Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 11:25:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 ... 57   En bas

Auteur Sujet: Accordage guitare  (Lu 425423 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Accordage guitare
« Réponse #480 le: 12 Novembre 2008, 17:28:30 »

Ils ont toujours été complémentaires, de toutes façon, les deux: James est incapable de jouer un sol "rapide" typé métal :D

Ton harmonie moisie, j'arrive pas à l'ouvrir: ça me fait une page blanche :roll:
Clair, c'est bien pour ça que j'adore les 2 gars, Hammett pour le son et ses solos (même si beaucoup les trouvent pourris :ddr: ) et hetfield pour ses rythmiques et son charisme :)

Pour l'harmonie, c'est chelou, mais putfile fonctionne mieux avec IE qu'avec firefox, tu utilise quoi? :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Accordage guitare
« Réponse #481 le: 12 Novembre 2008, 23:16:04 »

C'est bon, ça fonctionne (^^)

T'utiliser un harmoniseur? :roll: parce qu'on à l'impression qu'il y a une deuxième ligne mélodique derrière :roll:

en tous cas, chapeau, ça s'est bien amélioré; et surtout, tu t'en sors pour enchainer les différentes parties avec un minimum de casse, et ça c'est bien :) et tu arrives à sonner "juste" alors que sur cette partie du manche, avec les toutes petites frettes, ce genre de truc est assez conton.... il faudra que je fasse des enregistrements de mes trucs moisis à moi, histoire de montrer  l'ampleur de ma nullité :aga: (j'ai juste à acheter le jack.... y'en avait plus la dernière fois que j'en cherchais, et que j'arrive à transférer ça sur mon ordi, puis d'héberger le tout et ça sera bon.... vue ma motivation, repasse dans deux ans :ddr: )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Accordage guitare
« Réponse #482 le: 13 Novembre 2008, 00:18:32 »

Non y a pas l'harmoniseur :) J'enregistre une piste, et j'enregistre la seconde par dessus. C'est peut-être la basse, je la trouve trop présente et ça reste du midi, c'est pas forcément le top :ddr:

Mais merci, je suis assez content aussi, il y a moyen de faire largement mieux, mais pour mon niveau ça me va :D
Ouais j'aimerai bien entendre des enregistrements, je suis sur que tu fais ton modeste et que ce ne sera pas aussi moisi que ça :mrgreen:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Accordage guitare
« Réponse #483 le: 13 Novembre 2008, 10:27:10 »

Non y a pas l'harmoniseur :) J'enregistre une piste, et j'enregistre la seconde par dessus. C'est peut-être la basse, je la trouve trop présente et ça reste du midi, c'est pas forcément le top :ddr:

Mais merci, je suis assez content aussi, il y a moyen de faire largement mieux, mais pour mon niveau ça me va :D
Ouais j'aimerai bien entendre des enregistrements, je suis sur que tu fais ton modeste et que ce ne sera pas aussi moisi que ça :mrgreen:

D'accord; donc il y a bien deux pistes (pour des harmonies, tu me diras, c'est un peu le principe :cagoule: ). Tu t'en sors vraiment bien. Pour ma part, j'ai vraiment du mal à enchainer les différentes partie, à tout jouer d'un trait sans faire de grosses boulettes :? et j'avoue n'avoir jamais visé l'excellence, mais de m'essayer à jouer ces titres m'a beaucoup appris à analyser la composition, le son, les techniques, et à juger la musique en connaissance de cause :)

T'inquiète, je suis motivé à me ridiculiser en public :aga: t'y aura droit :W
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Accordage guitare
« Réponse #484 le: 13 Novembre 2008, 17:46:09 »

:ddr: oui il y a bien 2 piste pour l'harmonie, ça me semblait évident :D

Pour enchainer ça c'est un coup à prendre, je me loupe encore souvent, mais ça vient relativement vite. En même temps je dois passer pas loin de 4h par jour sur la gratte en ce moment :aga2:

Le fait de gratouiller fait écouter différemment c'est clair, ça m'a emmerdé au concert de metallica d'Arras, je mattais plus leurs mains que le reste :lol:

Je me suis amusé à te faire un petit méd-laid :bag: :D Par contre là c'est prise de son au camescope, prise en 1fois, si ça loupe tant pis.(et ça a loupé :cagoule: :ddr: )

http://fr.youtube.com/watch?v=d0_2NR3FLNk

Y a encore du taff, mais je m'amuse. C'est sanitarium que j'ai le moins bossé, ça s'entend? :lol:
« Modifié: 13 Novembre 2008, 17:46:38 par Guiio »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Accordage guitare
« Réponse #485 le: 14 Novembre 2008, 13:21:30 »

Pour l'instant, je n'arrive pas à le lire en entier (ça coupe après les deux premières notes... mais je te rassure, ça m'a fait le coup avec l'écoute en streaming de noir dez aussi) :aga: je t'en dirais plus quand j'aurai un idée du blème.

