Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:51:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG ZR]changer eclairage route  (Lu 7567 fois)

mylpat

  • fan de zr
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 430
[MG ZR]changer eclairage route
« le: 26 Décembre 2007, 19:28:50 »

 :) salut tout le monde j'espere que vous avez passe un bon noel, voila l'eclairage de ma zr est vraiment pourri il n'eclaire rien, pas loin, et la nuit par temps de pluie c'est l'horreur je veux donc remedier à ca et faire quelque chose...... mais quoi?! je ne veux pas mettre cher, pas de grosse installe genre kit xenon, mais de bonnes ampoules pour bien voir la nuit! je vous demande donc conseil marque, prix, phare et veilleuse?
merci.
IP archivée

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2007, 19:35:17 »

il faut que je regarde demain celles que j'ai prises mais c'est des amploues halogénes acheté à auchan et elles éclairent  bien plus blanc mais j'ai pas trouvé des 100 watts
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

mylpat

  • fan de zr
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 430
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2007, 19:42:13 »

salut JSmgzR je me montre ou tes veilleuses sont bleues? c'est des ice blue ( :roll: je sais pas si c'est le nom exact)? j'ai deja vu ca en magasin mais je sais pas si ca marche?
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2007, 19:52:51 »

le kit xenon est pas bien chiant a monter sur ZR , jai vu le gars monter le miens pour les codes et ca a pris 20-30min,et sur ebay yen a des pas cher.donc ca pourrais te convenir: pas trop cher, pas de grosse install. pour les veilleuses , jai changer les miennes ce soir, jai mis des leds blanches.ca fait cool a coté des xenon , le jaune cest moooche  :-P
si tu veut des photos pour le montage du xenon au cas ou tu changerais d'avis jpeut ten faire pour que tu te rende compte du montage  :wink:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2007, 19:58:57 »

oui c'est des veilleuses bleus (ice blue) mais c'etait pas top alors j'ai une bombe de la couleur de la zr et j'y ai mis un petit coup de peinture pour accentuer l'effet :)
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

mylpat

  • fan de zr
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 430
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2007, 20:02:18 »

si tu as le temps cris01 je veux bien, vous l'avez fait monter en concession ou chez norauto? si il le font..
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2007, 21:31:34 »

moi je vais au minimum chez norauto et compagnie. la cest un truc de "tiouning" sur grenoble, comen car .
vu qu'ils font ca assez souvent jai preferer aller chez eux, et jen ai pas eu pour cher pour le montage, cest plus le prix du kit HID qui ma fait fremir mais bon , cetait le premier . si je mets le deuxieme jle fait moi meme , et acheter sur ebay.
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2007, 03:33:55 »

Le coup de peinture sur une ampoule c'est pas top. À moins que se soit de la peinture qui résiste à la chaleur...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2007, 11:32:25 »

la peinture sur la veilleuse n'as pas bougée depuis que je l'ai fait,environ 3 mois
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #9 le: 27 Décembre 2007, 22:52:52 »

si tu ne veux pas mettre de kit HID il y a des ampoule qui sont top 3 pour etre extact
-RING SPORTZBLUE en 80w avec un leger effet bleuté mais ca fais pas jacky (on en trouve a 15€ sur le net et la paire) :)
-phillips blue vision idem que plus haut mais plus chere(la c'est 15€ l'ampoule a carrouf ) :o
-phillips power 2 night (ca eclaire de trois couleur a voir sur leur site) :wink:
-phillips gt150 (je crois que c'est les meme que les p2n mais c'est les ancienne version ca )

sinon a eviter absolument les ampoule de marque PIAA car a 100€ la paire bah ca fais au cucu :( !! et eviter aussi les ampoule en 6000°K/8000°K ca fais beau genre xenon mais eclaire pas du tout  :?

enfin tout cas pour que le must c'est le xenon en 6000° voir 8000°K !

XENON POWWWWWWAAAAAAAAAA :wink:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #10 le: 27 Décembre 2007, 23:28:46 »

JE rejoins JC pour les ampoules de marques phillips, ça éclair franchement bien et ça coûte pas extrêmement cher.

Pour ma part j'ai des Extrême power en H7 (feux de croisement) et des Night guide en H1 (plein phare). Pour les veilleuses je cherche encore celle qui ne font pas une lumière jaune.

Maintenant il faut que je règle mes feux, les gens ils arrêtent pas de me faire des appels de phare parce qu'ils éclaire trop bien. Imaginez quand je met les pleins phares pour qu'ils comprennent que je suis en feux de croisement ... :lol:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #11 le: 27 Décembre 2007, 23:32:45 »

JE rejoins JC pour les ampoules de marques phillips, ça éclair franchement bien et ça coûte pas extrêmement cher.

Pour ma part j'ai des Extrême power en H7 (feux de croisement) et des Night guide en H1 (plein phare). Pour les veilleuses je cherche encore celle qui ne font pas une lumière jaune.

Maintenant il faut que je règle mes feux, les gens ils arrêtent pas de me faire des appels de phare parce qu'ils éclaire trop bien. Imaginez quand je met les pleins phares pour qu'ils comprennent que je suis en feux de croisement ... :lol:

je les connais pas les night guide et les extreme power ca eclaire plus blanc que les halogene normale ou pas ?

moi mes H1 c'est des sportzblue en 80 et ca donne bien c'est super
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #12 le: 28 Décembre 2007, 00:13:31 »

si vous pouviez mettre des photos de vos feux H1 car moi jai acheter des phillips extra white a norauto sur les conseil du vendeur, il ma assuré que ca eclairé blanc , resultat jaune pisse et plus de 20€ pour rien. sinon jvais foutre un deuxieme xenon tant pis :(
@ redbarron: les veilleuses leds sont vraiment sympa et pas cher (5€ la paire) et ca fait du blanc (jette un oeil dans le topic http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20211.15.html ca donne ca )

@++
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #13 le: 28 Décembre 2007, 09:17:31 »

Je pense que je vais aussi changer mes ampoules, le proprio d'avant avait changé les plein phares, elles sont legerement bleuté mais quand on regarde les phares, c'est blanc et les feux de position sotn horribles à coté :ddr:
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[MG ZR]changer eclairage route
« Réponse #14 le: 28 Décembre 2007, 18:03:35 »

voila les photos du montage du kit HID. pour le coté passager (feux droit) le balaste est vissé sous la reserve de je ne sais quoi , a plat ,avec une vis toute simple pour percer la tole.

pour ce qui est du coté conducteur , le balaste est vissé sur l'attache de la boite a fusible .



IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D