Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 01:40:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 MK3] - Infiltration d'eau  (Lu 44676 fois)

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #45 le: 06 Février 2008, 13:51:49 »

bon et bien je ne suis pas mécontent de ma matinée :
après avoir démonté le passage de roue plastique, j'ai découvert un default sur une soudure....je vais m'orienter vers le sintofer je pense...
cet après midi j'appelle rover pour avoirle tarif d'un joint neuf (on verra bien le résultat) de phare. J'ai viré le silicone. Si ça ne marche pas mieux je brûle tout !

En prévention je mettrai bien un coup de blaxon sous la voiture. Il y en a dejà. Comment enlève t'on l'ancien ? Est ce une opération difficile ? y'a t'il une autre solution moins chiante ?
Merci
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #46 le: 06 Février 2008, 16:10:26 »

Je sais :o|

Je le proposais à Kozeii qui habite à Grenoble ;) C'est sûr que Tour ça fait une trotte pour juste une journée :ddr:

je vais regarder ce post pour la rencontre de narbonne, je l'ai meme pas vu lol. merci


@guillaume37: j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, je ferais ça demain :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #47 le: 06 Février 2008, 17:11:54 »

ok. merci.
15 euros le joint de phare chez rover. J'ai refait le tour au silicone histoire de voir. Si ça ne s'améliore pas je me fendrai d'un joint et puis voilà tout.
Quelqu'un pour m'éguiller sur le produit à mettre sous la voiture ? ou dans la voiture ? Sur les soudures foireuses ?
merci.
IP archivée

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #48 le: 07 Février 2008, 12:32:41 »

ok ! après moultes karcher j'ai trouvé la faille !

1.l'eau s'infiltre par la trappe à essence. Un mastic foireux avait était camouflé. Je pense que la voiture a dû être accidentée. Ce qui me fait dire ça ? Le coffre se ferme mal par moment. le loquet bute mais ne s'enclenche pas.

2. l'eau s'infiltre aussi par le passage de roue toujours côté gauche. Si la voiture a tapée, j'en conclue que c'est à gauche ...elementaire mon cher watson me direz vous !

le truc c'est que je m'acharne sur le feu arrière depuis le début alors que le pauvre malheureux n'y est pour rien. avec la vitesse l'eau passe par l'orifice et l'air enmagasiné via le même orifice devait projeter la flotte sur le phare....rover, des voitures à vivre !

j'ai téléphoné chez AD et l'on me propose une mettre du joint polyurethane. A votre avis, ça va faire l'affaire ? faut que ça bouche, soit étanche et tienne dans le temps ! sinon cintofer ?
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #49 le: 07 Février 2008, 14:45:13 »

pourrait tu fais une photo de l'endroit ou l'eau s'infiltre stp ? je vais en faire de meme a l'instant... ;)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #50 le: 07 Février 2008, 15:20:10 »

alors voila l'endroit que j'ai "boucher" :ddr: j'ai pas fais semblant mais c'est efficace, j'ai moins d'eau qu'avant sous la roue de secours. (ça se trouve sous la moquette, prés des feux arrieres et j'ai fais pareil à gauche et à droite).



on voit bien le dépôt de sable/gravillons:










IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #51 le: 08 Février 2008, 02:12:31 »

ok. je te fais les photos demain si j'ai le temps et c'est pas gagné ! j'ai demonté le passage roue arrière gauche. une fois la roue retirée, j'ai simplement enlevé les 3 vis et zou ! tu vois les conduits metallique d'essence et les soudures !
je vais boucher avec dela fibre type cintofer je pense. J'ai bouché des trous déja avec ça sur une vieille voiture et ça ne bouge pas. En amont je vais tartiner de rustol pour proteger de la rouille .

@+
IP archivée

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #52 le: 09 Février 2008, 18:56:16 »

j'ai peu être la solution !!!

1. refait propre le joint du phare

2. passer les différents point de rouilles, pot d'échappement au produit anti rouille de marque Rustol. Pratique maintenant ils le font en aérosol.

3. acheter du mastic de carrossier que j'ai mis au niveau du passage de roue arrière derrière le cache plastique : 3 vis mais il faut démonter la roue. Application au choix au pinceau ou au pistolet. N'ayant pas la place d'accéder au passage de roue de l'intérieur j'ai pris un vieux rétroviseur pour voir comment c'était foutu la dedans.  la solution pour tartiner au fond : un bout de durite d'aquarium.

En m'attaquant à la partie "trappe à essence" je me suis aperçu d'un truc tout con mais sans doute à l'origine de la fuite......regardez le loquet qui ferme la trappe....une capote caoutchouc recouvre le verrou mais l'emplacement du système est plus grand que le bitonio...et là  on comprend tout !!!!

Avec la vitesse la flotte vient taper sur la trappe du bouchon de réservoir d'essence, glisse le long du bitonio ouvant la trappe et continue son chemin le long du câble c'est à dire...dans le coffre au dessus du passage de roue.

9a explique aussi pourquoi l'eau infiltrée à tendance à perler et non s'écouler de manière super fluide.

Cependant, j'ai aussi mis du mastic de carrossier le long des soudure du coffre mais sous la voiture.

Je vous tient au jus pour voir ce que ça donne

ci joint une photo du passage de roue droit. Le bout de tuyaux c'est celui allant de la trappe à essence au réservoir.

IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #53 le: 09 Février 2008, 21:38:00 »

ok j'attends des news pour voir si ça marche :) merci

faudra que je demonte le cache du passage de roue pour voir comment c'est dessous aussi...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #54 le: 10 Février 2008, 11:20:03 »

pour être certain que ça passe par la trappe à essence, j'ai dégraissé tout le fond du coffre. Comme celà, si l'eau pénétre en "perlant" pour sur ça viendra que de là.
 :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #55 le: 10 Février 2008, 13:49:01 »

Pour ton coffre qui se ferme mal c'est peut être juste un mauvais réglage :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jimbo67

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 126
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #56 le: 11 Février 2008, 16:22:20 »

salut tout le monde,bin moi aussi j'ai decouvert que j'avait une infiltration d'eau,au niveau du plancher conducteur a l'arriere,c'est bien mouiller quand il flotte et je c'est aussi par ou sa rentre!
j'ai une 5 porte et le joint de la vitre arrière laisse passer l'eau,et sa coule par la porte et rentre dans l'habitacle mais je ne c'est pas comment faire,j'ai deja tenter de plier un peu le joint pour qu'il soit un peu plus contre la fenetre,sa a un peu ralenti l'infiltration,mais sa continu! :roll:

alors si vous auriez quelques idées elles seront les bienvenues

merci
IP archivée

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #57 le: 12 Février 2008, 01:39:57 »

salut,
as tu essayé de graisser le joint ? tu peux lui redonner un coup de neuf en lui mettant de la graisse de silicone. c'est ce que j'ai fait et les joint me remercie ! tu trouve ça chez Décathlon au rayon plongée sous marine.

IP archivée

guillaume37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
  • Rock' N Rover
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #58 le: 12 Février 2008, 01:42:10 »

Pour ton coffre qui se ferme mal c'est peut être juste un mauvais réglage :D


je veux bien mais tu fais comment pour régler un haillon toi ? Il y a juste de charnière en haut et pas de vis de réglage. :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 MK3] - Infiltration d'eau
« Réponse #59 le: 12 Février 2008, 09:32:33 »

Ca se règle sur le crochet, pas sur les charnières :ddr:
IP archivée
Points : 3