Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 16:32:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie  (Lu 6999 fois)

bdx-bull

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« le: 03 Janvier 2008, 19:58:49 »

Bonsoir à tous,

2008 avait mal commencé, eh bein ça continue, je me décide ce soir à changer enfin ma batterie qui n'en pouvez plus, déjà grosse galère pour sortir la vis qui tient la plaque de fixation de la batterie, mais bon au bout d'une heure elle est venue, je rebranche tout, le + sur le + et le - sur le -, en commençant par le -, à ce moment en serrant le +, je glisse de mon cliquet qui en restant sur la vis du + va toucher un morceau de féraille prés du porte fusible et là étincelle, cliquetis à différents endroits (6 ou 7) dont un qui à devancé tous les autres prés de l'alternateur, je récupère mon cliquet, je monte dans la voiture, en mettant le contact les voyants normaux s'allume sauf celui du préchauffage, mais, l'aiguille de vitesse se cale à 50 km/h alors que je n'ai même pas encore démarré, et le compte tours aussi, au contact, les aiguilles dansent la lambada, le démarreur tourne trés bien mais le moteur ne veut pas sa lancé. La diode de l'alarma fonctionne comme d'habitude, la centralisation aussi, les phares ok, différentes lumières ok, seul le moteur ne se lance pas!!!!

HHHEEELLLPPPP, qu'est ce qui à bien pu arrivé à Titine????? Est ce qu'elle à un coupe circuit manuel quelque part (javais ça sur une 306 dans le moteur, une amorce en cas de choc) j'ai besoin de vos lumiéres, je n'en peut plus!!!!!!!!!

 :evil: : ce smili, il est pour moi, je m'en veut tellement d'avoir glissé!!! :multi:

Merci de m'avoir lu!!! :cry:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2008, 20:01:23 »

tu as griller la masse de l'ecu certainement
met un fil entre la coque de l'ecu ( boitier d'injection tousssa ... ) jusque le moin de batterie  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bdx-bull

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2008, 20:08:13 »

Alors là, j'aurais besoin de précision, l'Ecu, c'est le cerveau de la voiture, j'ai bon, aurais tu une photo de la bête que je le trouve, et quoi comme fil électrique, une petit section siffirait?

Merci à toi, tu commences à me rassurer!!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2008, 20:10:50 »

oé nimporte quoi comme fil en section de 1.5 par exemple !
l'ecu ce trouve juste a coté de ta batterie. c'est un boitier en alu de 30X30 cm
tu met un contact par exemple a un des boulon qui tien l'ecu jusque ta batterie  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2008, 20:47:50 »

On ne le dira jamais assez (et c'est marqué dans les manuels). On débranche le (-) en premier, et on le rebranche en dernier...
IP archivée
Points : 3

bdx-bull

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2008, 21:03:40 »

@antosdi : C'est quand tu veut pour le mariage, c'était exactement ça, elle tourne nickel, en espérant que rien d'autre n'ai été touché, c'est effectivement ce boitier que le cliquet à été embrassé, merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

@Rover820i : j'étais persuadé que c'était le contraire, pourtant la masse est censé protégé de ce genre de soucis, donc si elle est branché elle fait son travail, j'ai compris à l'envers ou quoi????

Merci de m'avoir sorti de mon désarroi le plus total, car en fait j'ai déjà ma deuxième voiture (Audi A6 V6) sur laquelle j'ai cassé le ventilateur de moteur, donc 600 € de MO pour changer une pièce à 36€ (réelle, vraiment 36€), il faut tombé toute la face avant, donc les frais ne sont pas terminés!!!! Je me voyais déjà envoyé la 200 chez Rover sur le plateau demain, encore merci Antosdi!!!!
 :rover:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2008, 21:06:55 »

@antosdi : C'est quand tu veut pour le mariage, c'était exactement ça, elle tourne nickel, en espérant que rien d'autre n'ai été touché, c'est effectivement ce boitier que le cliquet à été embrassé, merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

@Rover820i : j'étais persuadé que c'était le contraire, pourtant la masse est censé protégé de ce genre de soucis, donc si elle est branché elle fait son travail, j'ai compris à l'envers ou quoi????

Merci de m'avoir sorti de mon désarroi le plus total, car en fait j'ai déjà ma deuxième voiture (Audi A6 V6) sur laquelle j'ai cassé le ventilateur de moteur, donc 600 € de MO pour changer une pièce à 36€ (réelle, vraiment 36€), il faut tombé toute la face avant, donc les frais ne sont pas terminés!!!! Je me voyais déjà envoyé la 200 chez Rover sur le plateau demain, encore merci Antosdi!!!!
 :rover:

de rien  (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2008, 21:11:06 »

-++- :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2008, 21:20:22 »

@Rover820i : j'étais persuadé que c'était le contraire, pourtant la masse est censé protégé de ce genre de soucis, donc si elle est branché elle fait son travail, j'ai compris à l'envers ou quoi????
Oui, tu as compris à l'envers (^^)
IP archivée
Points : 3

slash63360

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2008, 15:53:42 »

ta griller le calculateur va vite chez mg seul eux son habiliter a te changer le calculateur et te la reprogrammer  le calculateur coute 742 ht + la reprogrammation et la main d'ouvre en gros tu en a pour presque 1000 euros environ et la je conpte pas la recherche de la panne.
conseil isole bien ton calculateur avec de ladhesif et un chambre a aire
jerome
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2008, 15:57:40 »

Bonjour, ça va ? :roll2:

La panne a été trouvée et c'était bien la masse du calculateur qui avait grillé :roll2: Faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on ne connait pas :)

conseil isole bien ton calculateur avec de ladhesif et un chambre a aire
Oui, et met aussi un paquet de gâteaux pour pas qu'il ait faim, et la télé par câble pour pas qu'il s'ennuie :P Et une écharpe, c'est l'hiver :o| :francais:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2008, 16:11:26 »

Bonjour, ça va ? :roll2:

La panne a été trouvée et c'était bien la masse du calculateur qui avait grillé :roll2: Faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on ne connait pas :)
Oui, et met aussi un paquet de gâteaux pour pas qu'il ait faim, et la télé par câble pour pas qu'il s'ennuie :P Et une écharpe, c'est l'hiver :o| :francais:
exellent  :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #12 le: 05 Janvier 2008, 16:24:45 »

On se croirait sur FA 8O :lol: :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #13 le: 05 Janvier 2008, 16:25:55 »

On bat des records mon pote :ddr:
IP archivée
Points : 3

navetf

  • sans maitrise la vitesse n'est rien V8 POWER
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1124
  • v8 4.7
[200 sdi MkIII] court circuit au changement de batterie
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2008, 16:45:16 »

Bonjour, ça va ? :roll2:

La panne a été trouvée et c'était bien la masse du calculateur qui avait grillé :roll2: Faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on ne connait pas :)
Oui, et met aussi un paquet de gâteaux pour pas qu'il ait faim, et la télé par câble pour pas qu'il s'ennuie :P Et une écharpe, c'est l'hiver :o| :francais:

et une poupée vaudoux autour du rétro  :buzzgreen: :lol!:
IP archivée