Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 06:51:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover et les boîtes de vitesse  (Lu 24890 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rover et les boîtes de vitesse
« le: 08 Novembre 2003, 12:48:19 »

En effet si il est bien connu que Rover a emprunté de nombreux moteurs à la concurrence (Buick, Honda, Peugeot, BMW, Ford récemment), il en même pour les boîtes de vitesse  :!:
Par exemple les anciennes 100-200-400 équipées de moteurs K (Rover), TU (Peugeot) et XU (Peugeot) étaient montées avec une boîte PSA (BE3 me semble t'il mais cela reste à vérifier); les 200-400-600-800 à moteurs Honda recevaient fort logiquement des boîtes Honda....Dans un passé plus lointain certaines Maestro et Montego essence (motorisations  :?: ) recevaient une boîte....Volkswagen....

Mais quid de la situation actuelle  :?:
La 620 Di que j'ai pu essayé recevait indubitablement une boîte Rover (totalement ratée au demeurant).....Mais qu'en est il du reste de la gamme  :?:  (je suppose que les 75/ ZT diesel à moteur BMW reçoivent une boîte BMW et que les ZT V8/ XPower SV à moteur Ford reçoivent une boîte Ford mais là encore une confirmation serait la bienvenue  :wink:  )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2003, 13:01:18 »

et moi c'est quoi comme boite ? PSA ?
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2003, 13:44:18 »

On commence pat les plus anciennes :

Première Série de Rover 200 : 213 et 216, boite Honda

Deuxième génération de Rover 200, 1 ère de Rover 400 : les modèles équipées de moteurs K séries et de mécanique PSA ont des boites à vitesses PSA. Pour les modèles équipés du K séries, il faut savoir que Rover après avoir conçu ce moteur n'avait aucun moyen financier pour concevoir une boite à vitesse nouvelle, et donc il s'est tourné vers psa, a repris la boites montée sur les mécaniques TU, adaptée pour aller avec le K séries, et construite sous license en angleterre. Pour les diésels, les mécanquess et les boites à vitesses arrivaient directement de chez PSA.
Les modèles équipés de mécanique Honda recevaient des boites Honda. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!

Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels équipés du bloc PSA.

Série 200 et 400 générations suivantes, ainsi que les 25 et 45 équipées du K séries : idem que pour les générations suivantes, boites psa revues et corrigées. Pour la SDI, je ne sais pas, il faut que je regarde.

Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.

Maestro et Montego: boite volkswagen jusqu'au restyling de la Montego début 1989, ensuite adoption d'une boite à vitesse Honda.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2003, 13:49:28 »

Citation de: Garlaban8
On commence pat les plus anciennes :

Première Série de Rover 200 : 213 et 216, boite Honda

Deuxième génération de Rover 200, 1 ère de Rover 400 : les modèles équipées de moteurs K séries et de mécanique PSA ont des boites à vitesses PSA. Pour les modèles équipés du K séries, il faut savoir que Rover après avoir conçu ce moteur n'avait aucun moyen financier pour concevoir une boite à vitesse nouvelle, et donc il s'est tourné vers psa, a repris la boites montée sur les mécaniques TU, adaptée pour aller avec le K séries, et construite sous license en angleterre. Pour les diésels, les mécanquess et les boites à vitesses arrivaient directement de chez PSA.
Les modèles équipés de mécanique Honda recevaient des boites Honda. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!

Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels équipés du bloc PSA.

Série 200 et 400 générations suivantes, ainsi que les 25 et 45 équipées du K séries : idem que pour les générations suivantes, boites psa revues et corrigées. Pour la SDI, je ne sais pas, il faut que je regarde.

Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.

Maestro et Montego: boite volkswagen jusqu'au restyling de la Montego début 1989, ensuite adoption d'une boite à vitesse Honda.


Bravo Garlaban toujours à la pointe  :wink:  Franchement pour les versions motorisées avec le Perkins L 2.0, la boite n'est ni peugeot ni Honda, je les connait....en tout cas elle est pas glorieuse  :?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2003, 14:43:15 »

pour la 75 2.0cdt je peux te dire que c'est une boite Getrag
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
?
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2003, 21:57:49 »

moteur BMW?

non, je crois pas la 75 n'en soit pourvue.

le chassis semble-t-il,oui mais le moteur, j'ai eu un dementit denierement par un  concessionnaire VW.

