Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 20:43:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 BVA] Bruit de chauffage  (Lu 2508 fois)

rakoto

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 85
[75 BVA] Bruit de chauffage
« le: 06 Décembre 2007, 16:06:15 »

Bonjour tous.

J'ai ce petit désagrément depuis quelques temps : quand je mets le chauffage,  j'entend un bruit genre de l'eau qui bout dans le tableau de bord. Et même après que je coupe le chauffage. Est-ce quelqu'un a une idée sur ça, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 BVA] Bruit de chauffage
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2007, 17:58:37 »

bonjour,as tu verfié si les ecoulements d'eau n'etaient pas bouché et que de l'eau se serait infiltrée par le filtre a polen de la clim vers la turbine,les ecoulements se trouvent de chaque coté sous le cache d'un coté du bocal de liquide de frein et de l'autre sous le filtre a polen et le boitier electronic de gestion moteur,fait tres attention a cet ecoulement qui a vite tendence a se boucher avec des feuilles et qui fini par faire monter l'eau dans se petit compartiment ,si le boitier electronic est noyé ca coute la peau des fesses(passez moi l'expression),tu leve le capot, tu retire le joint des caches pres des essuie glaces,déclipsele cache et regarde au fond du compartiment avec une torche si le trou n'est pas bouché,si necessaire passe une longue baguette fine et souple dans l'evacuation pour verifier ,bonne soirée
IP archivée

rakoto

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 85
[75 BVA] Bruit de chauffage
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2007, 16:04:43 »

bonjour,as tu verfié si les ecoulements d'eau n'etaient pas bouché et que de l'eau se serait infiltrée par le filtre a polen de la clim vers la turbine,les ecoulements se trouvent de chaque coté sous le cache d'un coté du bocal de liquide de frein et de l'autre sous le filtre a polen et le boitier electronic de gestion moteur,fait tres attention a cet ecoulement qui a vite tendence a se boucher avec des feuilles et qui fini par faire monter l'eau dans se petit compartiment ,si le boitier electronic est noyé ca coute la peau des fesses(passez moi l'expression),tu leve le capot, tu retire le joint des caches pres des essuie glaces,déclipsele cache et regarde au fond du compartiment avec une torche si le trou n'est pas bouché,si necessaire passe une longue baguette fine et souple dans l'evacuation pour verifier ,bonne soirée

Merci beaucoup pour ta réponse. Je regarderais.
IP archivée