Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 08:58:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Roulement de roue arrière  (Lu 2964 fois)

Jean-Pierre R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
  • Jean-Pierre R : 825 D Parkline
[825 D/SD MK2] - Roulement de roue arrière
« le: 19 Mai 2008, 10:20:42 »

Je dois changer un roulement de roue arrière, j'avais conservé depuis plusieurs années un roulement que j'avais du temps de mon ancienne 825, je l'avais gardé en stock (au prix ou Rover les vend !
Bref, j'avais bien fait, mais je ne sais pas si c'est un avant ou un arrière. Est-ce que ce sont les mêmes, sinon, comment puis je savoir lequel c'est ?
Merci pour votre précieuse aide.
IP archivée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle de son que certains paraissent brillants avoir d'avoir l'air con ...

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[825 D/SD MK2] - Roulement de roue arrière
« Réponse #1 le: 20 Mai 2008, 09:03:15 »

est ce que tu entend un gronement quand tu roule ?

sinon moi j en ai  un a faire sur une megane deja tu leve ta voiture tu fait bouger ta roue de haut en bas voir si il y a du jeu et de gauche a droite si c est derriere

par contre si tu n a pas de jeu c est  assez facile a diagnostiquer tu fait simplement tourner ta roue si ta roue ne freine pas legerement c est que ton roulement et dans le sac

c est comme ca que j ai trouver que c etait mon roulement arriere gauche qui etait dans le sac

et si il grogne en roulant comme c etait le cas pour moi tu l entend rogner quand tu fait tourner ta roue  :wink:

elle a combien de km ta 825 parce que la mienne a 165000 et j ai deja du changer les 2 avant  :eek:
« Modifié: 20 Mai 2008, 11:48:56 par thedevils16 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Roulement de roue arrière
« Réponse #2 le: 20 Mai 2008, 10:32:40 »

thedevils16, pas de rédaction SMS, merci.
IP archivée
Points : 3

Jean-Pierre R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
  • Jean-Pierre R : 825 D Parkline
[825 D/SD MK2] - Roulement de roue arrière
« Réponse #3 le: 21 Mai 2008, 08:43:49 »

C'est le bruit caractéristique du roulement, bruit sourd, y'a pas de doute, quelque soit les voitures, le bruit est toujours le même.
J'ai un problème, peut-être lié, effectivement, la roue tourne mal, peut-être l'étrier qui se grippe, ou bien une plaquette de freins coincée dans son logement, je démonte tout à l'heure, je saurai exactement ce qu'il en est, en tout cas, la roue chauffe grave, j'ai 1000 kms à faire ce soir et demain, je vais essayer de régler ça avant de partir, pas le roulement : pas le temps, et de toute façon, j'ai une deuxième voiture complète pour la pièce, je vais changer purement et simplement la fusée.
Ma 825 à 92000 kms.
Merci
IP archivée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle de son que certains paraissent brillants avoir d'avoir l'air con ...