Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 07:48:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Internet?  (Lu 4624 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Internet?
« le: 10 Novembre 2007, 17:42:30 »

salut a tous
j'ai un petit problème(ou plutôt un gros),j'habite a 100m de chez ma mère et pour évité a l'époque de me prendre un abonnement chez france télécom,(non dégroupé a l'époque)donc je me suis branché sur sont réseau téléphonique avec au nom de ma mère et débit de la facture sur mon compte.
il y a une semaine une nana de neuf télécom apelle ma mère pour des condition moins chère de téléphone et ma mère dans la lancé a envoyé en lettre recommandé pour désactivé adsl (le mien bien sur :() pour s'abonné a neuf (elle ce qui l'intérréssais,c'était le téléphone,l'adsl elle connais que dalle) :D
donc je me trouve dans mon abonnement adsl que la lettre recommandé  de résilation vers le 5 ou 6 novembre :roll:
par contre je me suis renseillé sur le net sur neuf au niveau de ma région,éffectivement cela est intérréssant,parce que avec neuf je suis en dégroupé adsl,donc moins chère et connection plus rapide :)
mais maintenant j'aimerai vous posez quelques questions:
le faite de résilier le contrat de l'adsl chez orange a partir du 5 ou 6 novembre et le faite que je pay ma prochainne facture le 13/11/2007,orange vont coupé quand ma connection?
sachant que l'ouverture de la ligne de neuf,il faut compté pas av 3 ou 4 semaines :roll:
que pensez vous de neuf télécom?
ma mère a annulé le service adsl de france télécom,mais elle aurai aussi dû annulé son abonnement de france télécom,ou c'est fait automatiment?
je vous remerci si vous pouvez me répondre avec précission de mes questions :wink:
« Modifié: 11 Novembre 2007, 11:26:42 par joudru »
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Intenet?
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2007, 17:51:48 »

Salut,

pour la date de résiliation, d'après les CGV : "La résiliation sera effective le dernier jour du mois pendant lequel France Télécom réceptionnera le courrier de résiliation. La date de réception du courrier de résiliation est la date de première présentation à France Télécom dudit courrier par les services postaux".

Pour l'abonnement de france télécom, je ne pense pas que cela soit fait automatiquement!

Voilà :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Intenet?
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2007, 17:59:32 »

L'abonnement FT, si ta mère a opté pour un dégroupage de sa ligne, sera résilié automatiquement par 9 Telecom :)
IP archivée
Points : 3

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Intenet?
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2007, 21:03:34 »

L'abonnement FT, si ta mère a opté pour un dégroupage de sa ligne, sera résilié automatiquement par 9 Telecom :)
si degroupage total  +1

sinon moins je suis chez neuf sa fonctionne nikel mais apres c'est comme tous

et pour l'ouverture de la ligne sa depend si c'est degroupage ou pas mais sinon sa peut etre beaucoup plus rapide  :wink:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Intenet?
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2007, 00:10:33 »

le plus long c'est pas l'ouverture de la ligne, qui pour ma part chez free s'est effectuée en 48h, mais la livraison du boitier adsl
dans mon cas, il a fallu 1semaine mais des amis ont du attendre plus de 2semaines :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Intenet?
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2007, 00:11:15 »

Chez Orange c'est l'inverse :ddr: 3 jours pour recevoir la livebox, 1 semaine pour la livraison de la ligne :ddr:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Intenet?
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2007, 10:44:09 »

Je suis chez 9 depuis 11/2005 pas de pb spécial à signaler malgré 2 déménagements entre temps. Si ce n'est une hotline aussi chère qu'incompréhensible (bijourrrrr missieuuuu). L'offre TV hors période de promo gratuite frise le misérabilisme, mais est compensée par le téléchargement légal gratuit (inclus dans le forfait) de fichiers mp3 (une exclue de chez eux pour l'instant).

En fait les seuls pbs que j'ai eut venaient des incapables de France Telecom qui sabotnte leur matériel (mentalité soviétqiue oblige) et qui plus est mettent des semaines à le réparer.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

eric53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Intenet?
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2007, 11:04:30 »

Moi, je suis chez Neuf Cegetel depuis plus de deux ans. Aucun problème particulier.
Intervention rapide en cas de panne.
Sauf si celle-ci concerne le réseau FT, dans ce cas, il faut attendre leur intervention
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Internet?
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2007, 17:40:31 »

j'avais eu egalement un probleme avec FT, l'ancien locataire avait le tel et donc un numero FT que j'ai communiqué à free

quand free s'est rapproché de FT pour mettre en service ma ligne, ces derniers n'ont rientrouvé de mieux à faire que de supprimer la ligne avec un vieux pretexte et qu'il fallait en créée une nouvelle

ils sont vraiment des boulays chez FT
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Internet?
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2007, 15:31:31 »

Je suis très content de 9, la seule fois où j'ai eu un problème, ce sont eux qui m'on rappelé 15mn après avoir contacté la hot-line, et le problème a été réglé rapidement.

Par contre pour le service commercial, j'ai envoyé il y a une semaine une liste de question à propos du dégroupage et de leur offre à 29.95, j'ai reçu le sondage pour voir si j'étais satisfait de leur réponse, mais pas les réponses...  :?
IP archivée
Sans missile fixe