre et de le mettre conforme aux règles (^^)
IP archivée
Points : 3

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
turbo rover 75
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2007, 17:15:42 »

Je suis novice dans le fonctionnement "présentation des titres". J'ai lu l'aide, mais je n'ai pas trouvé l'erreur de présentation de mon sujet. Pour ma gouverne personnel, il serait bien de m'indiquer concrètement ce que je dois faire. Merci.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
turbo rover 75
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2007, 17:17:22 »

IP archivée
Points : 3

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
(rover 75 cdt) odeur et fumée après échange turbo
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2007, 17:25:57 »

Merci, au moins c'est plus clair.
IP archivée