Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:38:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Durée du préchauffage ?

Bougies à changer ?
- 1 (50%)
Problème de capteur ?
- 1 (50%)

Total des votants: 2


Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Durée de préchauffage  (Lu 9271 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« le: 27 Avril 2008, 09:44:01 »

Bonjour à tous,

Le préchauffage reste-t-il enclenché quand le témoin s'éteint au tableau de bord ?

Je demande çà car ma 75 ne démarre plus dès que le thermomètre avoisine les 0°, même en laissant le contact plus longtemps avant de tirer sur le démarreur. D'ailleurs, même en insistant, elle ne tousse pas.

Les bougies de préchauffage ont 125000 Kms.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #1 le: 27 Avril 2008, 10:37:15 »

Salut

Le préchauffage reste-t-il enclenché quand le témoin s'éteint au tableau de bord ?
Bah non (^^)

Citer
Les bougies de préchauffage ont 125000 Kms.
Ca fait 100.000 bornes qu'elles sont mortes, va peut-être falloir s'en préoccuper non ? :aga:
IP archivée
Points : 3

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #2 le: 27 Avril 2008, 11:11:15 »

Salut
Bah non (^^)
Ca fait 100.000 bornes qu'elles sont mortes, va peut-être falloir s'en préoccuper non ? :aga:

Merci de ta réponse. Mais tu dis qu'elles sont mortes depuis 100000 kms, elles ne durent que 25000 kms ? Faut les changer tous les 25000 kms ? çà me parait court...

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #3 le: 27 Avril 2008, 11:24:47 »

Non je déconne quand je dis qu'à 25.000 bornes elles étaient mortes :mrblue:

Mais 125.000km ça commence à peser :bah:
IP archivée
Points : 3

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #4 le: 29 Avril 2008, 12:06:17 »

Ok, merci.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #5 le: 29 Avril 2008, 16:45:34 »

Salut,

Pour le préchauffage bah tu remets un coup de clé en arrière plusieurs fois. Sur ma sup sup gazoil, après un hiver dehors sans bouger, 4 préchauffage et hop clac clac clac clac :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #6 le: 30 Avril 2008, 11:25:46 »

Salut,

Pour le préchauffage bah tu remets un coup de clé en arrière plusieurs fois. Sur ma sup sup gazoil, après un hiver dehors sans bouger, 4 préchauffage et hop clac clac clac clac :ddr: lol

Déjà fait mais niet. Par contre, au bout d'un certain temps, contact coupé, on recommence et là elle démarre au p'tit poil ?!?

Y aurait pas un palpeur ou autre sonde qui ferait des siennes ?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #7 le: 30 Avril 2008, 11:35:26 »

Je dirais que tes bougies de préchauffage sont mortes et qu'il faudrait les changer :aga:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #8 le: 30 Avril 2008, 11:53:20 »

Je dirais que tes bougies de préchauffage sont mortes et qu'il faudrait les changer :aga:
+1 :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #9 le: 30 Avril 2008, 14:50:54 »

Je dirais que tes bougies de préchauffage sont mortes et qu'il faudrait les changer :aga:

 +1

Change tes bougies de préchauffage et dis nous ce qu'il en ai !!! 125000 bornes c'est beaucoup pour des bougies de préchauffage.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #10 le: 30 Avril 2008, 19:23:22 »

on m'a toujours dis "on s'en fout du préchauffage sur les diesels a rampe commune "  :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #11 le: 30 Avril 2008, 20:21:29 »

ta panne ce n'est pas obligé que ce soit les bougies de préchauffauge,je connais des moteur M47 a 250000 km avec bougies d'origine :wink:
mais si tu veux les testé(bougies sous collecteur admission,donc pas accès,)mais tu peut les testé directement sur les fils du relais de bougies qui ce trouve accroché sur le boitier ECM :wink:
bien sur au T4 ce serai plus facile pour bien déterminé la cause de ce mauvais démarrage,si ce n'est pas les bougies,possible une mauvaise basse préssion gazoil/ haute préssion (1 injecteur qui fait perdre la préssion dans la rampe) ou capteur AAC,ou relais principale qui peut merdé par moment,ou parfois le relais de pompe basse préssion etc... :D
donc le T4 est l'ami de la Rover :D
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #12 le: 01 Mai 2008, 08:16:37 »

Ok ok, merci tout l'monde. J'vais commencer par changer les bougies. Le problème est qu'il va falloir que je trouve un grand frigo pour garer mon bébé Jaguar, pasque là, y fait pas assez froid et elle démarre impec.

Sinon, comme dit Tonton Ben's: "T4".
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #13 le: 01 Mai 2008, 10:11:35 »

Ok ok, merci tout l'monde. J'vais commencer par changer les bougies. Le problème est qu'il va falloir que je trouve un grand frigo pour garer mon bébé Jaguar, pasque là, y fait pas assez froid et elle démarre impec.

Sinon, comme dit Tonton Ben's: "T4".
non,av de changé les bougies controle:
démonte la partie droite sous éssuis glace,déboite ensemble ECM,débranche le connecteur du relais bougies C0190,repère les 4 gros fils noir violet/noir vert/noir jaune/noir rouge,en méttant un + dirrect un par un sur les fils,tu doit avoir une petite étincelle,si aucune étincelle,bougies hs :)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
« Réponse #14 le: 01 Mai 2008, 10:26:05 »

Décidemment:"chapeau bas Tonton Ben's".

Toujours présent, rapide, efficace le monsieur. Et en plus gratos.

Doit pas être tout à fait normal c'gars-là ! Ou alors l'est simplement gentil, ce qui est une denrée rare dans la société où nous vivons.

Merci monsieur ou plutôt Master.

Mon regret est de ne pas pouvoir t'aider autant; réflexion valable aussi pour tous ceux de ce forum qui m'on répondu.

Bon, j'arrête la brosse mais merci quand même à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !