Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 20:10:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825d] probleme branchement feux antibrouillard avant  (Lu 2879 fois)

must

  • Invité
[825d] probleme branchement feux antibrouillard avant
« le: 03 Novembre 2007, 00:52:51 »

bonjour, j'ai recupéré deux feux antibrouillard avant pour ma rover 825d parkline qui n'en a pas par defaut.
je les ai monté, je les ai raccordé aux deux broches qui sont par defaut sur le faisceau au niveau des phares avant (qui sont deja presente sur la voiture).
j'ai mis un relai sur l'emplacemement vide (mais avec des contacts) de la boite a fusible et correspondant aux feux antibruoillard avant.
ensuite j'ai allumé le bouton (contact mis) des feux antibrouillard arriere (situé a gauche du volant sur le tableau de bord) et bien evidemment j'ai bien les feux antibruillard arrieres mais pas d'avant (verification des ampoules faites).
j'avoue que je m'y attendais, cela aurait été trop beau pour etre vrai.
donc maintenant j'ai des feux antibrouillards avant installés et cablés mais qui ne s'auument pas.
en conclusion pour l'instant je n'ai fait qu'alourdir ma voiture.
est ce que quelqu'un saurait ou se trouve les fils a brancher, ou simplement ce que je dois faire pour qu'ils marchent.
vu le nombre de fils sous le tableau de bords, je n'essaye meme pas de chercher au risque de faire des conneries.
voila.
merci d'avance pour celui qui arrivera a me sortir du brouillard!!!! héhé
Must
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825d] probleme branchement feux antibrouillard avant
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2007, 00:59:35 »

Salut,

Les AB AV/AR sont indépendants.

Il te faut un bouton pour les AB avants, à côté des AB AR ;)
IP archivée
Points : 3

must

  • Invité
[825d] probleme branchement feux antibrouillard avant
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2007, 01:17:44 »

d'accord un bouton, un bouton comment? et un bouton ou.
a priori les fils correspondants au antibrouillard avant arrivent ou?
j'ai a gauche du volant un ensemble de quatre boutons.
le premier a gauche c'est la lumiere rouge de l'alarme, les deux qui suivent sont factice et le dernier est celui des antibrouillard arriere.
en demontant j'ai vu qu'il y avait pleins de fils qui arrivaient a ces deux boutons dans deux connecteurs rectangle.
un connecteur noir a gauche avec pleins de fils qui arrivent (la ou il y a le bouton voyant rouge d'alarme et un factice) et un connecteur marron avec pleins de fils qui arrivent qui aliment le bouton antibrouillards arriere et l'autre factice.

merci d'avance pour vos precisions.
Must
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825d] probleme branchement feux antibrouillard avant
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2007, 01:48:31 »

Normalement tu dois pouvoir ajouter un bouton d'AB avant à côté de celui de l'AB arrière, en remplaçant le bloc 1 bouton (AR) par un bloc 2 boutons (AV+AR).

Encore faut-il le trouver, la plupart des 800 MK2 équipées d'origine des AB ont ces boutons au dessus de la commande de clim...
IP archivée
Points : 3

must

  • Invité
[825d] probleme branchement feux antibrouillard avant
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2007, 10:34:49 »

bon ben si quelqu'un a une idée qui peut me fair avancer. en fait j'ai repondu  au message du dessus mais ça s'est ecrit encore au dessus, avant son message donc je cherche toujours des precisions concernant ou s'attrapent les fils des antibruoillards avant, de quels couleurs ils sont, etc..
en fait, le moyen de les mettre en route. merci
IP archivée