Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 15:46:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT] - probleme injecteur?  (Lu 8056 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« le: 17 Novembre 2007, 10:26:37 »

bonjour a tous,voila j'ai une rover cdt de 2000 qui a 143000 kms et j'ai encore un probleme d'injecteur enfin je penssais!il y a 6 mois j'ai du remplacer un injecteur qui etait grippé,et voila que les symptomes de panne recommence, a savoir accoup en roulant, moteur qui s'arrete tout seul en accelerant,difficulté de demarrer mais pas tout le temps, bruit "clac clac " dans le moteur quand elle fait sa crise et tourne sur 3 cylindres, enfin bref comme un injecteur qui bloque ou laisse repasser trop au retour,alors je passe chez rover au t4 et là il me disent que c'est l'injecteur qui a été remplacé il y a 6 mois qui est defaillant(il indique -3 par rapport aux autres a l'acceleration), je passe donc chez un dieseliste agréé par bosch pour la garantie qui fait tous les tests possible de l'injecteur (222 €!!!)pour m'entendre dire que l'injecteur est en parfait etat de fonctionnement!et qu'il faudrait verifier le cablage ou je ne sais quoi avant l'injecteur, quelqu'un a t il deja eu un tel probleme ou  pourrait il me dire ce qu'il faudrait verifier, merci d'avance et bonne journée
« Modifié: 17 Novembre 2007, 11:05:13 par Rover820i »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2007, 11:06:03 »

Salut

1. Les titres, ce sont des [ ] et un -. Je l'ai corrigé, à l'avenir merci de faire gaffe
2. Ton message est tout simplement illisible. Pas de ponctuation ni de saut de ligne, ça pique aux yeux. Merci de corriger :jap:
IP archivée
Points : 3

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2007, 17:39:57 »

ok merci je vai faire attention, bonne soirée
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2007, 17:56:38 »

il me semble dans le forum ,j'avais indiqué les n° de série d'injecteurs qui sont normalement sujet a des problème :roll:
l'injecteur qu'ils t'ont changé,injecteur neuf ou échange stantart?
moi perso sur un Freelender (pareil) j'avais un prob d'injecteur,reçu le new injecteur,mais avec le n° de série qui ne me plait pas,donc bien sur,retour a l'envoyeur jusqu'a tant que je reçois un n° de série qui me plait,naturellement il était impossible pour moi de monté un série d'injecteur qui pourrai créé encore la même panne :wink:
sur les Rover c'est plus rare les prob d'injecteurs mais cela arrive,mais chez Land sur moteur M47R pas trés rare a cause d'une mauvaise série d'injecteurs :(
normalement il y est dans le forum les n° de série injecteurs :roll:
déjà d'une pour testé les injecteurs sur moteur M47R c'est simple,mais bon,secret proféssionnel :D
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2007, 23:09:06 »

bonjour , l'injecteur qui a été changé a l'epoque etait un echange standart(exchange),merci de ta reponse
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2007, 11:33:30 »

bonjour,je suis allé chercher un injecteur d'occasion et je l'ai remplacé,ca a marché une centaine de kms et puis ca arecommencé a avoir des accoups,j'ai debranché le debimetre pour voir et rien n'a changé alors si c'est pas le debimetre et l'injecteur c'est quoi? merci de votre reponse si quelqu'un a la solution
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2007, 19:59:08 »

tu n'a pas de flotte dans le gazoil?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2007, 09:54:33 »

bonjour,je ne pense pas qu'il y aie de l'eau car le temoin de presence d'eau du filtre ne s'allume pas et c'est toujours le meme injecteur qui fait des ratés (le n°2),je dois repasser sur le t4 fin de semaine j'espere qu'il vont trouver quelque chose,bonne journée
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2007, 18:19:19 »

voila je suis repassé au t4 et là surprise, aucun defaut des injecteur, seul le debimetre est hs mais avec ou sans debimetre le probleme persiste, je vai en metre un neuf et voir si ca change quelque chose
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2007, 19:28:20 »

voila je suis repassé au t4 et là surprise, aucun defaut des injecteur, seul le debimetre est hs mais avec ou sans debimetre le probleme persiste, je vai en metre un neuf et voir si ca change quelque chose
il m'est arrivé 1 fois qu'une 75 merdait même avec débimètre débranché,mais avec un débimètre neuf plus de problème :?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2007, 20:18:53 »

bonsoir, le debimetre sera remplacé mardi prochain, je tiendrai au courant de l'evolution, merci bens
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #11 le: 12 Janvier 2008, 09:32:31 »

bonjour et bonne année a tous ,voila c'etait effectivement le debimetre qui provoquait le probleme,maintenant tout est rentré dans l'ordre et j'ai vendu la voiture j'en ai repris une qui n'avait que 30000 kms bva un charme!!!,bonne journée
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2008, 13:56:28 »

bonjour et bonne année a tous ,voila c'etait effectivement le debimetre qui provoquait le probleme,maintenant tout est rentré dans l'ordre et j'ai vendu la voiture j'en ai repris une qui n'avait que 30000 kms bva un charme!!!,bonne journée
ben voilà,cas rare mais possible,même débimètre débranché pareil malgré que ce soit le débimètre :)
je pense dans ce cas là pour faire un éssais avec débimètre débranché,il faut faire un RAZ de l'ECM :?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - probleme injecteur?
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2008, 19:35:23 »

bonsoir, et encore merci a toi pour tout tes bons conseils bens
IP archivée