Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 20:59:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: pourquoi rover????  (Lu 51621 fois)

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509
pourquoi rover????
« Réponse #30 le: 01 Novembre 2007, 18:22:28 »

Pour moi après avoir possédé une Pigeot 106 1,5d pendant 8 ans et qui a plus ou moins fini par me lacher 3 semaines avant mon déménagement, j'avais décidé de repartir sur une 106, mais sur la Rallye ph2 (j'en étais tomber amoureux à sa sortie en 96)...
Après avoir écumé pas mal d'annonces, j'avais qques choix à faire... j'en ai vu une de 97 avec 180Mkm, mais elle tombait en lambeaux et trop de frais à faire au vu de son prix (2600€).
Trainant sur le forum de mon ancien FAI, je tombe sur l'annonce d'un joli coupé rouge métallisé...
Etant fan d'automobile depuis toujours, j'ai toujours revé de pouvoir rouler dans un beau coupé...
Ne connaissant rien à Rover (à part la 218 gsd turbo que mon oncle a possédé à une époque) je décide immédiatement de contacter mon cousin qui avait fait son CAP + CQP à la concession Rover de Rixheim.
Je lui donne les détails de l'annonce et il me dit: "Si c'est celle que je crois (Y a pas 36.000 coupé Rover sur Mulhouse), FONCE!!"
Rdv est pris avec la vendeuse, on va la voir et là.. Coup de foudre!!
Voiture dans un état irréprochable, peu de kilomètres pour une voiture de 11 ans, gueule d'enfer...

Voilà maintenant 1 an et 2 mois que je possède le coupé et j'en suis toujours aussi content!
IP archivée

instinct06

  • compte inactif
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 362
Pourquoi rover????
« Réponse #31 le: 10 Septembre 2008, 11:55:43 »

pourquoi avoir choisi rover :
en 1993 ma mére cherchée une voiture petite sympa pas chére, elle choisit (surtout pour la couleur bleu caraibes) une rover 111 version carribean payé 48 500 francs.
les années passent et on se retrouve en 2003 lors de ma réussite au permis. N'ayant pas d'argent puisque étudiant, j'ai hérité de la 111 (ma mére passant à une 206 cc). J'ai énormement de souvenirs avec elle ( je dormais derriére à l'âge de 9 ans avec mon chien etc ....).
entre temps en 1996 j'ai eu le coup de coeur pour la rover 200 relooké, mais j'étais trop jeune donc depuis 2 ans je roule en rover 25.
trés content de mon achat.
IP archivée
compte inactif

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Pourquoi rover????
« Réponse #32 le: 10 Septembre 2008, 13:30:40 »

Quand je cherchais une voiture je me fixais sur 2,3 modèles maximum, pour bien me renseigner et pas prendre une voiture réputée peu fiable. Et puis pour savoir ce qu'il faut regarder comme maladie sur un modèle spécifique (genre les compteurs qui lâchent sur une r25, les boîtes faiblardes chez certaines ford, le joint de culasse sur une 524 td etc...).

J'aimais bien changer de voiture tous les deux ans, je tournais aux grosses voitures essence pas chères (car personne n'en voulait) et souvent d'un âge certain.
Je suis toujours tombé sur de bonnes voitures increvables, jamais eu de problèmes. Quand j'ai eu plus d'argent je suis passé à une grosse mazout allemande classe.

Après je voulais une voiture de transition pour 1 an maxi avant d'acheter une belle BMW, alors j'ai trouvé ma 600 à 2000€ en 2004, elle était de 1998 et avait dans les 130, 140 000 bornes, marave niveau carosserie. C'est la seule bagnole que j'ai acheté un peu au pifomètre (au départ je voulais une 800).
Je suis tombé sur rover par hasard, j'y suis resté par hasard, même si j'avais parfois pensé acheter une 800 pour 6 mois, un an, rien que pour dire que j'ai posséder ça.

Finallement ma 600 j'y suis très attaché. Je suis pas fou au point de refaire sa peinture (car elle a souffert dans sa vie anterieure), mais je ne suis pas décidé à en changer.
Si rover existait encore je reprendrais bien entendu chez cette marque de voitures. Maintenant je ne suis pas un écolo fanatique de commerce équitable mais les bagnoles chinoises fabriquées dans une super dictature par des mecs payés plus qu'au rabais je ne cautionne pas, donc je n'acheterais jamais une roewe ou un truc comme ça. Même si onme dira que blablabla on est obligé d'avoir des produits chinois, que blablabla c'est pas une dictature c'est en transition, que blablabla les peugeots sont pas toutes fabriquées en france, bref, c'est pas le débat et ça tient pas la route ces arguments hypocrites, chacun ses principes, préfère rouler en bus moi alors.