Moi je maudis les vidéos dans lesquelles je n'arrive pas à voir les gratteux ou leurs mains pendant les parties qui m'intéressent :lol:

Clairement, en ce moment, je joue une demie heure tous les deux jours, et pendant longtemps je ne gratouillais que TRES occasionnellement, donc pour le niveau et l'évolution, je repassera i :D
« Modifié: 14 Novembre 2008, 13:22:08 par un modérateur »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Accordage guitare
« Réponse #486 le: 14 Novembre 2008, 13:34:02 »

Bah là tu verra mes mains :D
ça arrive souvent que youtube merdouille, certaines vidéos passent bien et d'autres bloquent :roll:

pour la 1/2h tous les 2 jours c'est déjà pas si mal, il n'y a pas si longtemps je jouais 10 minutes tous les 6 mois :lol: Faut pas se forcer, ça dégoute :ddr:


A midi mon facteur m'a amené des bricoles :mrgreen:

Mes cordes D'Addario en 9/42:



Du polish pour nettoyer la gratte, je ne l'ai pas lavée depuis que je l'ai, trop peur de la rayer avec un chiffon pourri :D Le chiffon doux et la manivelle pour les mécaniques sont fournis, tant mieux :ddr:



Du FastFret pour graisser les cordes:




Tout ça pour 22€ livré, je suis content, c'est le prix de mon précédent jeu de cordes :aga:


Nettoyage en cours :P Par contre, mauvaise idée de la nettoyer à côté de la cheminée, y a des cendres qui volent :ddr:




Et pour finir, changement des cordes, 15 minutes en tout, réglage du floyd rose compris en regardant la télé :D
Et c'est parallèle :o|





IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Accordage guitare
« Réponse #487 le: 14 Novembre 2008, 20:16:47 »

putain 22€ le pack  8O  :D
par contre addario je sais pas si t'as deja joué dessus, mais je trouve la tenue dans le temps assez moyenne, elles s'oxydent vite

et 9-46, je fais des bends de 4 tons avec ça moi  :D

j'en ai acheté hier d'ailleurs.... 10-52 et 11-52 pour la jazz :aga:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Accordage guitare
« Réponse #488 le: 15 Novembre 2008, 01:13:20 »

Je sais pour les d'addario, mais tu crois que le fastfret sert à quoi? :ddr: Des cordes ça s'entretient :)

C'est du 9-42 :mrgreen: Si tu fais des bends de 4 tons c'est que t'es un bourrin :lol!: Je cherche le confort de jeu aussi, si c'est pour s'éclater les doigts avec un tirant de ouf ça ne m'intéresse pas, surtout qu'en 9-42 ça sonne très bien :)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Accordage guitare
« Réponse #489 le: 15 Novembre 2008, 10:44:22 »

ha bon ça s'entretien des cordes  :? :roll:

je les lubrifie à la vaseline, ça fait moins mal aux doigt :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Accordage guitare
« Réponse #490 le: 17 Novembre 2008, 11:38:17 »

ha bon ça s'entretien des cordes  :? :roll:
:aga:

Jojo tu as quelles tablatures pour l'interlude de Master?

J'en ai retrouvé une autre ce matin, je la préfère à l'ancienne quand même :)

ça donne ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=6hiB4xmpH7I

Sa race, je me suis cassé le cul pour le montage et pour finir youtube décale un peu le son et l'image, c'est nul :aga2:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Accordage guitare
« Réponse #491 le: 17 Novembre 2008, 14:16:21 »

Version Cherry Lane, à 'ancienne, des bonnes vieilles partoches, quoi :)

Merde, c'est con ce décalage :?


Déjà que t'es pas en place :bag: :cagoule: :ange:

:ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Accordage guitare
« Réponse #492 le: 17 Novembre 2008, 14:30:33 »

Je ne connaissais pas :D

C'est fort probable que ce ne soit pas en place, gérer les 3 guitares en même temps c'est encore dur :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Accordage guitare
« Réponse #493 le: 17 Novembre 2008, 14:48:23 »

Je ne connaissais pas :D

C'est fort probable que ce ne soit pas en place, gérer les 3 guitares en même temps c'est encore dur :D

C'est un éditeur de partitions; généralement très bien faites :) J'ai quelques songbooks de cette boite (Certains Metallica du slayer et du Maiden aussi), c'est pas mal... quelques unes de Wise Publications, mais de moins bonne qualité, il faut adapter pour s'en sortir.

Je rigole hein, ton petit clip est vraiment sympa :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Accordage guitare
« Réponse #494 le: 17 Novembre 2008, 14:49:54 »

Tu me renvoie le lien de ton med laid? celui du message précédent ne s'ouvre plus, et il faut que j'essaie un truc :bag:
IP archivée
Pages: 1 ... 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 ... 57   En haut