Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:59:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......  (Lu 13802 fois)

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« le: 29 Mars 2008, 15:03:13 »

Bonjour a tout! Voici ce qui se passe depuis hier avec ma KV6 auto 2001. Deja depuis un certain temps j'avais le voyant de probleme antipatinage allumé, sans consequence au rythme auquel je roule. Mais depuis hier la voiture refuse de prendre plus de 3000tm, en roulant ou meme a l'arret. Elle n'a aucune peche et s'époumone a 3000, qu'elle ne depasse dailleurs pas. Par contre elle tourne rond, pas un cylindre de moins par ex. Elle voit juste sa puissance diminuer avec les tours et s'arreter de monter vers 3000tm. Vous avez une idee de ce problème? 8O 8O 8O 8O 8O 8O
« Modifié: 29 Mars 2008, 18:39:58 par kessler »
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

STRESS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle avance plus......
« Réponse #1 le: 29 Mars 2008, 17:40:07 »

il est possible que le filtre a essence soit bouché,sale ou probleme d arriver d essence.
ou alors cata ou pot bouché (assez rare).
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle avance plus......
« Réponse #2 le: 29 Mars 2008, 17:56:09 »

Salut,

Corrige ton titre STP, "elle avance plus" non seulement ce n'est pas français, mais en plus ça ne veut rien dire :)

Merci :jap:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #3 le: 30 Mars 2008, 01:33:44 »

le  montage de pompe est différent du KV6 part rapport au diesel,disont que la pompe est toujours du coté droit du réservoir,mais la préssion passe par le réservoir gauche dans un bloc de filtre.
il est possible que ce bloc de filtre soit déserti et perte de pression essence :wink:
au T4 sur KV6 ont ne sait pas la préssion éssence contrairement a la préssion de gazoil,ou alors branché les adaptateurs sur tuyaux et prendre les préssion au T4 ou tout simplement branché un mano,sur ton blème,il faut savoir la réalité de préssion essence :wink:
donc il faut commençé a prendre la valeur de préssion essence,je dirais 50% sur 100 que le blème vient de là :wink:
si ta préssion est dans les choux,commence par voir du coté gauche résevoir l'étanchéité du bloc de filtre essence :wink:
pour savoir si il y a fuite au bloc filtre,démonté(sans débranché les tuyaux) et relevé au max le bloc filtre et mettre contact,si tu voit que ça dégueule par le sertissage,ben,la couille est là :wink:
la durée de préssion au contact dur juste quelques secondes contrairement au diesel qui dur 1mn30,donc le mieux c'est de lancé le démarreur ou moteur en route :)
si ce n'est pas çà la panne,bien sur le T4 dira beaucoup de vérité,mais vu ton symptôme,grande chance un manque de préssion éssence.
bien sur voir état du filtre a air,entré du bloc filtre a air etc...
« Modifié: 30 Mars 2008, 01:51:17 par bens »
IP archivée

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #4 le: 31 Mars 2008, 18:35:16 »

Je l'ai amenee chez Autobritt. Ils pensent que ca vient de l'antipatinage qui deconne et envoi l'information que les roues patinent tout le temps. Ca reduit les gas et ca avance plus. Deja vu ca?
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #5 le: 01 Avril 2008, 19:56:07 »

euh

il y a l'anti patinage sur les 75 V6 ??