Pour finir, j'ai toujours voulu posséder un V6 histoire de, et me disant que rover c'était pas mal, que le coupé 827 était sympha et surtout rare, avec un moteur top fiable, j'en ai acheté un. Et voilà. C'est cool le 827 en plus ça occupe les week end ou on ne sait pas quoi faire et qu'on va lui chercher des pièces à la casse  8).




 

« Modifié: 10 Septembre 2008, 13:32:25 par rurkan »
IP archivée

cousinho

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 289
Pourquoi rover????
« Réponse #33 le: 10 Septembre 2008, 22:02:36 »

eh bien moi j'avais changer de boulot et ainsi perdu mon véhicule de fonction,pris par le temps je n'avait trouver qu'une petite super 5 alors mon cousin ( ce cher rvr fr evr ) décida de me donner sa 218 td surement a t'il due avoir pitié de ma petite princesse a l'arriere de la " sup sup "ou alors peut etre parce que mossieur avait 3 rovers  ( et juste deux bras  !!)                                                                                                                                                                                                                                                                                        et sincerement , je peux dire aujourd'hui que c'est une des meilleur voiyure que j' ai eu !!!!    mais je me laisserai bien tenter par u n coupé !!!
IP archivée
rover 220 coupé atmo !

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Pourquoi rover????
« Réponse #34 le: 10 Septembre 2008, 22:12:56 »

Pourquoi rover? ....




:ddr:

Non.... sérieusement, c'était un coup de foudre sur la 114GTi. La mienne appartenait à la tante d'un pote. Elle nous emmenais en boite avec quand j'avais 15 piges :aga:
Puis 4 ans plus tard, elle la vendais pile au moment où j'avais revendu ma première caisse  :D ca tombais bien  :-P
IP archivée

cousinho

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 289
Pourquoi rover????
« Réponse #35 le: 10 Septembre 2008, 22:17:36 »

bonne caisse la 114 gti , j'ai eu l'occaz d'en conduire une :j'ai été agreablement surpris !
IP archivée
rover 220 coupé atmo !

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Pourquoi rover????
« Réponse #36 le: 10 Septembre 2008, 22:25:24 »

Quand j'ai eu mon permis  fin 2000, j'ai conduit la rover 414 à mon père, [puis ma 309 et ma mégane] et depuis avril 2008 j'ai la 414 à cause ou grâce à mon frère (yallah5).... :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Pourquoi rover????
« Réponse #37 le: 11 Septembre 2008, 09:13:15 »

C'est une 416 que tu as :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Pourquoi rover????
« Réponse #38 le: 11 Septembre 2008, 10:11:12 »

C'est une 416 que tu as :aga: lol
:lol:

Rover pour le rapport prix/performances, prix/équipements et pour l'esthétique parce qu'il faut bien avouer qu'elles ont du charme ces petites !!!!
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Pourquoi rover????
« Réponse #39 le: 11 Septembre 2008, 19:24:43 »

C'est une 416 que tu as :aga: lol

 :roll:

:lol:

Rover pour le rapport prix/performances, prix/équipements et pour l'esthétique parce qu'il faut bien avouer qu'elles ont du charme ces petites !!!!

 :sol:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Pourquoi rover????
« Réponse #40 le: 11 Septembre 2008, 19:26:13 »

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pourquoi rover????
« Réponse #41 le: 11 Septembre 2008, 19:26:50 »

:sol:
Euh, il ne parlait pas de toi hein :aga2:
IP archivée
Points : 3

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Pourquoi rover????
« Réponse #42 le: 11 Septembre 2008, 19:27:55 »

Oui ? Tu contestes ?? :ddr: lol

 :non: mais blonde... je connais même pas ma voiture ....
IP archivée

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Pourquoi rover????
« Réponse #43 le: 11 Septembre 2008, 19:28:36 »

Euh, il ne parlait pas de toi hein :aga2:

Bah oui de ma voiture, on t'a sonné toi.... :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pourquoi rover????
« Réponse #44 le: 11 Septembre 2008, 19:29:14 »

Bah oui de ma voiture, on t'a sonné toi.... :-P
Comment tu parles femme, tais-toi :o|
IP archivée
Points : 3