Et l'auto journal (hors serie) stipule "base BMW" donc pas de moteur et meme si tel etait le cas, il fut un temps ou BMW a donné son bloc a opel pour la omega 2.5, et la seule chose qui en fait c'est de rendre la voiture la moins fiable(moteur)

et croyez vous que rover en a les moyens?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2003, 00:07:03 »

Hum en tout cas le 2.0 CDT est fort proche de son cousin (?) 2.0d BMW monté dans les Compact, série 3 et série 5, avec des puissances échelonnées de 115 a 150 ch; le CDT des Rover 75 & MG ZT est quand a lui disponible en 116 et 131 ch; j'avais entendu que ces mécaniques se révélaient trop coûteuses pour Rover qui voulait les remplacer par des HDI Peugeot-Citroën..... Qui pourrait confirmer ou infirmer  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2003, 01:30:31 »

Citation de: Fantomas
Hum en tout cas le 2.0 CDT est fort proche de son cousin (?) 2.0d BMW monté dans les Compact, série 3 et série 5, avec des puissances échelonnées de 115 a 150 ch; le CDT des Rover 75 & MG ZT est quand a lui disponible en 116 et 131 ch; j'avais entendu que ces mécaniques se révélaient trop coûteuses pour Rover qui voulait les remplacer par des HDI Peugeot-Citroën..... Qui pourrait confirmer ou infirmer  :?:


Le bloc Turbo Diésel de la 75 est bien un moteur BMW. Quant à son remplacement par un bloc PSA, je n'en ai jamais entendu parlé, mais tu es plus calé que moi Fantomas sur toutes les nouveautés Rover.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

selloc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2003, 09:33:53 »

Oui c'est bien un BMW.  Quand au nouveau diesel pour Rover, j'ai déjà lu que se serai un VW.  Mais bon c'est que hypothése, car pour l'instant peu de constructeurs veulent lier des contrats avec une firme qu'ils jugent peut viable.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2003, 11:46:30 »

Citation de: selloc
Oui c'est bien un BMW.  Quand au nouveau diesel pour Rover, j'ai déjà lu que se serai un VW.  Mais bon c'est que hypothése, car pour l'instant peu de constructeurs veulent lier des contrats avec une firme qu'ils jugent peut viable.


Rover va vraiment à la pêche un peu partout.... Tata pour la CityRover, Ford pour les V8, Volkswagen ou Peugeot ou remplacer les Perkins ( :?: ) et BMW......est ce vraiment encourageant pour l'avenir  :roll:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2003, 14:35:33 »

Citation de: Garlaban8
. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!

Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.


Salut les experts !

Sur le T16, c'est une boite PG1. Je crois que c'est d'origine Honda ?

Sinon vous avez oublié la Rover 825 (VM) avec sa boite CHRYSLER !
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2003, 16:57:29 »

Citation de: franck85
Citation de: Garlaban8
. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!

Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.


Salut les experts !

Sur le T16, c'est une boite PG1. Je crois que c'est d'origine Honda ?

Sinon vous avez oublié la Rover 825 (VM) avec sa boite CHRYSLER !



Non Franck, pas expert!!!!! Loin de là, ma mémoire défaille souvent en la matière Rover, il faut que j'ouvre mes "archives" très souvent!!!!

Je viens de regarder, tu as entièrement raison, la boite qui équipe le T16 et qui équipait le M16 est la boite PG1, par contre je ne pense pas que ce soit une boite Honda, c'est une boite britanique je pense, mais il faut que je vérifie :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2004, 22:19:56 »

La rover 75 cdt et cdti à moteur bmw à une plateforme de série 3 rallongé et non série 5 malheureusement. La boite ne serait pas la boite Bm mais getrag. c'est quoi cette marque ?

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #13 le: 17 Septembre 2004, 22:28:49 »

 :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Rover et les boîtes de vitesse
« Réponse #14 le: 17 Septembre 2004, 22:41:17 »

Citation de: drakar220
 :lol:  :lol:  :lol:

ben c'est pas un ancien alors forcément, il fouine :)
IP archivée