s'il se declenche, tu as un voyant au TDB a mon avis

sinon vire le fusible (s'il existe)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #6 le: 01 Avril 2008, 22:35:49 »

ce serait mieux un controle au T4,qui lui ne peut pas être au top naturellement mais plus performant.
sur 75 pour savoir si tu a un vrai antipatinage,il y a un bouton spéciale qui ce trouve en bas de la console central :wink:
mais peut être que tu confond antipatinage et abs :roll:
mais il m'est arrivé une merde une fois sur 75 diesel (pourquoi pas V6) dès qu'il tournait dans les rond points le moteur callé,et c'était le fils du capteur abs avg qui touchait la roue par moment.
bien sur aucun rapport avec manque de puissance,mais lui le faisait callé le moteur :roll:
le boitier de gestion moteur était sec,mais je me suis comme même aperçu que la monté des eaux ont eu lieu a cause de l'évaquation d'eau.
pour éxpliqué ce bleme bizarre,ben,l'ECM a pris la flote et il dérraille tous simplement.
donc vériffit comme même si ton boitier de ton V6 n'a pas pris la flote :roll:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #7 le: 01 Avril 2008, 23:45:04 »

Oui Thierry, il y avait une option "contrôle de traction" sur les 75 :wink:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #8 le: 02 Avril 2008, 00:52:18 »

euh

il y a l'anti patinage sur les 75 V6 ??

s'il se declenche, tu as un voyant au TDB a mon avis

sinon vire le fusible (s'il existe)

oui il y en a un sur ma 75 ..... avec mes pneus en super état sous la pluie, il se déclenche super facile au feu vert si .... je sollicite le moteur :ddr: !

Ca s'allume en maousse sur l'écran de ordinateur de bord ... ça se loupe pas :roll2:
IP archivée
Roverless :sad:

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #9 le: 02 Avril 2008, 20:11:57 »

Oui il y a un antisavonnette. De plus dans mon cas, ca fait 6 mois que le voyant est allumé, donc antipatinage defaillant. Ca doir etre ca non? On peut le comdamner au lieu de le reparer? c'est pas les memes capteurs que l'ABS? Donc ca comdamne aussi l'ABS?
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #10 le: 02 Avril 2008, 20:49:42 »

Oui il y a un antisavonnette. De plus dans mon cas, ca fait 6 mois que le voyant est allumé, donc antipatinage defaillant. Ca doir etre ca non? On peut le comdamner au lieu de le reparer? c'est pas les memes capteurs que l'ABS? Donc ca comdamne aussi l'ABS?

si un capteur est défaillant ou si un voyant d'alerte s'affiche, le systeme passe "hors service"

donc ta panne ne vient peut etre pas de là :bah:

le mec qui a fait le diag savait que ce n'etait pas monté en série sur la 75V6 ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #11 le: 03 Avril 2008, 22:12:16 »

Le diag a ete fait sans rouler avec...et des 75 on en voit pas tous les jours. Je pense recevoir un appel d'eux demain quand meme....... :x :x :x :x :x
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #12 le: 07 Avril 2008, 19:36:56 »

Voilà, une piece dans le moteur le l'auntipatinage qui a pété une roue dentée. Donc informe tout le temps en patinage donc limite les tours. La piece vaut 500 euros, donc on a comdamné l'antipatinage, inutile d'ailleurs. :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #13 le: 08 Avril 2008, 01:04:40 »

Voilà, une piece dans le moteur le l'auntipatinage qui a pété une roue dentée. Donc informe tout le temps en patinage donc limite les tours. La piece vaut 500 euros, donc on a comdamné l'antipatinage, inutile d'ailleurs. :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

Mouaiiii ... régulateur branché .... autoroute, gros orage, nuit, grosse flaque .... l'antipatinage m'a déconnecté vite fait le régulateur qui m'embarquait la bagnole dans la rambarde ! Ca fait gagner une seconde par rapport à ma réaction naturelle de freiner et déconnecté moi aussi le régulateur .... c'est con mais ça m'a peut être empêche de partir dans le décor 
« Modifié: 08 Avril 2008, 01:05:09 par Descente »
IP archivée
Roverless :sad:

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5L KV6 MK1] - Elle n'avance plus......
« Réponse #14 le: 08 Avril 2008, 17:16:52 »

l'antipatinage n'est pas un controle de stabilité. Il agit que quand tu acceleres et que la roue eventuelement patine, des 50km/h impossbile de faire patiner une roue de 75
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra