Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 11:57:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant  (Lu 10602 fois)

rammstein42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonjour, ma rover 75 est au garage depuis plus de 5 semaines et il n'arrive pas trouver l'origine de la panne. Cela à commencer par un problème pour démarrer à chaud. Puis le moteur s'est arrété en roulant sur l'autoroute, pas moyen de démarer : dépannage : le garage rover l'a passé au banc et le diagnostique était "probleme de pression gasoil". Il ont d'abord changer la pompe de gavage au niveau du réservoir, sans résultat (je suis de nouveau tombé en panne en revenant du garage) puis l'autre pompe basse pression toujours sans résultat. Ils ont regardé le capteur d'arbre à cames mais toujours rien. Ils ont l'air bien embarrassé, mais pas autant que moi. Pour moi c'est un problème electronique et non mécanique car la voiture n'a jamais "brouté"  Je voulais savoir si quelqu'un a eu une un problème similaire? Je vous remercie d'avance. 
IP archivée

huggy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
  • rover 416 SI 98
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2007, 09:01:34 »

salut rammstein42 , moi j'ai une 416si et mon problèeme était démarrage à froid , et la voiture broutait  , rover aussi à cherché pendant 15 jours en remplaçant pleins de pièces (calculateur...)
résultat des courses 600 euros pour rien car elle a recommencé à brouter , et dernièrement elle n'avançait carrément plus .
c'était simplement une sonde de température  des gaz d'injection  et d'ailleurs rover m'a dit qu'il n'avait jamais changé cette sonde sur une autre voiture. pourtant....
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2007, 15:03:47 »

impossible que tu tombe en panne avec un capteur d'AAC,ce capteur sert juste pour touvé le bon cylindre au démarrage,donc il fera juste un prob de démarrage mais pas de panne tant que le moteur est en route :wink:
donc ils t'ont changé la pompe de gavage+ la pompe secondaire de basse préssion? et toujours la panne,malgré que le T4 parle de manque de préssion de basse préssion.
dans ce cas là,il est possible que ce soit le capteur de basse préssion en lui même qui fout la merde,au moment de la panne,débranche le connecteur de basse préssion qui ce trouve sur la tête du filtre a gazoil et voit ce que cela donne,l'ECM ce méttra en mode dégradé pour un bon fonctionnent de préssion.
mais je serai curieux de savoir sur le T4 si c'est un blème de basse préssion ou haute préssion :wink:
si haute préssion,juste a changé le connéteur :wink:
IP archivée

rammstein42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2007, 11:04:13 »

Merci pour vos réponses. J'avais fais le test de déconnection du capteur au dessus du filtre à gasoil (je l'avais vu dans un des fil sur ce forum) mais sans résultat. La voiture est toujours chez rover à Cambrai mais je vais demandé ce que le T4 répond. Je vais demander s'ils ont pensaient au capteur basse pression bien qu'il n'aime pas que je leur donne des conseils (je leur avais déja parlé du capteur d'arbre à cames suite à un fil que j'avais lu ici aussi, ils m'ont répondu "bien sur, c'est la première chose auquel on pense pour les rover 75" d'un ton qui voulait tout dire). Je vous tiens au courant dans tous les cas.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2007, 13:53:43 »

moi perso je controle m'est préssions de basse préssion,si je suis bon (préssion noté sur mon calpin) je vais cherché ailleur :D
mais si je ne suis pas bon en préssion,je control 1 par 1 les pompes:
je débranche la pompe secondaire et je controle la préssion de la pompe de gavage (contact mit,cela dure environ 1.30mn) si ma préssion est bonne,j'attend que la pompe ce coupe,pour voir ma préssion résiduel.
si le résiduel est dans les choux,donc il y a un blème dans le réservoir coté gauche (la pompe ce trouve dans le réservoir coté droit) donc controlé les tuyaux de liaison entre le gauche et droit ou régulateur de basse préssion hs (trés rare)
naturellement mes notes de préssion prise sur une 75 en bonne fonctionnement.
donc,si toutes la basse préssion est ok et le T4 parle de préssion de gazoil,donc il faut allez du coté de haute préssion de la rampe et controlé au T4 dans affichage en temps réél la préssion(le mieux c'est au moment de la panne)
si cette préssion est dans les choux,(soit trop de préssion ou pas assez) normalement cela peut être juste le connecteur de la sonde HP,normalement cela ce voit pour un connaisseurde la couleur de l'état des contact du connecteur :?
sinon cela peut être aussi un problème d'injecteur,l'injecteur laisse passé trop de fuite de gazoil par le retour de gazoil et manque de préssion dans la rampe qui créé panne du véhicule permanent comme intermitente.
mais pour les prob d'injecteurs sur le T4 malgré que le moteur n'est pas en panne,il est possible d'avoir un soupçont en maintenant accélérré a plusieurs régime et voir la différence par rapport au autres injecteurs.
sinon il y a une autre manière visuellement sans T4,mais le mieux c'est que le moteur soit en rade:
débranché les 4 tuyaux de retour de gazoil des injecteurs,pinçé avec une pince spécial les tuyaux débranché(pour évité que cela coule partout,mettre seulement le contact et voir sortie injecteurs de retour si çà coule par rapport au autres injecteurs,si il y en a 1 qui coule pas mal,ben,ce sera celui là qui fout la merde :wink:
voilà en ce qui concerne les blème de préssion de gazoil,ce qui concerne les injecteurs cela est plus rare sur MG Rover que Land.
IP archivée

rammstein42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2007, 17:21:34 »

Merci beaucoup Bens pour tous ces conseils : je vais en glisser un mot au garagiste.
IP archivée

rammstein42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2007, 16:42:50 »

Enfin ma voiture est réparée : c'était une des raisons que Bens avait supposé : je cite "sinon cela peut être aussi un problème d'injecteur,l'injecteur laisse passé trop de fuite de gazoil par le retour de gazoil et manque de préssion dans la rampe qui créé panne du véhicule permanent comme intermitente". Merci des conseils Bens
IP archivée

BOMBS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2007, 11:34:03 »

bens je lit tous ces messages que tu ecrit et me demande si tutravaille dans une cocession et si oui laquelle ?
IP archivée

rammstein42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[rover 75 cdti bva] probleme demarrage à chaud + moteur coupe en roulant
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2007, 08:26:56 »

J'avais oublié : 430 euros de facture (injecteur(283 ht) + 2,5 main d'oeuvre): Cela fait beaucoup?
IP archivée