Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 09:46:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?  (Lu 7148 fois)

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« le: 07 Septembre 2004, 00:12:45 »

Tout a fait d'accord avec toi puffy, le vrai frein, c'est probablement le fait que de toute façon la notion de plaisir devient culpabilisante, les radars, le permis à point, les futurs projets encores plus délirants !
Comment veux tu que le type qui, faut quand même pas être demeuré, prenne un moteur essence alors que le diesel, c'est tellement moins marginal !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2004, 00:15:40 »

c'est clair c'est pas faux!

et zsl c'est clair que sa fait chier toutes leur conneries!
franchement en étant à 150 sur autoroute je suis pas plus dangereux q'un mec à 70 avec une voiture pas entretenue!

après peut être que je prend trop la confiance j'en sais rien!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2004, 02:54:59 »

Si on était réellement dangereux à 170 ou 180 sur autoroute je le saurais :D
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2004, 09:13:29 »

oui mais le probleme c'est que
Franck se trouve pas dangereux a 150
Nico a 170-180
moi a 220-230 (au dela je tiens le volant a 2 mains)
et un mec en ferrari ou porsche a 300 (déja entendu dire)

et la ptite mere de famille ou le grand père c'est a 110 qu'il veut rouler maxi

En fait faudrait faire 2 autoroutes, "vous roulez a moins de 200 par ici" et "vous roulez a plus de 200 prenez celle-la"
Car c'est la différence de vitesse entre les voitures qui est dangereuse
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2004, 11:10:10 »

c'est ps faux seb mais il y a quand même d'autres facteurs qui rentrent en compte!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2004, 11:19:51 »

Citation de: drakar220
En fait faudrait faire 2 autoroutes, "vous roulez a moins de 200 par ici" et "vous roulez a plus de 200 prenez celle-la"
Car c'est la différence de vitesse entre les voitures qui est dangereuse
Pas d'accord... S'ils tenaient leur droite sur autoroute il n'y aurait pas ce problème.... Parce qu'un con qui roule à 110 sur voie de gauche pour doubler le connard qui roule à 105 sur voie centrale avec voie de droite totalement libre, là ça m'énerve grave.

Mais pas d'accord avec toi pour les 2 autoroutes... Moi je veux aller sur l'autoroute rapide, limitons au mini à 180 :D
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2004, 12:47:00 »

Toutes personne à le droit de doubler sur autoroute et d'aller pr le faire sur la deuxième ou troisième s'il roule au deçu de 80 km/h. A partir de ça tu peux rien dire. Sauf véhicule de plus de 3,5 t qui eux n(ont pas droit à la troisième voie.

On appelle cela de la tolérance.
Je roule bcp quand je voie  camion qui attend avec son cligo pr en doubler un autre mm si c'est qu'à 100 je le laisse déboiter. c'est du civisme et lui il boss.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2004, 13:05:24 »

Attention je ne parle pas des camions (qui sont super intelligents de doubler à +2km/h un collègue pendant 10mn, le temps de créer un gros ralentissement sur autoroute)

Je parle des abrutis qui sont voiededroitophobes et qui roulent sans cesse sur la voie du milieu à 110km/h. C'est à cause d'eux qu'il y a des bouchons énormes sur autoroute.

Je suis tolérant, mais les gars qui ne connaissent ni le rétro (pour voir qu'un gars attend derrière depuis 5mn de pouvoir passer alors que les voies à droite sont libres (bon j'attend jamais 5mn, c'est 20 secondes maxi)), ni les clignos (et va y que je te déboite sous la gueule sans te prévenir (d'ailleurs certains mettent les clignos au dernier moment, comme si ça leur autorisait de déboiter comme ça sous la gueule)), ni les angles morts (heureusement que j'ai un bon klaxon, vu le nombre de connards qui ont failli me refaire tout le côté droit de la voiture) et qui percutent rien à ce qu'il se passe sous la route. De par mon boulot je peux voir tous les types d'usagers de l'autoroute. Je dis bien TOUS. Eh bien laisse moi te dire que certains représentent de VRAIS dangers publics (exemple flagrant : la p'tite vieille qui se croit dans son salon, allongée dans son fauteuil avec la sorte de coussin qui entoure le cou... Alors qu'elle est au volant !). Autre exemple, les personnes ayant des membres atrophiés. Je n'ai rien contre ces personnes. Mais j'aimerai savoir comment ils peuvent maitriser une voiture alors que sur leur 2 mains, ils n'ont aucun doigt, et qu'il n'y a absolument aucun dispositif spécial sur le volant...
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #8 le: 07 Septembre 2004, 14:44:01 »

c'est bien vrai!

en marche normale toujours le plus à droite possible
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2004, 18:50:29 »

Citation de: Rover820i
Attention je ne parle pas des camions (qui sont super intelligents de doubler à +2km/h un collègue pendant 10mn, le temps de créer un gros ralentissement sur autoroute)

Je parle des abrutis qui sont voiededroitophobes et qui roulent sans cesse sur la voie du milieu à 110km/h. C'est à cause d'eux qu'il y a des bouchons énormes sur autoroute.

Je suis tolérant, mais les gars qui ne connaissent ni le rétro (pour voir qu'un gars attend derrière depuis 5mn de pouvoir passer alors que les voies à droite sont libres (bon j'attend jamais 5mn, c'est 20 secondes maxi)), ni les clignos (et va y que je te déboite sous la gueule sans te prévenir (d'ailleurs certains mettent les clignos au dernier moment, comme si ça leur autorisait de déboiter comme ça sous la gueule)), ni les angles morts (heureusement que j'ai un bon klaxon, vu le nombre de connards qui ont failli me refaire tout le côté droit de la voiture) et qui percutent rien à ce qu'il se passe sous la route. De par mon boulot je peux voir tous les types d'usagers de l'autoroute. Je dis bien TOUS. Eh bien laisse moi te dire que certains représentent de VRAIS dangers publics (exemple flagrant : la p'tite vieille qui se croit dans son salon, allongée dans son fauteuil avec la sorte de coussin qui entoure le cou... Alors qu'elle est au volant !). Autre exemple, les personnes ayant des membres atrophiés. Je n'ai rien contre ces personnes. Mais j'aimerai savoir comment ils peuvent maitriser une voiture alors que sur leur 2 mains, ils n'ont aucun doigt, et qu'il n'y a absolument aucun dispositif spécial sur le volant...


D'accord avec toi à 200% ! J'ajouterai que je vois de nombreux conducteurs et conductrices tenir une cigarette d'une main, téléphoner de l'autre main, et continuer de rouler à 50 en ville ou 120 sur autoroute !
Le pire, c'est que quand on leur fait la remarque ils t'envoient chier et te dise qu'ils ne dépassaient pas la limite de vitesse, et donc qu'ils n'étaient pas dangereux.   :evil:
Et après ça on me dit que je suis dangereux quand je me tape une bourre à 2h du mat avec personne sur la route.  :evil:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Re: .......
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2004, 18:54:47 »

Citation de: puffy
un V6 ou V8 faut pas croire non plus que ca boit comme un pied de vigne, qd on est raisonable on peut largement avancer en restant en dessous de 3000tr et donc consommer 10l au 100km, en diesel on est à 8 voir 9l desfois... c'est sur qd on tappe ds l'essence ca monte vite mais faut voir aussi qu'on avance tres vite


Presque d'accord avec toi. Pour préciser, j'ajouterai qu'avec mon V6 turbo je fais un 8L de moyenne à 110/120, 7.5L de moyenne à 90, et 11L de moyenne à 170 ! Je vois pas l'intéret de rouler en diésel quand on voit les perfs de ma péniche (7.4s de 0 à 100).
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2004, 19:02:33 »

Le ubt du jeu en france est le suivant : respecter les règles du codes de la route. Où alors j'ai rien compris et donc cela servait à rien de passer mon permis. A vous lire on dirait que les proprios de rover sont des hors la loi et deplus dangeureux.

Vous financez qui vous voulez avec votre argent moi je préfère donner moins à Raffarin (conso 6,5 litres) et donner un peu plus à rover à l'achat et encore différence minime. Car les 75 essence sont plus cher que les diesels

PS : les DVD 8à et centièmes anni sont superbe.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #12 le: 07 Septembre 2004, 20:02:11 »

Libre à toi de t'emmerder au volant d'un diesel :bah: Je n'imagine pas pouvoir aimer rouler sans dépasser les 4000 tours sans un bruit de tracteur.

Quant au respect du code de la route, il existe deux types d'automobilistes :

- Celui qui respecte scrupuleusement la vitesse et qui se branle du reste du code (clignos, portable, phares, ...). Celui là N'AIME PAS ROULER.
- Celui qui respecte scrupuleusement le code de la route SAUF les limitations de vitesse. Celui là prend du plaisir à rouler.

Le conducteur (celui qui sait à la fois faire fonctionner la voiture mais aussi son cerveau) se classe dans la 2ere catégorie. L'automobiliste abruti, qui sait uniquement faire fonctionner sa voiture (accélérateur, frein, BV, ...), dans la première.

L'argument du "je préfère donner moins à raffarien", laisse moi rire... J'aime pas donner du pognon à l'Etat mais de là à rouler au fioul domestique y'a un monde :lol!:
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #13 le: 07 Septembre 2004, 20:03:47 »

Bien dit Nico :)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
vitesse, alcool, quels sont les vrais délits?
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2004, 20:27:45 »

Le but ici n'est plus débat essence/diesel. Je roule diesel parce que je roule bcp le jour ou je vais bcp moins rouler je prendrais la 75 ou ZT avec le V8.
Tout mes bateaux sont essence parceque je navigue pas assez donc pas diesel. Libre à vous de faire de la vitesse pour cela notre hexagone est rempli de circuit.
Avez-vous vue tt les accidents cosé par la vitesse et aussi les jeunes dont je pense encore faire parti (28 ans). Cela ma fais reflechir et aujourd'hui je respecte les limitations. J'ai compris que le peu de tps gagné ne valais pas ma vie ni celle des autres.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift