Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 12:48:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Divers problèmes, j'ai besoin de vous.  (Lu 11020 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 160 VVC MK1] - Divers problèmes, j'ai besoin de vous.
« Réponse #15 le: 08 Avril 2008, 14:05:00 »

Alors pour les bougies : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=5604&ID_OSC_LEVELS=2699

Je te conseil de prendre les NGK, certes les plus cher mais tu es sur de la qualité. Il t'en faut 4 car 4 cylindres !! :wink:

Pour le filtre à essence : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=5604&ID_OSC_LEVELS=2699

Pour le filtre à carburant je ne peux pas te donner de préférence, j'ai pas encore changer le mien (va falloir que j'y pense dailleurs !!!)

Et tant que tu y es change aussi le filtre à air, il est peut être bien crade et encombré vu que le voiture n'a pas roulé des masses.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=8&ID_OSC_TYPES=5604&ID_OSC_LEVELS=2699
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Ska-Type-R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[ZR 160 VVC MK1] - Divers problèmes, j'ai besoin de vous.
« Réponse #16 le: 08 Avril 2008, 23:09:20 »

Rho le mal poli que je suis, j'ai vu le message depuis un laps de temps et j'ai oublié d'y répondre!

Je te remerci beaucoup pour ton aide redbarron, j'ai pu passer mes commandes, j'ai donc pris les bougie NGK ainsi que les filtres (essence, huile et air) de marque Purflux.
J'ai également prit contact avec igor (enfin c'est lui qui a prit contact avec moi) pour la ligne et si tout se passe bien elle sera à moi!

Je vais donc changer les pièces dimanche si tout va bien, sauf la ligne car je dois utiliser la fosse de futur beau-père number 2 il faudra donc déplacer la voiture d'une bonne 30aines de kilometres.

Sinon, comme la voiture n'a pas vraiment bougée (pas plus de 10Kms) durant 1an et qu'elle se trouve à l'exterrieur, je me demandais si il faudrait que je regarde si des pièces ne sont pas déféctueuses durant mes travaux? car j'ai remarqué que les pédales (embrayage, freins et accelerateur) etaient un peu "détendue", il est possible de les retendre ou y'a un liquide ou purge à faire? (désolé je suis plus calé moto que voiture).
Concernant les plaquettes et disques de frein c'est déjà commandé car il y'en avait grand besoin.

Encore un grand merci à vous tous pour vos aides qui me sont très précieuses!

Salutations et bonne nuit à vous.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ZR 160 VVC MK1] - Divers problèmes, j'ai besoin de vous.
« Réponse #17 le: 08 Avril 2008, 23:11:44 »

ça serait sympa de créer un topic par question ou thématique (^^) histoire que ceux qui suivront retrouvent plus facilement les informations :jap:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 160 VVC MK1] - Divers problèmes, j'ai besoin de vous.
« Réponse #18 le: 08 Avril 2008, 23:22:12 »

Sinon, comme la voiture n'a pas vraiment bougée (pas plus de 10Kms) durant 1an et qu'elle se trouve à l'extérieur, je me demandais si il faudrait que je regarde si des pièces ne sont pas défectueuses durant mes travaux? car j'ai remarqué que les pédales (embrayage, freins et accélérateur) étaient un peu "détendue", il est possible de les retendre ou y'a un liquide ou purge à faire? (désolé je suis plus calé moto que voiture).
Concernant les plaquettes et disques de frein c'est déjà commandé car il y'en avait grand besoin.

Encore un grand merci à vous tous pour vos aides qui me sont très précieuses!

Salutations et bonne nuit à vous.

Si tu pense pouvoir repérer des pièces fatiguées lors du démontage/remontage des autres pièces fais le. Ca ne peut qu'être une bonne chose.
En ce qui concerne la mollesse des pédales je serais d'avis de changer les pièces et d'aller rouler un peu pour que toutes les pièces retrouvent leur mobilité naturelle. Tu verra ensuite si c'est toujours pareil.

En temps normal, tu devrais avoir une pédale d'embrayage résistante mais pas trop quand même, une pédale de frein assez souple (tendance naturelle sur les ZR) et pour l'accélérateur il est assez sensible !!!

Pour les renseignements ça te coûtera juste une participation au financement du forum si tu veux qu'il continue à vivre. :wink:

http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,10920.0.html

Bonne continuation à toi et à bientôt peut être !!!
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Ska-Type-R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[ZR 160 VVC MK1] - Divers problèmes, j'ai besoin de vous.
« Réponse #19 le: 08 Avril 2008, 23:51:29 »

ça serait sympa de créer un topic par question ou thématique (^^) histoire que ceux qui suivront retrouvent plus facilement les informations :jap:
Mince moi qui pensais bien faire, je vais comment faire pour que se soit plus "propre".

Si tu pense pouvoir repérer des pièces fatiguées lors du démontage/remontage des autres pièces fais le. Ca ne peut qu'être une bonne chose.
En ce qui concerne la mollesse des pédales je serais d'avis de changer les pièces et d'aller rouler un peu pour que toutes les pièces retrouvent leur mobilité naturelle. Tu verra ensuite si c'est toujours pareil.

En temps normal, tu devrais avoir une pédale d'embrayage résistante mais pas trop quand même, une pédale de frein assez souple (tendance naturelle sur les ZR) et pour l'accélérateur il est assez sensible !!!

Pour les renseignements ça te coûtera juste une participation au financement du forum si tu veux qu'il continue à vivre. :wink:

http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,10920.0.html

Bonne continuation à toi et à bientôt peut être !!!
Ok merci.
Pour la contribution, je vais voir à la prochaine paye pour mettre un petit quelque chose, le site le mérite!

Salutations ++
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 160 VVC MK1] - Divers problèmes, j'ai besoin de vous.
« Réponse #20 le: 08 Avril 2008, 23:59:31 »

Mince moi qui pensais bien faire, je vais comment faire pour que se soit plus "propre".
Tu sauras pour les prochains coups ;)

Pour la contribution, je vais voir à la prochaine paye pour mettre un petit quelque chose, le site le mérite!
Même 5€ ça nous convient hein, pas la peine de faire un emprunt :D ;)
IP archivée
Points : 3