Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 13:23:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?  (Lu 7150 fois)

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #15 le: 07 Septembre 2004, 21:09:07 »

Citation de: ao mahoru
Avez-vous vue tt les accidents cosé par la vitesse et aussi les jeunes dont je pense encore faire parti (28 ans).


Pas d'accord ! La vitesse ne crée pas autant d'accidents que l'état essai de nous faire croire. Ce qui est vrai, c'est que la vitesse est un facteur agravant de l'accident. Si les gens apprenaient à conduire, et non à faire avancer leur voiture, respectaient les autres, et apprenaient à s'adapter aux conditions de circulation, il y aurait moins d'accidents ! S'il y a des panneaux de vitesse à respecter, trop de gens oublient que pour doubler on doit faire attention de ne pas gêner un autre véhicule arrivant plus vite. C'est aussi dans le code de la route. De même que l'alcool et autres, qui sont responsables de la majoritée des d'accidents chez les jeunes.
Je vous rappel de plus que selon des études officiels et privées, 80% des accidents surviennent en dehors des autoroutes.
 
Citation de: ao mahoru
J'ai compris que le peu de tps gagné ne valais pas ma vie ni celle des autres.
Cédric


Entièrement d'accord.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #16 le: 07 Septembre 2004, 21:17:22 »

D'accord avec BaccaraT. La vitesse n'a JAMAIS été la principale cause d'un accident. Faut arrêter de croire tout ce que l'Etat dit. On est moins dangereux à 170 en contrôlant sa voiture qu'à 80 en faisant du grand n'importe quoi (autoroute toujours, nationale divisez par 1,5)

L'architecture routière et le parc automobile français permettent de rouler à des vitesses supérieures de celles conseillées. Simplement il est tellement plus facile de taper sur la vitesse, ça rapporte beaucoup plus, et ça peut se contrôler automatiquement.... (petites boites grises au bord des routes...)
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #17 le: 07 Septembre 2004, 21:22:18 »

Mais je crois personnes. C'est juste une remarque. vas dire au jeune decédé le we dernier que que la vitesse tu peux. Les vitesses ne sont pas conseillés mais imposés.
Je sais pas si tu roules an angleterre mais cela m'arrive et le sens civique à un sens. les propriétaires de grosse voiture (jag, porsche, bm, aston etc...) roule tous et nous aussi en dessous de la vitesse maximale. Résultat bcp moins de mort que chez nous. C'est idem en Suisse et mm encore plus respectueux.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #18 le: 07 Septembre 2004, 21:37:26 »

Citation de: ao mahoru
Mais je crois personnes. C'est juste une remarque. vas dire au jeune decédé le we dernier que que la vitesse tu peux. Les vitesses ne sont pas conseillés mais imposés.
Je sais pas si tu roules an angleterre mais cela m'arrive et le sens civique à un sens. les propriétaires de grosse voiture (jag, porsche, bm, aston etc...) roule tous et nous aussi en dessous de la vitesse maximale. Résultat bcp moins de mort que chez nous. C'est idem en Suisse et mm encore plus respectueux.

Cédric


Tu emploie aussi le mot respect.  :wink:  Mais dans ces pays, le respect s'applique aussi entre les gens, y a qu'a regarder en Allemagne. En France, j'ai parfois l'impression que ce mot n'est même plus dans le dico !
Le respect des autres, c'est la véritable solution contre une majorité d'accidents. Un exemple =>3 personnes dans une pièce, 2 fumeurs et un non fumeur. Le respect voudrai que les 2 premiers demandent au troisieme si la fumée le gêne avant de fumer. Aujourd'huit, la mojorité des fumeurs fument sans se poser de question. Sur la route c'est pareil, les gens croient être seuls, donc ils roulent sans regarder les rétros, et ce sentiment est renforcé s'ils ne dépassent pas la vitesse limite.
Je le dirai toujours, insister sur le manque de respect en général est la solution. La vitesse seul ne résoudra jamais rien.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #19 le: 07 Septembre 2004, 21:42:28 »

:jap:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #20 le: 07 Septembre 2004, 21:47:32 »

je suis bien d'accord pour ne pas changer avec nico et baccaraT!

perso le code je le respecte mais grave!
vous pouvez demander à jujul!
je dépasse que très rarement la vitesse max autorisé! enfin pas la vitesse de mon compteur! càd 140 compteur sur autoroute!

dès que j'ai fini de doubler je me remet à droite!

comme je le répète tout le temps : en marche normale toujours le plus à droite possible!

malheureusement peu de gens respecte ça!

concernant l'alcool au volant ben je suis pour zéro alcool au volant!
mon raisonnement est que l'acool n'ayant pas le même effet sur chacun je vois pas comment un taux peu fixer une limite pour chacun!

voila j'ai deux ans de permis dans 6 jours :) , 3 ans et demi de pratique (merci la conduite accompagnée), j'ai passé mon code en 2 mois!
je suis pas un pilote, j'ai pas l'expérience de certains mais quand je vois les boulets qui font n'importe quoi sur la route  sa me gonfle qu'on dise les jeunes par ci, les jeunes par la, la vitesse,....
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #21 le: 07 Septembre 2004, 22:16:54 »

Zéro alcool au volant ce n'est pas possible. Certains médicaments, certains plats préparés apportent un taux d'alcool. Très léger il est vrai.

Pour ce qui est des jeunes au volant, et bien les vieux sont souvent plus dangereux (voitures sans permis, réflexes à 2 à l'heure, surditée, vue très faible...), bien que certains jeunes ont du mal à voir au dessus du volant......
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2004, 22:18:42 »

Citation de: BaccaraT
Zéro alcool au volant ce n'est pas possible. Certains médicaments, certains plats préparés apportent un taux d'alcool. Très léger il est vrai.

Pour ce qui est des jeunes au volant, et bien les vieux sont souvent plus dangereux (voitures sans permis, réflexes à 2 à l'heure, surditée, vue très faible...), bien que certains jeunes ont du mal à voir au dessus du volant......


ben si sa pourrait être possible mais ce n'est pas dans les mentalités de la france et c'est bien dommage!

tu parles pour moi pour voir au dessus du volant??  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2004, 22:21:20 »

:oops:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #24 le: 07 Septembre 2004, 22:25:10 »

Citation de: yallah5
ben si sa pourrait être possible mais ce n'est pas dans les mentalités de la france et c'est bien dommage!
Non franck, zéro alcool c'est scientifiquement impossible.

Imposer un taux zéro c'est impossible.
IP archivée
Points : 3

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2004, 22:29:11 »

Citation de: Rover820i
Citation de: yallah5
ben si sa pourrait être possible mais ce n'est pas dans les mentalités de la france et c'est bien dommage!
Non franck, zéro alcool c'est scientifiquement impossible.

Imposer un taux zéro c'est impossible.


Je dis peut-être une connerie, mais il me semble même que le corps produise de l'alcool.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2004, 22:32:46 »

Oui c'est exact. A très très faible dose, mais détectable par un ethylomètre.
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2004, 22:34:42 »

ah dans ce cas!

mais bon boire de l'alcool et conduire après c'est pas compatible! je suis contre à 100%!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #28 le: 07 Septembre 2004, 22:42:57 »

Citation de: yallah5
ah dans ce cas!

mais bon boire de l'alcool et conduire après c'est pas compatible! je suis contre à 100%!


Moi aussi. Pourtant certains multi-récidivistes alcooliques ayant provoqué des accidents conduisent toujours. :x
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #29 le: 07 Septembre 2004, 22:46:56 »

Bah oui mais que veux-tu, il n'existe pas de radar qui puisse détecter le taux d'alcoolémie ou la conduite sans permis... :lol!:
IP archivée
Points : 3