Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 15:12:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR-25] - Démontage habillage de porte suite à craquement fermeture centralisé  (Lu 12815 fois)

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584

Je pense etre au bon endroit, mais si je ne le suis pas désolé les modos!!  :)

Alors voila comme je l'ai déjà dit une fois quand je ferme les portes avec la télécommande j'ai la serrure coté passager qui faisait un bruit horrible.
En le démontant une premiere fois j'avais remarqué qu'il y avait un bout de plastique qui avait cassé dans les engrenages.  J'avais essayé de le coller, ca a tenue pendant dix ouverture et recracx, bruit tres desagreable.  Donc j'ai tout redemonter et j'en ai profité pour faire des photos:

C'est parti:

Avec un petit tournevis ouvrir le plstique pour avoir acces aux trois vis:


pareil faire levier pour enlever le plastique interieur de la poignée (attention aux marques car il faut tirer assez fort qaund c'est neu :ddr:):


De meme plastique exterieur de la poignée:


Faire levier sur le bord du tweeter et ca vient tout seul:


Deux vis cruciformes à devisser:
 

pour le reste il suuffit de tirer sur l'habillage à partir du bas, une fois toute les agraphe dégrafer pousser vers le haut
et il doit vous rester ca apres avoir debrancher le connecteur de la fermeture centralisé:
Découpé la sorte de colle avec un cutter si vous ne voulez pas vous en mettre partout:


Dévisser le boulon avec un clé de 8 qui est en bas à droite (qu'on ne voit pas sur la photo deja enlever) qui sert pour le guide de la vitre.

Une fois dévissé plier le guide de la vitre vers la poignée interieur et maintenant acces possible au moteur.

Dévisser les 3 vis qui sont sur le coté de la portiere:


Dégrafer la tige qui est relié à la poignée exterieur.

Dévisser une vis qui tient la poignée interieur.

Maintenant le mécanisme avant ouverture:


Mécanisme apres avoir enlever la premiere plaque:


La piece qui ne sert à rien et qui se baladait dans le mécanisme:



Pour le remontage, tout faire dans le sens inverse en n'oubliant rien.  Et avant de reemettre l'habillage faire un test pour simuler la gache et voir si en manoeuvrant les poignées le loquet s'ouvre.



Bon courage



« Modifié: 12 Mars 2008, 22:17:09 par Rover820i »
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est pile-poil le bon endroit, et ça ira en section tuto d'ici 10 jours (^^)

Merci pour ça (^^)
IP archivée
Points : 3

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584

C'est pile-poil le bon endroit, et ça ira en section tuto d'ici 10 jours (^^)

Merci pour ça (^^)
De rien (^^)

Bientot demontage de la console centrale pour changer les ampoules et mettre des leds de jacky  (tu pourras les mettre sur ton site Nico)  :D
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Déjà que t'as une ZR, la version jacky de la 25, alors là ça va cartonner :bag:

D'ailleurs y'a une ZR sur mon site :aga:
IP archivée
Points : 3

hiver

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

J'ai eu le même problème sur ma ZR, sauf qu'il s'agissait de la portière conducteur. Grâce au tutoriel j'ai pu le résoudre. Toutefois, je pense qu'il me faut apporter quelques précisions pour les suivants.
1/ Le cache plastique qui couvre les trois vis de la poignée à retirer est très fragile et on risque de casser le crochet de maintien.
2/ Je conseille aussi de déclipser la plaque de cache du rétroviseur (non-électrique) pour faciliter le retrait de l'habillage et surtout sa remise en place.
3/ Sur la portière conducteur il y a une tige supplémentaire reliée à la serrure (voir photo modifiée avec tracé en rouge, je n'avais pas hélas mon appareil). Il faut retirer l'agrafe métallique qui la relie à la serrure pour décrocher l'embout plastique en faisant attention de ne pas perdre le ressort (celui-ci rend le remontage un peu plus délicat si on n'a pas bien repérer son accrochage)
4/ Il n'est pas possible de débrancher le câble d'alimentation de la serrure, et donc il vaut mieux prévoir une table ou un tabouret pour pouvoir faire reposer la serrure pour la démonter.
5/ En plus de la pièce plastique cassée, il y avait aussi un petit ressort tombé que j'ai aussi enlevé. Je ne sais pas s'il sert à quelque chose.

Bon courage et encore merci à MGZRTD78
IP archivée

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584

Ca fait plaisir de rendre utile ... :jap:
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

pierrall26

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 194

bé sympa le poste !!! pareil pour moi sur ma MG zr !! j'ai un bruit dans la portière passager !! un vibration assez desagréable ! je vais demonter sa cette semaine !!!

 8)
IP archivée
mG zr 2 litre tdi 115 pack sport !!

pierrall26

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 194

bé voila j'ai demonté et remonté mon panneau de porte !! je n'ai pas vu de pièce que se baladé !!!

seulement un boulon qui sert a fixer la glissière du carreau qui était devissé !!

j'ai pas encore roulé avec !!! peut etre que mon bruit venait de là !!!

sinon c'est un peu la prise de tête à demonté le panneau de porte !!  :?   

j'ai trouvé un chiffon dans la portière au niveau des bas de caisse xD
IP archivée
mG zr 2 litre tdi 115 pack sport !!

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584

bé voila j'ai demonté et remonté mon panneau de porte !! je n'ai pas vu de pièce que se baladé !!!

seulement un boulon qui sert a fixer la glissière du carreau qui était devissé !!

j'ai pas encore roulé avec !!! peut etre que mon bruit venait de là !!!

sinon c'est un peu la prise de tête à demonté le panneau de porte !!  :?   

j'ai trouvé un chiffon dans la portière au niveau des bas de caisse xD


Pour voir la piece qui se balade il faut démonter l'ensemble ou se situe le moteur de fermeture mais attention au démontage car tous les engrenages se démonte tres facilement... et pas juste le panneau de porte
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52

Bonjour à tous

Merci à ce thème bien fait . J'apporte ma contribution :

--> Pour retirer le plastique cache sur la poignet ne pas prendre un tournevis ( cela va marquer le plastique ) il suffit de glisser une carte téléphonique et  avec l'espace attraper le cache en glissant l'extrémité des doigts ou des ongles

--> Pour retirer les 2 caches qui sont autour du levier d'ouverture ne pas prendre un tournevis. Un fois le panneau de porte décoller regarder par en dessous et on voit les ergots de maintient des caches. Les pousser avec les doigts jusqu'à déclipser les 2 caches ( donc par l'intérieur )
J'ai fait ces 2 méthodes et aucune trace de démontage


ET LE PLUS IMPORTANT :

Il faut retirer l'agrafe métallique qui la relie à la serrure pour décrocher l'embout plastique en faisant attention de ne pas perdre le ressort (celui-ci rend le remontage un peu plus délicat ) :eek: :eek:

--> Ne surtout pas retirer l'agrafe métallique. Si elle est retirée : le ressort sort effectivement ( heureusement que c'était indiqué car j'avais pris une photo ) mais mais.... une fois l'agrafe retirée la barillet peut sortir du canon et ... et ... tous les petits ressorts sortent des lamelles de codage de la serrure. J'ai eu une super chance car une seule est tombée ..j'ai pu la remettre )
Donc je conseillerai plutot de laisser l'agrafe  et en démontant les 2 vis de maintient de la poignet extérieure la serrure  ( complète ) se détache et on peut la démancher de la tige de commande

Dans tous les cas grand merci à MGZRTD78     :saletetedeconquiditaurevoir:    qui a pris la peine de me répondre en mail perso.

PI j'ai acheté une pièce neuve : 280€ chez Rover.
« Modifié: 17 Mars 2009, 20:28:01 par betaillèreRR45 »
IP archivée